Je dois avouer que Kombouaré me parait pouvoir redresser la barre d'un club mal barré surtout si sa tactique qu'il met en place alors est de suite la bonne. J'entends par là comme je l'avais déjà précisé que notre bon Tonio souffre visiblement d'une formidable inertie. Pour changer d'avis il a pas l'air très doué, mais bon je ne demande qu'à me rendre compte que j'avais tort. Mais VITE alors!Kanté a écrit :kambou va redresser la barre t'inquiètes il partira pas comme ca meme avec des mvais résultats il a la confiance de keller pour l'instant...
[04/05] 6ème J: RCS / Lens - 2/2
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- argueti

Hagui a repris. Forfait à Monaco pour une entorse de la cheville rapportée de sélection, le défenseur international tunisien a repris normalement hier. Pas de problème non plus pour Mamadou Niang qui, après ses six kilos perdus en une semaine de cure à Merano, va désormais monter en puissance. « Il a compris ce que signifier évoluer avec 6 kilos de trop », indique le médecin du club Dany Eberhardt. (ici c'et 6, les DN 8 ...)
Après une petite torsion du genou gauche, Salim Arrache a interrompu sa séance hier après-midi par précaution. Mais l'examen clinique n'a pas révélé de lésion ligamentaire. Il reprendra ce matin avec ses coéquipiers. Quant à Eric Mouloungui (rétabli de sa pubalgie), il pourrait reprendre l'entraînement collectif à partir de mardi. Reipertswiller dans l'esprit de Bordeaux. L'an passé, à huit journées de la fin, Antoine Kombouaré avait emmené ses troupes en stage près de Bordeaux trois jours avant la rencontre face aux Girondins, histoire de resserrer les liens du groupe. La mise au vert de 48 h, de ce jeudi à samedi avant la réception de Lens (samedi 20 h), participe de la même volonté.
Des discussions tous azimuts. Dimanche après-midi, Marc Keller a convoqué les cadres de l'équipe (Camadini, Bassila, Pagis, Le Pen, Kanté, Niang, Cassard, Johansen et Fahmi) pour – dixit le président Gindorf – « rappeler les joueurs à leurs devoirs vis-à -vis du club. » Puis hier soir, après l'entraînement, Christian Bassila et Cédric Kanté ont rencontré dans le salon des présidents de la Meinau les représentants des Ultra Boys 90, histoire de remettre les choses à plat après les virulents échanges qui ont émaillé la sortie des Strasbourgeois du stade Louis II samedi. « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e ? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »
Dazibao
CLASSEMENT AFFICHE. - Rien de dire que l'entraîneur strasbourgeois a été agacé et même fâché par la seconde période de son équipe à Monaco (nos éditions précédentes). Hier matin, juste avant la séance physique en forêt, les joueurs du Racing ont découvert que leur coach avait affiché le classement de la L1 dans le vestiaire. « Je veux qu'ils comprennent bien que si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, nous serions relégables, explique-t-il. Je veux une prise de conscience ».
ENTRAINEMENTS DELOCALISES. - On le sait, le Racing partira demain matin au vert à Reipertswiller, histoire de se concentrer exclusivement sur la rencontre face à Lens. Les coéquipiers de Christian Bassila ne rentreront d'ailleurs à Strasbourg que le jour du match pour filer directement au stade. Dix-huit joueurs seront du (court) voyage.
JOUEURS RECLAMES. - Pas contents du tout du voyage à Monaco, les supporters strasbourgeois. Ils l'ont fait savoir aux joueurs et aux dirigeants qui ont organisé une rencontre avec quelques membres de l'équipe hier soir, après la deuxième séance du jour.
Keita chez Jaeger
VERCOUTRE OUTILLE. - Opéré il y a huit jours de sa fissure du 5e métatarse du pied gauche, Rémi Vercoutre se déplace avec des béquilles. Ce sera le cas pendant une quinzaine de jours encore avant de pouvoir marcher normalement.
FEMININES CONVIEES. - Ce sont les joueuses du FC Vendenheim, championnes de D2 et donc nouvelles venues en D1 nationale, qui donneront le coup d'envoi du match face à Lens samedi.
JEUNES SELECTIONNES. - Deux nouveaux Strasbourgeois ont été retenus en équipe nationale dans l'optique de deux matches amicaux qui se dérouleront en Lorraine face à l'Ukraine. Jean-Christophe Lourde et Quentin Othon, respectivement défenseur et milieu de terrain de l'équipe des moins de 18 ans, font partie de la sélection française des moins de 17 ans.
L'histoire est en marche ...
-
matt57
Essayons de rester optimiste"une dernière fois". Depuis le début du championnat AK n'a pas pu aligner "son" équipe pour à chaque fois des raisons multiples.
Pour cette rencontre CAPITAL il devrait si tout va bien pouvoir aligner les personnes de son choix et laisser les autres sur la touches c'est peut être le moment de changer le capitanat et laisser BASSILA sur la touche, franchement un capitaine comme ça qui n'a reussi aucun match depuis le début de la saison ailleurs il serait déja sur la touche...
Je souhaite une victoire du RCS ce week end pour que la saison débute enfin
Niang est c'est 8 kilos en moins pourrais devenir le joker car je ne pense pas qu'il mérite d'être titulaire et si toutefois la défaite est là samedi soir une chose est sur ce sera la CRISE.
Pour cette rencontre CAPITAL il devrait si tout va bien pouvoir aligner les personnes de son choix et laisser les autres sur la touches c'est peut être le moment de changer le capitanat et laisser BASSILA sur la touche, franchement un capitaine comme ça qui n'a reussi aucun match depuis le début de la saison ailleurs il serait déja sur la touche...
Je souhaite une victoire du RCS ce week end pour que la saison débute enfin
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Au vu de ce qui est dit je ne crains qu'une chose, que l'on se fourvoie en disant c'est une mauvaise passe, l'esprit n'est pas vicié, il faut juste se sortir les doigts du cul et ce sera bon.
Bref un discours qui ne remets pas en cause la place des cadres mais juste leur motivation, leur envie, la couleur de leurs chaussettes ou quoi que ce soit d'autre. En gros pas de changements en prévision dans l'équipe ou dans le système de jeu. Reste plus qu'à espérer que Kambou a raison, ce que je souhaite de tout coeur....
Bref un discours qui ne remets pas en cause la place des cadres mais juste leur motivation, leur envie, la couleur de leurs chaussettes ou quoi que ce soit d'autre. En gros pas de changements en prévision dans l'équipe ou dans le système de jeu. Reste plus qu'à espérer que Kambou a raison, ce que je souhaite de tout coeur....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- virginie
- Junior@Amateur

bassila
Je suis d'accord avec toi Matt57, Bassila est un cas spécial.
Depuis que je l'ai vu à la séance d'autographe, je suis déçue.Déjà avant je ne l'aimais pas spécialement mais là c encore pire.
Le jour de la présentation des joueurs et donc à la séance d'autographe "mr bassila" s'est levé et a dit clairement à abdessaki qu'il en avait marre de rester et de signer.
Je comprends que ce soit long de signer et d'attendre que la file diminue ms coté discrétion, il est nul.
Pour moi c un mec qui s'en fout et je comprends pas pourquoi il est capitaine ms bon c le choix de l'entraineur.
Quand à l'entrainement de ce matin, c t désert. Il n'y avait presque personne; on voit que les gens ont repris le boulot et que certains cours ont commencé meme si on est mercredi et que les supporters sont fachés.
Mais il faut rester optimiste et garder espoir après tt, l'espoir fait vivre.
rdv samedi contre Lens pr leur montrer que meme si on est faché on sera tjs là !!
Depuis que je l'ai vu à la séance d'autographe, je suis déçue.Déjà avant je ne l'aimais pas spécialement mais là c encore pire.
Le jour de la présentation des joueurs et donc à la séance d'autographe "mr bassila" s'est levé et a dit clairement à abdessaki qu'il en avait marre de rester et de signer.
Je comprends que ce soit long de signer et d'attendre que la file diminue ms coté discrétion, il est nul.
Pour moi c un mec qui s'en fout et je comprends pas pourquoi il est capitaine ms bon c le choix de l'entraineur.
Quand à l'entrainement de ce matin, c t désert. Il n'y avait presque personne; on voit que les gens ont repris le boulot et que certains cours ont commencé meme si on est mercredi et que les supporters sont fachés.
Mais il faut rester optimiste et garder espoir après tt, l'espoir fait vivre.
rdv samedi contre Lens pr leur montrer que meme si on est faché on sera tjs là !!
- argueti

En y regardant de pret, CB a vraiment prit le "melon" depuis qu'il a le brassard. Alors veut-il bien faire en encadrant ou alors il se prend comme un pied ... Capitaine c'est comme un grand frere ou un pere : il doit se faire entendre, encadrer les jeunes, mais aussi savoir ecouter et distiller des conseils ...
Seulement pour le moment il s'est arreté a la premiere étape, se faire entendre ...
L'histoire est en marche ...
- Its_me

Re: bassila
RDV près de la banderole pour Farnerudschall.virginie a écrit :rdv samedi contre Lens pr leur montrer que meme si on est faché on sera tjs là !!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes