[05/06] Coupe UEFA

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Si, moi.. :)

Rennes a quand même le tirage le moins évident je dirais..
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Faut dire que c'était les seuls à  part nous à  ne pas être tête de série ...
et tout le monde n'a pas la classe d'être Strasbourgeois :D
Manu
Manager général@Directoire

Conséquences de l'Europe

Message par Manu »

Pensez-vous que ce passage en coupe d'Europe est dangereux pour un club comme le notre qui doit se battre chaques samedis dans le championnat ?

Allons nous y laisser des forces ou cela va nous motiver ?
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Perso je pense que cela va évidemment nous motiver mais nous allons y laisser encore plus des plumes justement, ça va être très dûr de suivre la cadence en championnat en étant concentré de bout en bout d'un match sans gros coup de pompe.
Tout ça se travaille dans le foncier, il ne faudrait pas cramer en plein championnat.
Image
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par skoblar »

Pas facile comme vote

J'aurais tendance à  vouloir cocher les 2, du coup je vote pas :)

L'avantage c'est que çà  va nous faire sortir du train-train habituel qu'est le championnat, donc çà  va permettre à  l'équipe de se lacher, de jouer sans pression, de retrouver de l'adrénaline et du punch, et de prendre éventuellement confiance pour le championnat ;) ;) ;)

A côté de cela çà  me parait + qu'évident qu'on va y laisser de très très grosses plumes étant donné le calendrier très chargé, espérons qu'on en revienne pas écorchés vifs pour le championnat.
Surtout qu'on a pas 1 effectif suffisant en qualité pour vraiment faire tourner alors çà  va forcément faire des dégâts, mais dans quelle mesure çà  ce sera la surprise
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bah, moi je sais vraiment pas alors j'ai coché "sans avis"..

C'est justement là  qu'on verra si notre équipe à  quelque chose dans le ventre où si à  la moindre complication elle craque.

Moi je donnerais quand même le maximum en coupe d'Europe, parce que de toute manière en championnat à  l'heure actuelle on vise + le maintien qu'autre chose..

Un bon parcours en C3 rapporte de la thune ? Faut voir cet aspect aussi..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les réactions :
Foot365.com a écrit :Gervais Martel (président du RC Lens, opposé au Groclin Grodzisk/POL)
Je ne connais pas le club, je ne connais pas la ville. On est déjà  content d'être au premier tour après le parcours qu'on a fait (en Coupe Intertoto). Il y aura sans doute plein de Polonais à  Bollaert, le stade sera plein. Les Marseillais et les Rennais, eux, sont méfiants.

Michel Pastor (président de l'AS Monaco, opposé au Willem II)
Je ne connais pas du tout ce club. Je pense quand même que ça devrait être faisable pour nous. Dans cette compétition, on a pour objectif d'arriver à  une place honorable. On espère toujours gagner tous ses matches. Cela dit, c'est vrai que j'ai vécu ce tirage au sort avec quelques regrets. Et puis je me suis dit qu'il fallait qu'on aille le plus loin possible pour que cette équipe puisse montrer ses capacités.

Egon Gindorf (président de Strasbourg, opposé à  Graz AK/AUT)
Je suis très content! On aime bien les Autrichiens. Ce sont des voisins, ils jouent bien au football et les voyages ne sont pas trop longs. Pour le premier tour, c'est bien. C'est une équipe de la taille idéale.

Marc Keller (manageur général du RC Strasbourg, opposé à  Graz AK)
On est, au départ, tombé dans un groupe assez fort (lors du tirage au sort). On évite Moscou et Middlesbrough, c'est déjà  ça. Contre Graz, ce sera une opposition équilibrée. C'est du 50-50. Il faudra savoir faire des matches engagés. L'objectif, c'est d'entrer dans les poules qui deviennent sportivement intéressantes.

Pape Diouf (président de Marseille, opposé au GB Anvers/BEL)
C'est un adversaire à  ne pas déconsidérer. Nous ne tomberons pas dans le piège du manque d'humilité. Nous tombons contre une équipe qui a remporté sa coupe nationale en battant le champion (FC Bruges), cela dénote une force de caractère et une certaine mentalité. Jusqu'où peut-on aller en Coupe de l'UEFA? Dans une telle compétition, l'objectif ne peut qu'être ponctuel.

