[04/05] 8ème J: Paris / RCS - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Faut arrêter de déconner... c'est évident qu'il va titulariser Niang.

Certes il a raté l'imanquable... mais il a été bon contre Caen (meilleur que Pagis pou moi).

On devrait être épargné par Bassila qui est forfait. Mais Niang ça parrait évident qu'il va être sur le terrain, et moi je dis heureusement.

Son état d'esprit n'est certes pas irréprochable, il a beaucoup de boulot à  fournir, mais il est pour moi un titulaire indiscutable à  l'heure actuelle. Si les matchs s'enchainent et qu'il ne trouve pas le chemin des filets, on pourra en reparler... mais là , la situation est différente. Il a manqué de réussite. Et sur le banc, il risque pas de retrouver son efficacité qui avait fait tant de bien.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Rothen absent du groupe

Le milieu international, Jérôme Rothen, déjà  absent contre Monaco (0-1) et Lens (2-2), ne figure pas dans le groupe retenu par l'entraîneur Vahid Halilhodzic pour affronter Strasbourg, samedi au Parc des princes. Rothen n'a plus joué sous le maillot parisien depuis le match de Ligue des champions contre Chelsea (0-3), le 14 septembre, en raison d'une blessure aux adducteurs. Il avait été remplacé à  la 84e minute par Jean-Hugues Ateba.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
virginie
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 13 sept. 2004 13:30
Localisation : osthoffen

niang

Message par virginie »

C peut etre un titulaire indiscutable ms pr ca faut pas rater des occasions com ca! (je sais c facile a dire!)
C sur d'entres en ont également raté et ce sera surement pas la dernière fois ms parfois je me demande ce que ce mec a ds la tete.
Parfois je me dis qu'il en a rien a faire ms bon je peux me tromper!!

on verra bien par la suite!
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

LE PSG EN L2, PLAUSIBLE ?
Par Cédric ROUQUETTE

Relégable après sept journées, le Paris-Saint-Germain n'a pas encore gagné de rencontre à  l'issue du plus mauvais début de saison de son histoire. Marche-t-il sur les traces de l'Olympique de Marseille de 1979-1980, relégué en D2 malgré toutes les vraisemblances ? La réponse, au regard des chiffres enregistrés depuis vingt-cinq ans.


Le PSG, dernier en 1984, 13e en 1985

Le Paris-Saint-Germain n'a pas inventé le rôle qu'il joue depuis sa défaite à  Rennes (2-1), celui du gros bras auteur d'un début de championnat catastrophique. D'autres - dont lui-même - l'ont joué, et beaucoup s'en sont sortis. Mais quand même... Dix-huitième et sans victoire à  l'issue de son résultat nul à  Lens (2-2), mercredi, le club de la capitale occupe une place de reléguable présentée comme anecdotique par le président Graille, mais qui est symboliquement intolérable pour les supporters, et incompréhensible au vu des moyens et des ambitions du club. Alors que le quart du Championnat sera très bientôt atteint - dans deux matches - le PSG peut-il décemment craindre une catastrophique relégation à  l'étage inférieur ? Peut-il rejouer le scénario incroyable de l'Olympique de Marseille 1979-1980, celui où le jeune José Anigo, encadré par des Marius Trésor, Didier Six et autres Victor Zvunka, avait subi contre toute vraisemblance une relégation en D2 ?

Les chiffres enregistrés depuis ce précédent historique, c'est-à -dire depuis vingt-cinq ans, enseignent que le club de la capitale serait lucide de ne pas se considérer comme à  l'abri d'un tremblement de terre. S'il suit la trace de ses prédécesseurs, il a cependant toutes les chances de se maintenir. Le plus souvent, une seule des équipes occupant les trois dernières places du classement au bout de 7 journées n'a pas amélioré son sort en fin de saison, même si l'année dernière, Guingamp et Le Mans avaient déjà  scellé leur sort en 7 matches (comme Toulouse et Strasbourg en 2000-2001). Dans le cas présent, Istres et Strasbourg ont davantage le profil que le PSG pour rester dans le trio de queue.

