Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Mais hormis les 2 quarts de virages des Kops, il n'y a pas vraiment de risque si :?:

Enfin c'est fait comme ça chez nous ... je ne trouve pas ça normal qu'à  Metz on soit à  côté d'un des Kop Messin.


Par contre pour ce que j'ai dit avant, y'avait pas une fois une tribune qui s'était éffondrée à  Bastia pour un match contre l'OM il me semble :roll: :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

l'internaute a écrit :
5 mai 1992

Drame au stade de Furiani

Lors de la demi-finale de Coupe de France de football opposant Bastia à  Marseille, le sommet d'une tribune provisoire construite à  la hâte s'effondre. Le stade de Furiani compte alors 18 000 spectateurs et l'accident fera 17 morts et 2 000 blessés.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Furiani, rien à  voir avec un mouvement de foule.
C'est la construction qui était en cause... ;)
Modifié en dernier par lolo le 6 déc. 2004 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Perso j'ai pas trop d'avis sur les rapports entre la LFP et les Clubs de Supporters.

En tout cas ce qui est sur, c'est que c'est de la parano de penser qu'il y a envie de nuir de la part de la LFP. C'est son fond de commerce les supporters... plus de supporters, plus de championnat.

Donc, je pense que c'est bien dans une volonté de sécurisation optimisée que ces mesures sont prises, et pas pour tuer les clubs de supporters.

Ca doit pas être évident d'être à  la ligue : Aulas et les présidents t'accusent de rien faire pour le football français, les entraineurs t'accusent de mal protéger les joueurs (sanctions et calendriers), et maintenant même les supporters t'accusent : et si simplement ces gens là  essayaient de prendre des mesures qui satisfassent tout le monde en même temps? Je pense vraiment qu'ils font ce qu'ils peuvent... et que en tout cas, s'ils se trompent, c'est pas de la mauvaise volonté...

A l'inverse, je me pose la question de l'action du Kop. Qu'ils soient contre les décisions de la ligue, certes... Maintenant quelle est la portée d'une telle action.? A mon avis complètement sans effet... pas sur qu'ils soient même au courant un jour. (des potes qui étaient au match, mais pas avec moi, n'ont même pas remarqué cette grêve)

A mon avis, il aurait fallu se concerter avec les autres associations de supporters, à  commencer par les sochaliens. Là  ça aurait commencer à  avoir un peu plus de retentissement... Imaginez, grêve de tous les supporters dans tous les stades de France... là  ligue aurait été obligé de répondre... là  rien du tout...

Le seul effet notable de cette action, c'est que pendant 15 minutes, on a entendu que les sochaliens... La tribune ouest a tenté au bout de 10 minutes de mutisme du kop de prendre en charge l'animation du stade, avec plus ou moins de succès.

Donc, tant mieux si les UB sont contents de leur action... moi je dis que c'est un coup d'épée dans l'eau, et en plus au détriement de l'ambiance de samedi.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pour info, mon père a été sollicité il y a 5 ou 6 ans de cela, pour devenir le "monsieur sécurité" du racing...
Il a refusé tout de go: pas de moyen d'action, que des emmerdes en vue (et pas des petits ennuis, quand ça tourne à  la catastrophe... :( ).

Encore une fois, le souci sécuritaire bride pas mal les libertés individuelles, c'est vrai. Mais à  choisir entre des catastrophes type Heysel ou Millsborough, et une ambiance au stade un peu plus "familiale", je n'hésite pas.

Quand la LFP prend des mesures de ce type, beaucoup crient à  la mort des kops. Mais lorsque des incidents majeurs se produisent, tout le monde s'offusque que personne n'ait rien fait pour les prévenir.

Entre les deux, il y a sûrement la place pour des kops sympathiques. Ce qui est visé, ce sont des comportements extrêmes.
Modifié en dernier par lolo le 6 déc. 2004 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Le problème étant qu'à  chaque match tu peux être sur qu'il y a au moins un comportement répréhensible dans toues les encvientes de France et d'ailleurs que ce soit verbal ou physique, jet de projectile, phrases insultantes, etc...
Alors oui ces mesure srisques de limiter l'ambiance dans les stades mais quelle ambiance? Les kops ne pourront jamais se battre pour leur cause avec tout ce qu'on voit dans les stades aujourd'hui.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

hoyé hoyé

ces drames dont tu parles lolo ne sont ils pas survenus car il s'agissait de tribunes exclusivement debout, et donc qu'une fois toutes les places vendues les gens étaient serrés comme des sacs à  patate comme autrefois à  la meinau ???

maintenant que tous les stades ont des places assises, avoir des tribunes surpeuplées ne peut plus arriver. Qu'ils ne nous enlevent pas non plus le droit de rester debout ! Ca n'apportera strictement rien niveau sécurité !!! :twisted:

sinon seb, dans le lien que j'ai filé y'a 10 pages de ldébats où les UB expliquent un peu le pourquoi du comment.... Normalement les sochaliens étaient censés suivre le mouvement. Moi je pense que le manque de communication était navrant, et qu'on aurait du s'arreter au bout de 5 mins voyant que les sochaliens suivaient pas....

kranjcar, je n'avais pas vu tout cela ... forcément cela s'explique mieux ! ;)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

en tout cas c'était trop drole a voir, "oh toi la haut! baisse tes drapeau ça n'a rien a voir avec le racing ça!" et a peine le temps de tourné la tete qu'y en avait 10/15 qui lui courait déja en haut pour lui faire sa fete!.

jamais vu un gars détalé aussi vite, trop drole!

par contre pourquoi la police la arreté et pourquoi ils lui ont pris le drapeau je ne sais pas, mais c'est la premiere fois que je vois un gars de ce "genre" etre heureux d'etre entouré de 2 policiés! :lol: :lol:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

en tout cas c'était trop drole a voir, "oh toi la haut! baisse tes drapeau ça n'a rien a voir avec le racing ça!" et a peine le temps de tourné la tete qu'y en avait 10/15 qui lui courait déja en haut pour lui faire sa fete!.

jamais vu un gars détalé aussi vite, trop drole!
Y'a quoi de marrant dans cette histoire ?
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

je te laisse encore quelques minutes de reflexion... ;)
anciennement cicouche...
Répondre