le respect du club se démontre surtout sur le terrain
[25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

-
urotsukidogi2
- Professionnel@Pro

Re: [25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
Emegha a une com lamentable mais sur le terrain je n'ai pas le sentiment qu'il aie jamais fait le débile et pas essayé de faire au mieux. IL est ambitieux et pour lui le racing n'est qu'une étape, il aurait du la jouer profil plus bas qu'il ne l'a fait mais à ce jour, celui qui a le plus manqué de respect au racing c'est Rosenior.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

je ne me fais ni du soucis pour le racing, ni pour Marseille.Si tu fais référence au déficit de l'OM, c'est que tu t'inquiètes du déficit record du Racing. Et tu as raison.
C'est sans doute pour cela que Mc Court c'est séparé de Longoria et que l'OM doit se qualifier pour la LDC.
Dans le cas contraire, ça va être l'austérité.
Mais BlueCo devra aussi prendre des décisions pour résorber le déficit du Racing, car un déficit aussi important au bout d'un an c'est inquiétant.
Les supporters ont le droit de se poser des questions donc.
En clair, pointer le déficit des autres clubs ne résoudra pas le déficit du Racing.
La surface financière de Blueco c'est 50 milliard, ils viennent de porter le Capital de la SA du racing à 320 millions, donc ceux qui parlent que Blueco doit résorber le déficit du racing ne sont pas bien informé!!!! Il n y a pas de déficit!!!!
-
Stan
- Président@Directoire

Pas d'accord, Rosenior a eu une opportunité unique que 95% des entraîneurs auraient saisie.urotsukidogi2 a écrit : ↑9 avr. 2026 18:53 celui qui a le plus manqué de respect au racing c'est Rosenior.
Le manque de respect il vient de ceux qui lui ont donné cette opportunité.
Après si tu parles de la communication merdique de Rosenior au moment de son départ je te rejoins mais c'est à mon sens un détail vu que son histoire était déjà finie.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Si il y a bien un déficit de 78 M. C'est officiel et c'est historique.alphons a écrit : ↑9 avr. 2026 20:44je ne me fais ni du soucis pour le racing, ni pour Marseille.Si tu fais référence au déficit de l'OM, c'est que tu t'inquiètes du déficit record du Racing. Et tu as raison.
C'est sans doute pour cela que Mc Court c'est séparé de Longoria et que l'OM doit se qualifier pour la LDC.
Dans le cas contraire, ça va être l'austérité.
Mais BlueCo devra aussi prendre des décisions pour résorber le déficit du Racing, car un déficit aussi important au bout d'un an c'est inquiétant.
Les supporters ont le droit de se poser des questions donc.
En clair, pointer le déficit des autres clubs ne résoudra pas le déficit du Racing.
La surface financière de Blueco c'est 50 milliard, ils viennent de porter le Capital de la SA du racing à 320 millions, donc ceux qui parlent que Blueco doit résorber le déficit du racing ne sont pas bien informé!!!! Il n y a pas de déficit!!!!
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Même si ce n'est pas forcément le sujet du topic, je fais partie de ceux qui s'inquiètent d'un déficit à 78 M€.
D'autant plus que cette situation est dupliquée et amplifiée du côté de Chelsea, l'entreprise grande sœur si l'on peut dire ainsi.
J'entends que Blueco a une surface financière de 50 000 M€, ce qui fait tourner la tête. C'est grosso modo comme si un mec qui avait 100 000 € d'économies, perdait 156 €/an. Bien sûr qu'il ne sera pas dans l'urgence d'arrêter de les dépenser du jour au lendemain. Mais s'il gère de la même manière une part plus importante de son capital global, il finira malgré tout par y venir et fermer les robinets.
Pour en revenir à Emegha contre Nice, il y a un autre aspect qui n'a pas été souligné ici, c'est que la bronca d'une partie du public a duré après son entrée en jeu, y compris lorsque Strasbourg ou Nice avait la balle et non le seul Emegha. Pour moi, c'est en partie mais pas seulement Emegha qui a été pris en grippe. C'est le concept même de le revoir sur le terrain, surtout avec le brassard de capitaine. Et à ce titre, les sifflets étaient carrément dirigés contre le club.
D'autant plus que cette situation est dupliquée et amplifiée du côté de Chelsea, l'entreprise grande sœur si l'on peut dire ainsi.
J'entends que Blueco a une surface financière de 50 000 M€, ce qui fait tourner la tête. C'est grosso modo comme si un mec qui avait 100 000 € d'économies, perdait 156 €/an. Bien sûr qu'il ne sera pas dans l'urgence d'arrêter de les dépenser du jour au lendemain. Mais s'il gère de la même manière une part plus importante de son capital global, il finira malgré tout par y venir et fermer les robinets.
Pour en revenir à Emegha contre Nice, il y a un autre aspect qui n'a pas été souligné ici, c'est que la bronca d'une partie du public a duré après son entrée en jeu, y compris lorsque Strasbourg ou Nice avait la balle et non le seul Emegha. Pour moi, c'est en partie mais pas seulement Emegha qui a été pris en grippe. C'est le concept même de le revoir sur le terrain, surtout avec le brassard de capitaine. Et à ce titre, les sifflets étaient carrément dirigés contre le club.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

les anti Blue co font miroiter une cata avec cette perte d'exploitation de 78 millions.
Mais en fait soit ils le font exprès soit ils ne comprennent rien à la gestion d'une SA.
Le propriétaire blue co a augmenté le capital de la SA pour couvrir cette perte. Non le racing n'a pas de dettes, le racing fait partie des 6 clubs les plus riches en France.
Le racing va certainement vendre cet été, Doué 35 millions, Moreira 40 millions, Barco 35 millions, Doukouré et peut être Panichelli -> rien que ces 5 joueurs aumoins 150 millions, ok Pani peut être pas a cause de sa blessure.
Alors non le racing n'a pas de problème d'argent.
Mais en fait soit ils le font exprès soit ils ne comprennent rien à la gestion d'une SA.
Le propriétaire blue co a augmenté le capital de la SA pour couvrir cette perte. Non le racing n'a pas de dettes, le racing fait partie des 6 clubs les plus riches en France.
Le racing va certainement vendre cet été, Doué 35 millions, Moreira 40 millions, Barco 35 millions, Doukouré et peut être Panichelli -> rien que ces 5 joueurs aumoins 150 millions, ok Pani peut être pas a cause de sa blessure.
Alors non le racing n'a pas de problème d'argent.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Lors de son entrée en jeu il y a eu des sifflets d'une partie du stade effectivement. Par contre les sifflets qui ont suivi étaient à destination de la partie du kop qui avait sifflé l'entée en jeu d'un de nos joueurs. Ils étaient accompagnés de pas mal de doigts d'honneur au point qu'une partie du public ne suivait même plus le match.fan_racing a écrit : ↑10 avr. 2026 20:14Pour en revenir à Emegha contre Nice, il y a un autre aspect qui n'a pas été souligné ici, c'est que la bronca d'une partie du public a duré après son entrée en jeu, y compris lorsque Strasbourg ou Nice avait la balle et non le seul Emegha. Pour moi, c'est en partie mais pas seulement Emegha qui a été pris en grippe. C'est le concept même de le revoir sur le terrain, surtout avec le brassard de capitaine. Et à ce titre, les sifflets étaient carrément dirigés contre le club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- D520
- Trésorier@Directoire

c'est clair qu'il y a une fracture totale avec la partie des jusqu’au-boutiste anti blu co du kop et le reste du public et des suiveurs du racing au sens large.
ce qui énerve, c'est le refus d'arrêter le combat qui ne sert plus a rien.
le club a changé de propriétaire,
tu n'es pas d'accord alors ok tu le dis.
Si ca ne te convient plus, tu te casse.
mais tu ne te prends pas pour le garant de l'institution sous couvert d’une pseudo légitimité que tu n'as pas.
et tu ne fais pas chier tout le monde.
ce qui énerve, c'est le refus d'arrêter le combat qui ne sert plus a rien.
le club a changé de propriétaire,
tu n'es pas d'accord alors ok tu le dis.
Si ca ne te convient plus, tu te casse.
mais tu ne te prends pas pour le garant de l'institution sous couvert d’une pseudo légitimité que tu n'as pas.
et tu ne fais pas chier tout le monde.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Oui enfin quand on constate que Chelsea a enregistré 262 millions de dettes lors de l'exercice 24-25, c'est à dire le record de l'histoire de la Premier League, il y a de quoi avoir le droit d'être inquiet.
Ça fait un déficit total de 2 milliards depuis le rachat des Blues en 2022.
L'exercice bénéficiaire de la saison d'avant était dû à la vente controversée de la section féminine pour plus de 200 millions, et des hôtels du groupe.
Le Racing a un déficit de 78 millions après deux années de présence de BlueCo.
Quand on constate les micmacs Sarr et Anselmino, y a peut-être de quoi être inquiet.
Peut-être que comme l'affirment certains, il n'y a pas de problème d'argent, ni de quoi s'inquiéter ok, peut être, mais moi je suis de ceux qui sont hyper méfiants.
Du coup, je comprends le rejet du projet de certains supporters.
Il en ont tout à fait le droit.
C'est certainement pas pour cela que se sont des mauvais supporters.
Il faut donc espérer que ce projet ne tourne pas au fiasco financier.
Si c'est le cas, le débat de ce qu'est vraiment un bon supporter sera sur la table.
Ça fait un déficit total de 2 milliards depuis le rachat des Blues en 2022.
L'exercice bénéficiaire de la saison d'avant était dû à la vente controversée de la section féminine pour plus de 200 millions, et des hôtels du groupe.
Le Racing a un déficit de 78 millions après deux années de présence de BlueCo.
Quand on constate les micmacs Sarr et Anselmino, y a peut-être de quoi être inquiet.
Peut-être que comme l'affirment certains, il n'y a pas de problème d'argent, ni de quoi s'inquiéter ok, peut être, mais moi je suis de ceux qui sont hyper méfiants.
Du coup, je comprends le rejet du projet de certains supporters.
Il en ont tout à fait le droit.
C'est certainement pas pour cela que se sont des mauvais supporters.
Il faut donc espérer que ce projet ne tourne pas au fiasco financier.
Si c'est le cas, le débat de ce qu'est vraiment un bon supporter sera sur la table.

Les inscriptions au forum sont rouvertes