Avec leur gros budget et leur lot d'internationaux, les Parisiens ont par ailleurs de bonnes raisons de croire qu'ils vont réussir le même type de remontée que la plupart de ceux qui les ont précédés dans le rôle de gros bras mal réveillé (voir ci-contre). Ils noteront cependant que la plupart d'entre eux n'ont pas terminé à  une place satisfaisante. Bordeaux, 16e l'an passé en 7 matches, - avec 3 points de plus que l'actuel PSG - s'est finalement classé 12e. Monaco, 15e pour la première saison de Deschamps en 2000-2001, n'a pas décollé de ce siège de premier non-reléguable. La même saison, Nantes avait troqué sa dernière place (avec 2 points) contre une 10e place. Marseille, avant-dernier, avec le même bilan que le PSG, avait atteint le 9e rang. Le club de la capitale a lui-mêle déjà  connu pareille mésaventure il y a vingt ans. A l'automne 1984, il était lanterne rouge de la D1 avec 4 points (dont une victoire à  2 points) et avait terminé la saison à  la 13e place.



36% de chance d'être relégué et 2,8% d'être en C1

Le seul précédent qui intéresse vraiment le Paris-SG est celui du FC Nantes de 1996-1997. Demi-finalistes de la Ligue des champions au printemps précédent, les Canaris avaient réalisé un début de saison calamiteux avec deux nuls et cinq défaites en sept journées. Classés 18es - comme le PSG - juste devant Nancy et Nice, futurs relégués, ils avaient ensuite réussi seize victoires, seize nuls, pour une seule défaite, terminant finalement à  la troisième place, derrière... le Paris-SG, alors qualifié pour la Ligue des champions. Cette saison, la même place serait synonyme de tour préliminaire. Elle implique une fin de saison remarquable et, évidemment, une victoire contre Strasbourg dès samedi au Parc des princes.

Dans le cas contraire, l'hypothèse d'une relégation, si elle demeurera théorique, sera statistiquement moins improbable qu'elle ne l'est aujourd'hui. En vingt-cinq saisons, 36 clubs ont réalisé le même type de début de saison que Paris (4 points théoriques avec la victoire à  3 points), et 13 parmi eux ont terminé la saison à  l'une des trois dernières places. Statistiquement, au vu de tous ces précédents, le Paris-SG a donc 36% de chances d'être relégué, 2,8% de se qualifier pour la Ligue des champions et 0% d'être champion de France. Dans les faits, il lui reste peut-être une foi suffisante pour ne pas renier son objectif de titre. Mais il y a aussi le souvenir de l'OM de 1979-1980, relégué le plus incroyable de l'histoire de la D1. Il comptait 4 points au bout de 7 journées, comme Paris ; 4 points obtenus grâce à  deux victoires. Soit deux de plus que le PSG actuel.

Ben tout ça n'est pas réjouissant si on le transpose au racing. :?
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Franchement je pense qu'un mauvais PSG va battre le racing sur un score peu flatteur pour le racing ...

Mais j'espère qu'on lancera notresaison contre Nantes et 3 points dans la poche ...
sinon Clermont nous voilà  !!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Feuille de match

Samedi 25 septembre à  20h00

L1 / 8eme journée
PSG - STRASBOURG

Parc des Princes
Arbitre : M.Ruffray

PSG
Letizi
B.Mendy
Pierre-Fanfan (cap)
Yepes
Armand
Cana
M'Bami
Ateba
Coridon
Pancrate (ou Ljuboja)
Pauleta

Remplaçants
Alonzo (g)
E.Cissé
Boskovic
Ljuboja
Ogbeche (ou Reinaldo)

Entraîneur : V.Halilhodzic

Strasbourg
Cassard
Abdessadki
Haggui
Kante (cap)
Boka
Johansen
Lacour
Camadini
Le Pen
Pagis
Niang

Remplaçants
Bonis (g)
Deroff
Momha
Arrache
A.Farnerud

Entraîneur : A.Kombouaré

Pour qui le bol d'air ?

Avec seulement quatre points dans ce championnat, Paris et Strasbourg naviguent logiquement dans les profondeurs du classement. Autant dire que leur opposition, samedi soir au Parc des Princes, aura une rare importance. Surtout pour un PSG qui ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas. Samedi, direct live à  partir de 19h45, cliquez ici.

PSG

Le groupe
Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de dix-sept joueurs pour la réception de Strasbourg. Ecarté depuis quelques temps, Reinaldo effectue son retour. Badiane et Ibisevic, présents à  Lens mercredi, n'ont eux pas été retenus. Tout comme Rothen, toujours blessé aux adducteurs. Benhamou, Benachour, Helder, Pichot, Texeira et Ragued sont les autres éléments laissés à  la disposition de la réserve.

Les absents
Blessé : Rothen (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Benhamou, Benachour, Helder, Pichot, Texeira, Ragued, Badiane, Ibisevic

Enjeux et forme du moment
Une bonne demi-heure face à  Chelsea, une bonne mi-temps face à  Monaco, presque quatre-vingt dix minutes à  Lens : le PSG est à  l'évidence en progrès depuis trois matchs. La situation reste cependant préoccupante avec une 18eme place au classement. Surtout, les Parisiens comptent désormais douze points de retard sur Monaco et il devient presque utopique d'envisager le titre cette année. La priorité du moment est de toute façon ailleurs : le PSG doit s'imposer au Parc des Princes pour enfin lancer sa saison. Reste à  savoir l'impact du déplacement de mercredi à  Lens et la déception du match nul après avoir mené 2-0.

La phrase de... Vahid Halilhodzic
« Nous traversons une période délicate avec des résultats difficiles à  accepter. J'en connais cependant les raisons. Des problèmes internes se sont en effet répercutés sur le terrain. Toutes ces raisons empêchent actuellement l'équipe de montrer son vrai visage. » (Site officiel du PSG)

STRASBOURG

Le groupe
Antoine Kombouaré a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement au Parc des Princes. Dutruel (dos), Vercoutre (pied) et Bassila (genou) sont forfaits. Devaux, écarté du groupe, est remplacé par Momha alors que Fahmi, suspendu lors du déplacement à  Caen, n'a pas été convoqué. Si.Keita, Mphela et Mouloungui resteront eux aussi en Alsace.

Les absents
Blessés : Dutruel (dos), Vercoutre (pied), Bassila (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Fahmi, Devaux, Si.Keita, Mphela, Mouloungui

Enjeux et forme du moment
Comme le PSG, le Racing est toujours à  la recherche de son premier succès cette saison. L'équipe d'Antoine Kombouaré a malgré tout affiché un net progrès depuis quelques journées, après un début de championnat catastrophique (défaite à  Bastia et face à  Toulouse). Depuis ces deux revers, le RCS a multiplié les matchs nuls (quatre), seul Monaco venant briser cette série. A noter enfin que les Alsaciens n'ont pas encaissé de but mercredi dernier lors d'un déplacement à  Caen (0-0). C'était la première fois de la saison.

La phrase de... Antoine Kombouaré
« La situation du PSG est presque la même que la nôtre. Eux aussi manquent de confiance, ont du mal à  jouer, prennent beaucoup de buts et sont pas mal critiqués. Ces périodes sont difficiles pour quiconque. Mais même dans la difficulté, Paris reste meilleur que nous à  tous les niveaux et sera devant à  la fin du championnat. » (Site officiel de Strasbourg)
;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Les absents
Blessés : Dutruel (dos), Vercoutre (pied), Bassila (genou)
et la tête allouetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je te plumerai allouetteeeeeeeeeeee ....
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Y a t il des "parisiens" qui viennent au Parc ?? moi je rejoins les supporters qui arrivent de Strasbourg...Alors qui avec moi ??????
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Andréas
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 182
Enregistré le : 14 août 2004 22:50
Localisation : Strasbourg meinau

Message par Andréas »

alsacien2 c pas beau d etre content d'une blessure

8)

/me chante .. lalalalal

:twisted: lol les suporters à  2 Euros que nous sommes
Strasbourg 4 -1 Om , Je suis supporter ....
Strasbourg O -5 psg , je reste supporter qd meme !!!
Allez Racing !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Demain soir à  cette heure là  nous saurons si nous sommes dernier ou alors si nous avons créer l'immense surprise de gagner au parc !
Verrouillé