Pierre Dreossi (directeur sportif du Stade Rennais, opposé à  Osasuna/ESP)
Vu la qualité du groupe 4 dans lequel on était lors du tirage avec AZ Alkmaar et Stuttgart, ce n'est pas si mal. Osasuna a eu un parcours difficile en Championnat mais a été finaliste de la Coupe d'Espagne. L'Espagne, c'est un grand pays de football. On arrive sur la pointe des pieds et pour nous, c'est du bonus. En revanche, sportivement, on espère se qualifier pour atteindre la phase de poules. On veut faire de bons matches et retrouver de la qualité dans notre jeu. Il serait absurde de ne pas penser que l'on va se qualifier. On fera le plein à  l'aller à  domicile.

Laszlo Bà¶là¶ni (entraîneur du Stade Rennais, opposé à  Osasuna/ESP)
En football tout est toujours difficile, je ne les connais pas bien (il ira superviser cette équipe dimanche en Espagne, ndlr). Ce n'est pas un petit morceau, mais quand on est dans la logique de grandir, il faut en passer par là . Osasuna n'est pas là  par hasard. Mais le championnat de France est dur aussi. La différence c'est qu'en France, on n'a pas le droit de bâtir des équipes avec des accumulations de dettes. On veut se qualifier pour entrer dans l'histoire. Ce n'est pas la meilleure chose que de recevoir en premier, mais à  part ça, de toute façon, la qualification ne passera que par le fait d'être très costauds, pas seulement en UEFA mais aussi dans le Championnat d'ici-là . Les Espagnols reprennent leur Championnat plus tard que nous, mais je ne sais pas si ça changera quelque chose par rapport à  nous qui avons repris depuis longtemps, on verra bien.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Graz Ak, ça va. Il y a moyen de passer, ce n'est pas le Sturm Graz quand même. Croisons les doigts. ;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

SO a écrit:
UEFA: les réactions

Patrick Adler (Président du Conseil de Surveillance, photo): « C'est bien de recevoir au retour. J'espère que nous parviendrons à  passer ce tour car l'objectif est de disputer la phase de poules. Ce tirage sonne les vraies retrouvailles du Racing avec la coupe d'Europe. Nous n'avons pas envie de faire de la figuration. C'est une compétition qui tient à  coeur à  Jacky Duguépéroux. Pour les supporters et les dirigeants du club, cela va nous permettre de franchir un palier supplémentaire pour mettre en valeur le club. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Je regrette de ne pas les avoir supervisé quand j'étais à  la cellule recrutement, cela m'aurait permis d'avoir une première idée sur cette équipe de Graz AK. Le premier point est que nous recevrons au retour. Tout est prêt, au club, pour aller les superviser. En tout cas, je garde un bon souvenir des clubs autrichiens puisqu'il y a une dizaine d'années, nous nous étions qualifiés en UEFA après avoir éliminé le FC Innsbruck Tyrol. Il faut respecter tous les football. Le foot autrichien est similaire au football allemand. Graz est une équipe qui est régulièrement dans les trois premières de son championnat. J'ai de très bons souvenirs en coupe d'Europe. Mais il est important, avant ça, de bien redémarrer en championnat. Aujourd'hui, je n'ai que Bordeaux en tête."
lolo

Message par lolo »

Ce n'est pas un petit morceau, mais quand on est dans la logique de grandir, il faut en passer par là . Osasuna n'est pas là  par hasard. Mais le championnat de France est dur aussi. La différence c'est qu'en France, on n'a pas le droit de bâtir des équipes avec des accumulations de dettes. On veut se qualifier pour entrer dans l'histoire. Ce n'est pas la meilleure chose que de recevoir en premier, mais à  part ça, de toute façon, la qualification ne passera que par le fait d'être très costauds, pas seulement en UEFA mais aussi dans le Championnat d'ici-là .
Le genre de discours que j'aime... ;)
Verrouillé