[04/05] 9ème J: RCS / Nantes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
l'exilé
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2004 23:28

Message par l'exilé »

Its_me a écrit :Allez si tu veux on échange d'entraineur jusqu'à  la trève :?:
ben non, je garde mon baril d'amisse , même contre deux barils de kombouaré. 8)
j'aime bien la choucroute au beuure blanc.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Face à  Lens, Nantes n'a pas manqué l'occasion de prouver que sa bonne partie contre Monaco n'était pas un feu de paille malgré la défaite à  Louis-II. Les Nantais se sont momentanément rassurés (1-0) et ont surtout gagné quelques places au classement eux qui étaient en position de premier relégable avant le match. L'attaquant Grégory Pujol, d'un but splendide en seconde période, a égayé une rencontre peu spectaculaire. A Lens, c'est la soupe à  la grimace. Les coéquipiers des anciens Nantais, Carrière et Gillet, n'ont plus gagné depuis cinq journées. Ca commence à  faire long.
:?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Lanterne rouge et peur bleue

Dernier de Ligue 1 pour la première fois après sa défaite à  Paris samedi (0-1), le RCS n'est plus au bord du gouffre, mais au fond du trou. À court terme, Antoine Kombouaré ne semble pas menacé.

Il faisait un temps à  ne pas mettre un joueur de football dehors. Aussi triste que le classement du Racing après 8 journées de L 1, avec cette lanterne rouge accrochée au short qui ne met en lumière que la précaire situation sportive d'Antoine Kombouaré et ses troupes. Les Strasbourgeois sont donc restés au chaud hier matin. Après leur retour en bus de Paris et leur arrivée à  Strasbourg un peu avant 5 heures, le coach a annulé le décrassage, mais donné rendez-vous à  ses joueurs ce matin, rompant ainsi avec la tradition du lundi de repos hebdomadaire. Certes, en 8 journées, le Racing s'est déplacé à  5 reprises (défaites à  Bastia, Monaco et Paris, nuls à  Saint-Etienne et Caen). Et ce bilan hors de ses bases n'aurait rien d'infamant si son classement était plus reluisant.

« Mettre l'entraîneur en doute n'est pas la solution »

Samedi soir, dans les couloirs du Parc des Princes, Antoine Kombouaré est apparu plus que jamais sur la défensive, conscient de se retrouver, comme toujours en pareil cas, dans la peau du fusible prêt à  sauter. Pourtant au même moment, dans les sous-sols du stade, près du bus, Egon Gindorf lui renouvelait sa confiance et annonçait qu'« aucune mesure radicale ne serait prise avant la venue de Nantes samedi. » Hier, le président strasbourgeois a même affirmé que le limogeage de l'entraîneur n'était pas à  l'ordre du jour : « L'équipe a perdu confiance en ses moyens. Nous sommes au fond du trou. Faut-il revoir le système, changer les joueurs ? Je ne sais pas. Mais regardez Mamadou Niang. Il a perdu 8 kilos en un temps record, mais n'est à  l'évidence pas prêt. Il manque de jus. Doit-on relancer les jeunes en attendant qu'il retrouve, enfin, son niveau ? Le constat s'impose : il n'est plus le joueur brillant du début de saison dernière. Dans mon esprit, mettre l'entraîneur en doute n'est donc pas la bonne solution. Je refuse d'avoir le mot crise en bouche. » Une attitude sans doute guidée par ses convictions, mais aussi par l'impact financier que pourrait avoir l'éviction du coach. Cet été, Antoine Kombouaré a prolongé de deux ans un contrat qui court désormais jusqu'en juin 2007. En cas de licenciement, ses trois années d'indemnité coûteraient « bonbon » au club (on parle de 750 000 euros) et viendraient, à  elles seules, anéantir les efforts consentis, sous l'impulsion de Marc Keller, pour redresser les finances d'un RCS encore déficitaire de 11 millions d'euros en 2002/2003. Personne n'a oublié que sous la présidence Roland Weller, Daniel Jeandupeux, viré et remplacé au printemps 1994 par Jacky Duguépéroux, avait empoché 1 gros million d'euros aux Prud'hommes. Comme le souligne encore le président Gindorf, le Racing s'apprête toutefois « à  vivre une semaine agitée avant Nantes. C'est maintenant qu'on va voir si la solidarité existe au club, dans le groupe pro et au sein de l'équipe dirigeante. Joueurs et actionnaires doivent être soudés. La situation est grave, mais pas désespérée. Seulement si elle ne s'améliore pas, nous verrons quelles seront les mesures les plus appropriées. » Septembre (2 nuls contre Lens et à  Caen, 2 défaites à  Monaco et Paris) s'annonçait périlleux. Octobre, avec les venues de Nantes et Nice (le 23 octobre) et un voyage à  Ajaccio (le 16, avant un autre à  Lyon le 30), sera décisif.

