[Arrivée] Haykel Guemandia
- Michel
- Préparateur physique@Staff
Moi je suis pour sa venue, il a étincelé lors de la Coupe des Confédérations et franchement ce n'est pas parce qu'on ne le connaît pas qu'il ne va pas briller sous nos couleurs. Regardez Haggui, qui pensait à son arrivée qu'il a l'étoffe d'un titulaire chez nous ?
Et on en a vu d'autres, des joueurs que nous aurions pu avoir et qu'heureusement ils ne sont pas venus !
Exemples : André, Suarez, Bakari (qui a quand même brillé sous le maillot lillois...
)... etc
Et on en a vu d'autres, des joueurs que nous aurions pu avoir et qu'heureusement ils ne sont pas venus !
Exemples : André, Suarez, Bakari (qui a quand même brillé sous le maillot lillois...

- Pinon
- Manager général@Directoire
De toute facon ... que ce soit lui ou un autre ... il nous faut un attaquant et vite ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Nox
- Junior@Amateur
DNA a écrit :A 23 ans, Haykel Guemamdia espère pouvoir quitter le CS Sfax, son club depuis près de huit ans. Hier, si Strasbourg avait sa préférence, il ne connaissait pas encore sa destination.
De lui, on dit beaucoup de choses. En bien, essentiellement. « C'est le meilleur joueur du pays, il est en pleine progression en plus », estimait récemment Hatem Trabelsi, le joueur de l'Ajax Amsterdam, également passé par le CS Sfax, son coéquipier en équipe nationale.
De son côté, Haykel Guemamdia joue au modeste. « J'ai encore plein de choses à prouver », commence-t-il par dire. Né dans le sud de la Tunisie à Gafsa, il a fait ses débuts là -bas.
« Et puis, un jour, quand j'avais 15 ans, les dirigeants du CS Sfax m'ont repéré et je suis parti de chez moi. »
Choix
Près de huit saisons plus loin, il est à l'heure d'un nouveau choix. Un choix de carrière.
« J'aimerais partir de mon club, mais je ne veux pas aller n'importe où », reprend celui que Roger Lemerre a lancé en sélection nationale en début d'année.
Son départ de Tunisie est pourtant irrémédiable. Surveillé par l'Ajax Amsterdam, Lens, le Paris SG, Nantes, le FC Séville et des clubs italiens, convoité par Sochaux - qui voulait d'abord l'empêcher d'aller à la CAN en janvier et février prochains s'il rejoignait le Doubs -, par un club du Qatar ou par Cologne, il l'est également par le Racing.
« Je sais que le CS Sfax n'a pas envie de me vendre au plus offrant, si ma carrière pouvait en souffrir. Mais il défend aussi ses intérêts, explique-t-il. Ici, on est tous un peu les gamins du président. »
« J'appelle Karim tous les jours »
Et il ne le cache pas, il a déjà sa préférence. « Je rêve de rejoindre un championnat européen, de préférence la Ligue 1 », se contente d'abord de dire Haykel Guemamdia.
« Et le Racing a ma priorité, c'est vrai. Tous les jours, j'ai Karim Hagui au téléphone. Si je viens, je sais où je vais aller. Il m'a dit que c'était un bon club avec de bons joueurs, reprend le meilleur buteur du championnat tunisien ces deux dernières saisons. Il m'a convaincu en me disant que son intégration n'avais pas posé de problème et que l'ambiance était excellente. Pour moi, c'est un avantage. Je sais aussi que le Racing va disputer la Coupe d'Europe. »
Sept penalties provoqués
Rapide, imprévisible, on le dit très technique, explosif, aimant jouer dans le dos des défenseurs. Il aime également dribbler et a l'art de la provocation. La saison passée, il a obtenu sept penalties pour des fautes commises sur lui.
Capable de jouer à tous les postes de l'attaque, il frappe des deux pieds. Seules réserves, Haykel Guemamdia a encore du mal à finir fort les rencontres et il lui manque un peu d'agressivité. « Si je veux partir, c'est pour franchir un nouveau palier. »
Et il préférerait Strasbourg à Sochaux. « Mon souhait, c'est de rejoindre le club de Karim Hagui, semble-t-il sourire. J'espère qu'une décision sera prise très rapidement. Pourquoi pas ce soir (hier soir) ou jeudi matin. Mais ça ne dépend pas que de moi. »
A suivre...
On négocie toujours
Dans le cadre de l'arrivée de Haykel Guemamdia au Racing, on négocie toujours entre le club strasbourgeois et le CS Sfax.
« C'est un peu une partie de poker », sourit Egon Gindorf. « Mais aujourd'hui, le dossier n'a pas vraiment avancé. » Côté tunisien, mardi soir, le président du CS Sfax, M. Slahedinne Zahaf, a expliqué que le temps des négociations était venue.
« Haykel est l'objet d'un intérêt particulier de quelques clubs français. Nous avons reçu des offres visant à l'enroler, mais nous continuons à estimer qu'elles n'ont pas répondu à notre attente », rapporte le quotidien tunisien Le Temps.
« Le club de Strasbourg a émis des propositions assez sérieuses, mais aucune décision n'est jusque là arrêtée. Des pourparlers sont en cours. Ils risquent de se prolonger encore le mois prochain. Mais aussi bien le joueur que le comité sont conscients que la transaction ne pourrait se faire sans que certaines conditions soient remplies. Mais ces négociations sont sérieuses »
On sait que le CS Sfax, malgré les sollicitations d'autres clubs (Sochaux et Cologne notamment), traiterait en priorité avec le Racing jusqu'au 4 août (voir DNA du 27/7).
........Alsacien pour de bon........
-
- Benjamin@Amateur
A en croire je ne sais plus quel article des DNA ou de l'Alsace, les négociations achopperaient à une question de fric entre 1,2 M € consentis par Strasbourg et 1,6 M € réclamés par le club de Sfax. ..Je n'y crois pas trop, ça me semble plus un prétexte de la part des dirigeants alsaciens pour gagner du temps: Peut-être pour creuser une autre piste d'un attaquant, tenue secrète, et qui tarde à se déterminer ?
Dans cette hypothèse, quelle aubaine d'avoir "l'exclusivité" pour Guemandia jusqu'au 4 août ! ça tombe à pic ! CQFD ?
Dans cette hypothèse, quelle aubaine d'avoir "l'exclusivité" pour Guemandia jusqu'au 4 août ! ça tombe à pic ! CQFD ?
-
- Professionnel@Pro
-
- Professionnel@Pro
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro
Zitouni a ou va signer à Troyes, Marques est une piste en l'air, non non Guemamdia est bien la piste prioritaire...
Et je suis optimiste, on arrivera à un accord en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine. J'y crois personnellement. Quand un accord sera trouvé ce sera bon car je suis sûr que le joueur est d'accord avec les termes de son contrat déjà . Il préfère Strasbourg à Sochaux, je crois qu'on a également franchi un palier à ce niveau-là cette année. et ça fait bien plaisir, car je peux l'écrire cette année on est le club de l'Est qui attire le plus de joueurs...

Et je suis optimiste, on arrivera à un accord en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine. J'y crois personnellement. Quand un accord sera trouvé ce sera bon car je suis sûr que le joueur est d'accord avec les termes de son contrat déjà . Il préfère Strasbourg à Sochaux, je crois qu'on a également franchi un palier à ce niveau-là cette année. et ça fait bien plaisir, car je peux l'écrire cette année on est le club de l'Est qui attire le plus de joueurs...
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."