Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par fab »

oui et avec cheetah comme coach on serait qd meme dans les 5 premiers...

Furlan connait bien le foot, on est d'accord! Mais c'est vraiment un entraineur médiocre au niveau com, motivation etc etc.

Au final le foot-theorie et la psycho c'est bien joli, mais il en faut plus pour gagner des matchs de foot!

Il me fait penser à certaines profs tres bon dans leur domaine d'étude, mais qui sont juste incapable d'enseigner...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

je dirai surtout qu'en L2, le côté tactique est secondaire par rapport au mental et qu'en L1, c'est l'inverse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est pas pour autant que je filerais une L1 à Furlan. :mrgreen:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Ce que vous ne saississez pas c est que cette année la L2 est extrement faible....Effectivement, Furlan n arrive pas à transmettre une ame de guerrier à ses joueurs et c est ce qui a fait que des équipes comme Montpellier ou Boulogne soient devant nous à la fin....Mais là, on retrouve des Arles, Laval, Brest...Avec Furlan, le Racing avec cet effectif aujourd hui et dans cette L2 serait devant....
Furlan (que je n aime pas) et bien meilleur que Janin, c est la raison pour laquelle j ai écrit plusieurs fois, qu avec la saison de merde qu on réalise, on aurait aussi bien fait de le conserver ....
On l a gardé en descendant, on aurait pu le garder en ne remontant pas...Sinon, fallait le virer au bout d un an (ou ne pas le prendre du tout d ailleurs !!).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

tu pars du postulat que la L2 est faible! Sur quoi tu te bases?

A contrario j'avais plutot l'impression que la L2 devenait plus forte et attirait de plus en plus de joueurs de L1 souhaitant se relancer.

Rien qu'à voir le nombre de clubs qui ont été un moment en L1: Le havre, nantes, metz, caen, guingamp, bastia et nous. On peut ajouter: ajaccio, sedan et laval qui ont gouté à la L1 qq saisons

Au total ça fait une dizaine de club de notre L2 qui ont évolué dans un passé récent en L1.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor

Message par Tenor »

:yes:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fab a écrit :tu pars du postulat que la L2 est faible! Sur quoi tu te bases?
On ne peut pas juger la L2 sous pretexte que des clubs qui y jouent ont été en L1 un jour....Si seulement ils avaient gardé leurs joueurs à la limite....
Est ce que le national est meilleur parce qu il y a Gueugnon ou est ce que le CFA est meilleur parce qu il y a Niort ??
je me base sur ce que je vois chaque week end....Caen joue très mal, Nantes est catastrophique et des équipes plus que moyennes jouent les 1er rôles (Brest, Nimes, Arles).
La preuve que cette L2 est faible, le Racing va réussir à remonter (au classement dans un 1er temps...) sans bien jouer, sans entraineur, sans shéma tactique etc etc....La faiblesse de cette année est une aubaine pour nous...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

Ouais bof ton raisonnement, de tout temps il y a eu en L2 des équipes bien classées qui ne jouaient pas un formidable football. Moi je trouve que par rapport à 5/10 ans la L2 s'est plutôt améliorée pour ne plus donner lieu tous les week-ends à des combats de bourrins sans aucune technique.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par momofifa67 »

+1

Je rajouterais même que ca fait 5/10 ans que des clubs de ligue 2 ( voir cfa ) sont régulierement présents dans les derniers tours de nos 2 coupes nationales.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Le fait est que, contrairement aux saisons précédentes, aucune équipe ne domine vraiment la L2 cette année... A part Caen, qui joue mal (voire pas du tout) mais qui fait preuve d'un réalisme à toute épreuve, toutes les équipes se valent à peu de choses près. Toutes sont capables de gagner 2-3 matchs d'affilée et de s'effondrer ensuite à domicile face à une équipe dite plus faible. Toutes, à part Bastia qui est largué, sont susceptibles de se hisser à la 5e place pour retomber ensuite à la 15e (et inversement). Dans ces conditions, nul besoin d'être brillant ou talentueux pour prétendre à une place en L1 l'année prochaine : il suffit de se montrer un peu plus constant que les autres. Je pense que le Racing en est capable...
Répondre