Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

le problème n'est pas là. Lorsqu'une équipe se qualifie pour la saison suivante, on s'empresse de vendre les meilleurs joueurs qui ce sont mis en évidence durant la saison. On recrute après, et puis on s'aperçoit qu'on a perdu en qualité, puis vient l'excuse de ne pas pouvoir jouer sur plusieurs tableaux.Faire du fric d'abord pour boucler la saison à venir et non pas garder les meilleurs et se renforcer pour jouer justement une coupe d'europe.
C'est mon explication à moi ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Elle se tient aussi.

Moi je rejoins pas mal Poy et je trouve la phrase d'Aulas assez symptomatique : "Tout n'est pas négatif on est toujours en course pour la Ligue des Champions la saison prochaine".

Oui mais pour y faire quoi ? Pour de nouveau se faire éliminer avec 1 pt en 6 matches ?

La ligue des Champions, comme la C3, devraient galvaniser les clubs. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a l'impression que pour les clubs Français (PSG excepté) se qualifier pour l'Europe est une fin en soi. Alors que la vraie réussite c'est d'y briller !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Les cas sont assez différents, aujourd'hui, seul le PSG et Lyon ont de la stabilité dans leur politique, le PSG est un cas à part, Lyon paye des erreurs de recrutements, les blessures et son stade qu'ils payent depuis des années. Monaco a une politique de renflouement de son président, dommage que cette politique ne s'intéresse qu'aux joueurs offensifs car si ils avaient cette logique sur l'intégralité de l'équipe, les résultats seraient probablement meilleurs. Pour les autres équipes, c'est très très faible, Bordeaux est médiocre chaque année, Saint Etienne a enfin décidé de jouer un peu en Europa Ligue mais les blessures notamment de leur avant centre Béric leur plombe largement leur futur, Marseille n'en parlons pas, ce qui est arrivé cet été est hallucinant. Comme en championnat, les équipes qui finissent aux 5 premières places sont là par presque coup de bol (sauf Paris bien sûr), la saison suivante, elles regardent bien à rester dans ce peloton de tête. Lyon fait surement le plus mauvais championnat sur tous les plans depuis des années et ils sont (plus pour longtemps) seconds, ça veut tout dire.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Europa League
Jeudi 10 décembre 2015

Bordeaux 2 - 2 Rubin Kazan'
Slovan Liberec 2 - 4 Marseille
Saint-Étienne 1 - 1 Lazio
Tottenham Hotspur 4 - 1 Monaco
Tenor

Message par Tenor »

tout ça a été laborieux hier soir :
quel mauvais début de Monaco et j'en parle pas de l'ensemble de sa prestation, St Etienne c'était déjà plié, Marseille qui concède 2 buts absolument débiles et remis en selle Liberec,
meilleur moyen de s'endormir devant l'écran, pauvre niveau européen :arrow:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

J'ai commencé à regarde Monaco ... puis j'ai compris que, comme d'habitude, ils étaient à la rue ... du coup j'ai zappé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

Le match de Sainté était sympa.

et le nul de bordeaux est très important car il élimine un club russe de la compétition, ce qui est bon pour nous pour l'indice UEFA.
PoY

Message par PoY »

Oui on repasse même 5eme ! Mais il faut que les clubs encore qualifiés fassent mieux que les clubs russes et/ou portugais :!:
Its_me

Message par Its_me »

Bon bah Marseille et Sainté auront droit d'affronter Bilbao et Bâle ... ça va être compliqué mais pas impossible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bâle encore mais Bilbao pour l'OM, c'est fini sauf à un mercato énorme
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre