[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Le Mali qui est en passe de se faire éliminer ... le Sénégal également ... c'est du lourd qui risque de ne pas jouer la CAN :shock:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
blouxxx
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

ca serait bien que la tunisie ne se qualifie pas aussi comme ca on garderait haggui et gmamdia... :roll:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Dans ce cas là , la Côte D'Ivoire aussi... ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Keita sur un volcan ?

Le 30.10.04, le jeune milieu du Racing blessait grièvement le Lyonnais Caçapa à  Gerland. Il s'attend à  être la cible du public rhodanien tout à  l'heure.

Il n'a pas oublié. Comment le pourrait-il d'ailleurs ? « Depuis quelques jours, on ne me parle que de ça. Pourtant, je n'ai pas vraiment envie de revenir sur ce qui s'est passé la saison dernière. Je dois surtout me préparer mentalement. » Ça ? Un attentat sur le capitaine brésilien de l'Olympique lyonnais, Claudio Caçapa, à  la 35e minute lors de la 12e journée 2004-2005 à  Gerland le 30 octobre dernier, une expulsion sur le champ et une suspension de deux mois ferme. Le Sud-Américain, victime d'une rupture du ligament latéral du genou droit, sera absent des terrains près de quatre mois. Sur le coup, l'autre Brésilien du club rhodanien, Juninho, s'emporte contre le jeune Malien du Racing. Quelques mois plus tard, lors du retour à  la Meinau le 19 mars, les esprits se sont apaisés. « J'ai échangé quelques mots avec Juninho après le match, pour lui demander comment allait Caçapa. Il m'a dit qu'il allait bien, mais était encore un peu fâché. Je lui ai donc laissé un nouveau message sur son portable, comme je l'avais fait sitôt l'incident. Il ne m'a jamais rappelé. » En évoquant ce qui reste un souvenir douloureux pour lui aussi, Keita fait grise mine. Ce 30 octobre 2004, le Malien, qui dispute son 3e match en L 1 et a déjà  frôlé l'expulsion à  Ajaccio et contre Nice (Ndlr : il a été averti les deux fois), renforce, par un geste inconsidéré et dangereux, une réputation naissante. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas lui taille un costard. Le Strasbourgeois plaide la maladresse. Deux mois de suspension l'aideront à  réfléchir. « J'ai été blessé par ce qui s'est dit sur mon compte au début. Tout le monde commet une erreur. L'important, quand on fait ce genre de choses en début de carrière, c'est de ne pas recommencer. » Sur l'instant, le jeune Africain parle de s'amender, promet qu'on ne l'y reprendra plus. Mais le 21 mai à  Rennes, il est à  deux doigts de hacher menu le tibia du capitaine rennais Cyril Jeunechamp. Ses crampons ratent d'un rien leur cible. « Je n'aime pas perdre, nous étions menés 3-0 et les Rennais nous chambraient », se défend-il, «Le coach m'a immédiatement appelé et dit qu'il me sortirait immédiatement si je recommençais. Depuis, j'essaie de maîtriser mon engagement. Avant chaque entraînement, Jacky Duguépéroux me demande de me contrôler. »

Vercoutre : « A Lyon, personne n'en parle »

Keita est-il pour autant désormais à  l'abri d'un dérapage incontrôlé ? « S'il faut mettre le pied dimanche à  Lyon, je le mettrai », prévient-il sans se démonter, avant de tempérer quelque peu son discours : « Dans un duel, je ne me présente jamais pour faire mal. A Gerland, je ferai tout pour montrer que je sais jouer au foot, mais je jouerai sans retenue. » Le milieu axial du RCS s'attend évidemment à  un accueil chaud-bouillant du public des « Gones ». Mais même si son regard laisse filtrer une lueur d'anxiété, il assure en faire abstraction. « Je ne me préoccupe pas de ce que les supporters feront ou pas, ni des sifflets qui, sans doute, m'accompagneront. C'est vrai, je les crains davantage que les joueurs lyonnais, même si je me demande si ces derniers ne mettront pas un contrat sur ma tête. J'ai pour habitude de peu parler sur un terrain. Je serai carrément muet cette fois. Pas question de répondre à  d'éventuelles provocations. » A Lyon, Rémy Vercoutre désamorce le contentieux supposé entre l'OL et le jeune Strasbourgeois. « Dans notre vestiaire, personne n'y a fait la moindre allusion. Et je crois le public bien plus intéressé par la découverte de sa nouvelle équipe, avec les Carew et autres Pedretti, que par un incident auquel plus personne ne pense. Dites à  Sidi qu'il n'y aura pas de souci. » A condition, évidemment, que le Malien sache garder son sang-froid. Car entre le départ imminent de Bassila et l'arrivée toujours conditionnelle de Hosni, le Racing a plus que jamais besoin d'un Keita maître de lui-même.
;)
Pinon

Message par Pinon »

A mon avis il risque de se faire siffler dès qu'il touchera le ballon ... reste à  esperer qu'il arrivera à  se contrôler et à  nous sortir un grand match ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C'est chose faite... il est resté de marbre et a sorti un gros match. ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

ce gars il me fait penser à  Diarra! :shock:
Je crois qu'il peut devenir tout simplement énorme!!!
Il est capable de récupérer beaucoup de ballons, mais ne se contente pas de s'en débarasser, il a une très bonne vision du jeu et accélère le rythme après avoir récupéré le ballon et donne des ballons propres la plupart du temps, c'est un poumon pour l'équipe! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Its_me

Message par Its_me »

Vers le quart d'heure de jeu le petit il nous a sorti un double contact du tonnerre pour éliminer 2 Lyonnais ... jamais Bassila nous l'aurait passé celui là !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
blouxxx

Message par blouxxx »

c'est clair, sidi a tout simplement été impressionant!!!!!
Seb T.

Message par Seb T. »

Enorme, et quand il aura 90 mn dans les jambes, en plus d'être bon, il sera décisif...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre