[24/25] 1ère J : Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 1ère J : Montpellier / Strasbourg

Message par Keating »

Du bon et du moins bon pour démarrer, mais c'est chouette de se dire qu'avec autant de changement, et des joueurs présents depuis quelques jours à peine, on a été au niveau d'une équipe qui se connait par coeur ...
Il reste à gommer toutes ces imperfections, et s'améliorer physiquement, c'est étonnant qu'il y ait encore ces crampes en fin de match ...
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Marcelus »

Matt67 a écrit : 18 août 2024 19:14 Oui 1bon point pour démarrer la saison.
Télésupporteur, de quelle rumeur parles tu ?
DAZN a dit que le racing avait déjà fait pour 20M€ d’achat et qu’on pourrait finir autour de 50M€.

Perso j’ai du mal à y croire mais l’espoir fait vivre, donc wait & see!
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Un bon point qui va permettre a tout le monde de travailler tranquillement.

Une première pour pas mal de joueurs, Caleb Wiley et Doukouré par à leur poste, ca c'est un peu vu.

Bonne première mi-temps de Diong....et bon match de Doué. faut simplement pas griller tous ces jeunes joueurs.

Emegha a 2 demi occases, saurai été bien pour lui si il en avait mis une.

Sur le contre montpelliérain amenant le penalty on voit la jeunesse, un des défenseurs doit faire faute, casser le contre. les joueurs de Montpellier eux n'ont pas hésité.
Matt67

Message par Matt67 »

Marcelus a écrit : 18 août 2024 19:20
Matt67 a écrit : 18 août 2024 19:14 Oui 1bon point pour démarrer la saison.
Télésupporteur, de quelle rumeur parles tu ?
DAZN a dit que le racing avait déjà fait pour 20M€ d’achat et qu’on pourrait finir autour de 50M€.

Perso j’ai du mal à y croire mais l’espoir fait vivre, donc wait & see!
Ok ce n'est pas une source du club....mais 30 M effectivement pour les derniers recrutements annonceraient peut être 1 ou 2 joueurs confirmés....comme du dit wait &see.
Assez d'accord avec l'analyse de Keating.
En espérant que la blessure de Diarra ne soit pas trop grave.
alphons

Message par alphons »

Le pressing demandé fatigue les organismes...donc normal que certains aient des crampes...... ca va s'améliorer avec le temps.

Montpellier une equipe qui va jouer dans la deuxième partie du championnat.

Le week-end prochain se sera un vrai gros test pour moi. Rennes une equipe du top 8. Le retour de Santos va nous faire du bien.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Résultat équilibré ou mitigé, selon comment on perçoit les choses. Presque frustrant quand on voit qu'on aurait pu prendre les 3 pts, mais Montpellier méritait aussi son but (même s'il est intervenu sur un pénalty).

J'ai bien aimé : la cohésion du groupe alors que certains joueurs sont complètement nouveaux ; l'intensité physique, avec un bon rythme jusqu'à la pause fraîcheur en première période puis en seconde période (même si on finit avec 3 joueurs perclus de crampes) ; le jeu tourné vers l'avant prôné par Rosenior. 58% de possession de balle qui auraient pu être encore mieux gérés.

J'ai moins aimé : le manque d'automatismes entre certains joueurs, ce qui est logique vu leur nouveauté au Racing voire en France ; le niveau technique tout de même assez brouillon ; le manque de roublardise sur certaines situations.

Les automatismes peuvent venir à force de matchs ensemble. Le niveau technique devrait s'élever avec le retour de Santos, l'arrivée de Lemaréchal, voire d'un attaquant supplémentaire si on le trouve (essentiel d'après moi). L'expérience est forcément ce qui mettra le plus de temps à s'acquérir vu la jeunesse du groupe.

Mon top sans ordre précis :
- Diong : impressionné par ce très jeune joueur débarqué d'Afrique, même si 6 mois au rythme des entraînements "Premier League" avec Chelsea ont dû bien le mettre dans le bain. Il est bon de la tête et ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus.
- Doué : il a l'air plutôt solide et assez complet. A confirmer mais en concurrence avec Senaya, on devrait être tranquille à ce poste.
- Sow/Diarra : à ex aequo car je les ai tous les deux trouvés solides et appliqués. On avait déjà cette image concernant Sow, pour Diarra c'est l'espoir qui renaît :)

Mon flop, un seul qui se démarque vraiment : Sylla. Contrairement à un Wiley qui manque de repères, lui cela fait un an qu'il a débarqué chez nous, à prix d'or. Et pourtant, il est de nouveau aussi paumé qu'il y a un an :roll: Avec des dingueries défensives à gogo et en plus une accumulation de fautes qui lui a valu un jaune, en attendant le rouge si Rosenior ne l'avait pas sorti à la pause (bonne initiative) :!: La grosse déception de cet aprem.

Les autres ont été soit moyens pour x raisons (Mwanga, Doukouré car baladé un peu partout, Wiley, Emegha), soit irréguliers (Bakwa, Johnsson).
Matt67

Message par Matt67 »

D'accord avec ton top/flop.
D'ailleurs Rosenior n'a pas hésité à le sortir des la pause,,et malheureusement Diong en a fait les frais par la réorganisation tactique.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

On n'a même plus droit aux commentaires dans les résumés sur Youtube :roll:
Vraiment plus de budget dans cette ligue 1 ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Match sympa à suivre et au final je trouve que le nul est heureux pour nous, même si on n'a pas démérité.

Une chose est sûre : avec ce coach, on va bien se marrer car tactiquement c'est ultra risqué ce qu'il fait :lol: Tactiquement c'est assez inédit, ça ressemble un peu à du bielsa/sampaoli (sans parler de la glacière), à savoir un schéma tactique qui ressemble à du 3/2/3/2 et des courses de hautes intensité, tout le temps avec un pressing permanent.

Pas étonnant que des crampes apparaissent en fin de match, surtout que vu la chaleur locale, c'est déjà beau qu'elles ne soient apparues qu'en fin de match.

Le résultat est heureux, car si à la mi temps y'a 3-0 pour Montpellier y'a rien à dire, on peut dire merci à Johnson pour ses arrêts.

Allez c'est la première alors je vais faire une revue complète des 11 :

Johnson : de superbes parades en 1ère mt nous évitent de sombrer et d'être menés assez lourdement à la pause. Malheureux sur le péno où c'est une succession d'erreurs chanceuses pour les montpelliérains.
Doué : techniquement le plus propre derrière, solide, précis, très bon match
Sow : excellent match défensivement, le nouveau patron ? Quel dommage pour sa tête à la dernière seconde du match....
Sylla : complètement à la rue. Perd bêtement des ballons par manque de concentration qui nous ont mis en danger. Logiquement sorti à la MT pour Senaya qui fait une mi-temps honorable
Doukouré : positionné en 6 devant la défense il a plutôt bien ratissé les ballons et été correct à la relance
Mwenga : trop peu en vu à mon goût, doit mieux faire
Pape Dieng : belle surprise, volontaire, joueur box to box un peu comme Sissoko, il a une belle marge de progression et nous sera utile dans les mois et années à venir, ça me semble évident. Remplacé par Moreira que j'ai trouvé volontaire mais trop brouillon.
Wiley : je l'ai trouvé très perdu en 1ère MT, n'arrivait pas à grand chose. C'était un peu mieux en 2nde mi temps mais devra mieux faire globalement.
Diarra : notre nouveau capitaine sort une très grande prestation pour son premier match, et avec un but magnifique, tant dans la finition que la construction.
Bakwa : trop discret sur son côté, avait l'air accablé par la chaleur. Match à oublier pour lui même s'il a fait beaucoup d'efforts défensifs
Emegha : Toujours précieux dos au but, malheureusement il a raté 80% des ballons touchés donc c'est trop insuffisant.

RAS sur les autres entrants arrivés tardivement.

du coup :
le top :
1. Johnson
2. Sow
3. Diarra

Le flop :
1. Sylla
2. Emegha
3. Bakwa
Modifié en dernier par Gotcha le 19 août 2024 10:43, modifié 1 fois.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Assez d'accord avec l'analyse de Gotcha et j'avoue que c'était une agréable surprise tant je pensais qu'on allait prendre le bouillon.
Je mettrais néanmoins un bémol sur Diong qui me fait plus penser à Sidi Keita qui semblait prometteur mais au final ce n'était qu'un feu de paille. Là c'était un premier match et dans un poste aussi important il faudra pas mal de matchs avant qu'on puisse se faire une idée sur son vrai potentiel.

Si jamais Montpellier perd Chotard et Tamari sans les remplacer ça va annoncer une saison difficile pour eux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre