non mais tu affirmes des faits incontestables qui n'en sont pas.... 

comme le "fait" qu'en L1 les entraineurs sont toujours les mêmes et qu'on n'en voit pas de nouveau, voilà c'est juste faux, hormis quelques exceptions.
ensuite, pour survivre en L1 financièrement, t'as 2 moyens, soit t'as un mécène qui injecte du cash tous les ans à coups de 20aine de millions, soit tu survis grâce aux rentrées d'argent de tes bons coups de transfert (et un peu grâce au sponsoring) mais surtout des produits du centre de formation, car c'est là que tu dégages le + de bénéfices.
Or, que je sâche, on n'a jamais eu de mécène, je doute qu'on ait un demain. Donc faut faire l'autre méthode. 
Pour le centre de formation, voici les joueurs pros officiellement sortis par le centre : Guillaume Lacour, Éric Mouloungui, Salim Arrache, Katlego Mphela, Sidi Keita, Rudy Carlier, Habib Bellaïd, Kevin Gameiro, Ricardo Faty, Jean-Christophe Vergerolle, Ali Mathlouthi, Quentin Othon, Mamadou Bah, Loïc Damour, Magaye Gueye, Manfred Ekwe-Ebele, Jérémy Abadie, Martin Djetou, Olivier Dacourt, Jean-Alain Fanchone, Mustapha Durak, David Klein, Morgan Schneiderlin, Gaëtan Krebs, Cédric Kanté, Fabrice Ehret, Valérien Ismaël, Pascal Johansen, Nicolas Bonis, Régis Gurtner, Kévin Sommer, David Ulm, Anthony Weber, Farez Brahmia, Cyniaque Ryvieyran, Rafik Mezriche, Stéphane Tritz, Thierry Debès, Simon Zenke.
Le fait qu'ils arrivent à 12 ou à 16 ans, ne change pas d'un point de vue statistique officielle. Y'a de tout dans cette liste, avec des destins divers, mais t'en as un paquet qui nous a permis de récupérer facilement du pognon non négligeable. Schneiderlin dont tu dis qu'il nous a rien rapporté, on l'a revendu 1,5M juste avant de crever. Gameiro c'était 3M + 30% de la revente suivante, c'est énorme.
Qu'on soit la 7ème ville ou la 30ème ville de France ne change rien à tes rentrées d'argent.... faire 20000 personnes de moyennes ou 13000, financièrement la différence c'est peanuts, même pas 1 miilion d'euro par saison. C'est pour ça que ce que symbolise la ville n'a pour moi aucune signification ou aucune logique sur la viabilité d'un club.
et on le sait bien, vu d'où on vient ces 5 dernières années....