Allez, petit retour sur ce match ô combien énervant.
C'est à vérifier mais je pense que c'est le match où on a été le plus mauvais depuis le début de la saison en termes de passes réussies (à peine plus de 70%). C'est trop peu pour espérer proposer un beau jeu. En gros sur 5 passes il y en a 1 ou 2 qui sont directement rendues à l'adversaire.
Le milieu de terrain était quand même vachement à la rue dans la construction du jeu et l'absence de Martin y est pour beaucoup.
Sinon au niveau des joueurs je pense que vous allez me trouver assez critique mais en même temps le match était tout sauf emballant.
Sels : il n'a eu qu'un arrêt à faire et l'a fait magnifiquement en sortait ce coup-franc magnifiquement tiré. Au pied il a déjà largement fait mieux.
N'Dour : il a de la volonté, là dessus il n'y a rien à dire ... mais au niveau des qualités c'est pas forcément folichon. Offensivement il a raté tous ses centres de mémoire et au niveau des passes c'était assez approximatif. Physiquement, il ne tient pas encore 90 minutes à son poste de latéral.
Martinez : il n'a pas eu trop de boulot mais l'a fait de belle manière. J'ai eu peur en fin de match sur le tacle alors que les Bordelais partaient en contre et où il ne prend qu'un jaune. 
Koné : il a été costaud face à un Cornelius qui a un gabarit à la Ajorque. Rarement pris à défaut il a excellemment joué le rôle de pilier de la défense.
Caci : il a été un peu moins bon qu'à l’accoutumée surtout au niveau des transmissions qui partaient parfois directement en touche ou sur des adversaires.
Lala : il sauve son match avec cette frappe "pavardesque" au bout des arrêts de jeu. Avant cela il a raté énormément de choses et ses débordements passaient rarement. Au niveau des passes il était souvent à contre temps. Lucide, il a avoué au micro de BeIn qu'il n'était pas content de son match malgré le but.
Lienard : je l'ai trouvé un peu mieux que d'habitude mais il a toujours cette tendance à jouer vers l'arrière quand l'équipe va vers l'avant. Le jeu court a plutôt bien marché entre lui N'Dour et Ajorque lorsque celui-ci redescendait. Par contre ses crochets à 40m de notre but pour mettre l'adversaire dans le vent étaient tout sauf rassurant. Ils ont marché, tant mieux, mais au moindre échec les bordelais auraient eu une belle occase. 
Sissoko : on sentait qu'il manquait quelqu'un à ses côtés. Il semblait jouer la peur au ventre et au niveau des passes c'était pas mirobolant. Défensivement il s'est bien battu mais il était à un niveau en dessous de celui auquel il nous a habitué.
Fofana : il a été le milieu le plus en vue mais n'a pas fait un match énorme non plus. Assez bon défensivement et offensivement, il n'y a cependant pas eu de coup de génie dans la percussion ou dans les passes pour amener de belles occasions.
Thomasson : il a été un des meilleur hier soir. Dans l'orientation du jeu il lançait magnifiquement les ailiers ou les milieux qui tentaient des incursions. Il a été souvent sollicité dans le domaine aérien alors que ce n'est clairement pas son point fort.
Ajorque : il est quand même assez impressionnant en ce moment. Il se bat sur tous les ballons, court un nombre impressionnant de kilomètres pendant les matchs, il va à gauche, à droite, redescend, fait des appels ... pour un type de son gabarit c'est assez rare. Comme dit plus haut il n'est pas mauvais techniquement et il s'en sort bien dans le jeu en petit périmètre. C'est juste dommage que ses coéquipiers n'anticipent pas plus ses déviations aériennes.

Ajorque

Thomasson

Koné

N'Dour (qui prend la place de Lala avec son but)

Lienard

Sissoko
A noter que l'entrée de Mothiba était nullissime et il paraissait perdu sur le terrain. A failli mettre un beau but mais à part ça n'a pas du tout pesé sur la défense adverse. J'ai hésité à le mettre dans le flop pour ça.
Entrée prometteuse de Grandsir.