:roll:

Voila pourquoi AK ne sera pas virer ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est ce que je disais dans un post précédent: la situation financière ne permets malheureusement rien...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

c est bien malheureux de n avoir pas d argent pour pouvoir virer l entraineur...... :cry:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

pourquoi vouloir virer systématiquement l'entraîneur
souvenons-nous de Lille l'année dernière...et aussi de montpellier :twisted:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4557
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

- Comment voyez-vous la suite de la saison du RC.Strasbourg ?

on garde le meme entraineur meme si on ne devait pas gagner contre Nantes et on finit a la 13e place comme d habitude.....on aura le droit a une recrue au milieu en decembre......

- Comment voyez-vous la rencontre Strasbourg - FCN (qualité de jeu, intensité) ?

-soit le racing joue defensif et on verra un match assez ennuyeux.....avec un resultat negatif pour strasbourg......nul ou victoire de Nantes.
-soit AK met en place une equipe tres offensive.....strasbourg se libere et gagne facilement le match

- Que pensez-vous du FC.Nantes ?

ben Nantes c est nantes .......une bonne petite equipe de L1.......on aimerait bien avoir l image de Nantes..........
le club a du avoir besoin de beaucoup d argent pour vendre tous ses bons joueurs, la soupe va prendre en millieu de saison.........je ne mefais pas de soucis pour vous
en championnat une annee de transition avec le depart des bons joueurs........mais nantes va faire quelque chose en coupe de la ligue......

- Un pronostic pour Strasbourg - FCN ?

comme dit plus haut tout dependra de la combo de l equipe....
-si c est la meme que contre psg.........nantes cherchera minnimum un nul
-si le compo est plus offensive.......strasbourg l emportera

vers 19.30 on saura.........deja

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Interview des supporters strasbourgeois

Message par Gotcha »

Comment voyez-vous la suite de la saison du RC.Strasbourg ?

Mal. Avec 4 points en 8 journées, un collectif qui se cherche, des doutes de partout, la saison s'annonce plus que difficile. C'est une grosse déception.

Comment voyez-vous la rencontre Strasbourg - FCN (qualité de jeu, intensité) ?

Si le racing joue la peur au ventre, le match risque d'être assez fermé avec beaucoup de fautes. Par contre, s'il se lache un peu plus on pourrait assister à  un match intéressant.

Que pensez-vous du FC.Nantes ?

L'équipe l'année derniere avait vraiment une belle allure sur le papier, avec un excellent potentiel. Beaucoup de joueurs sont partis à  l'inter-saison(moldovan, ziani, armand, yepes, et plein d'autres), et j'ai été surpris de voir si peu de joueurs arriver pour remplacer tout ce monde, et notamment certains transferts capoter au dernier moment. Le FCNA a la chance de pouvoir compter sur son centre de formation qui est l'un des meilleurs de France, mais ils risquent de souffrir cette saison sans autres recrues, je les vois finir entre la 10eme et la 15eme place.

- Un pronostic pour Strasbourg - FCN ?
1-0 pour le Racing comme l'année derniere, but à  la 88eme minute de Pagis.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Salut à  toi, ami nantais,


- Comment voyez-vous la suite de la saison du RC.Strasbourg ?

La saison s'annonce très dure pour le Racing, et les objectifs annoncés irréalisables. Nous n'en sommes qu'au début de saison, et on parle déjà  de reléguation... Le + important pour nous va être de retrouver un fond de jeu correct sur le plan offensif... Peut être que cela passera par un changement d'entraineur...

- Comment voyez-vous la rencontre Strasbourg - FCN (qualité de jeu, intensité) ?

Match couperet pour le Racing club de Strasbourg. Strasbourg (ainsi que Kombouaré...) a absolument besoin d'une victoire pour enfin lancer la saison. La victoire est impérative, et cela risque d'être dur contre une équipe nantaise qui devrait à  priori jouer la victoire en alsace. Sur le plan du jeu, Strasbourg aura une grosse pression, l'équipe sera tendu et la qualité du jeu devrait s'en resentir... Mais à  la limite quand on voit ce que le Racing montre depuis le début de saison... La création offensive passera selon moi par une titularisation d'Alexander Farnerud...

- Que pensez-vous du FC.Nantes ?

Nantes a laissé partir beaucoup de cadres cet été, et le recrutement a été assez tardif. Cela se ressent sur ce début de saison, mais j'ai pu voir une partie du match de hier soir, et Nantes a de bons arguments pour jouer une place européenne, et peut être + d'ici la saison prochaine... J'attends de voir ce que vaut votre nouvel avant centre roumain, il m'a l'air très prometteur... Par contre pour ce qui est de Bagayoko je ne pense pas que ce soit une bonne affaire ;-)

- Un pronostic pour Strasbourg - FCNA ?

J'attends bien entendu un sursaut d'orgueil du Racing, et donc une victoire 2-1.
En restant logique je miserai sur un match nul 1-1.

A titre indicatif je vous mets ma compo souhaitée coté Racing:

------------------Cassard-----------------
Abdessadki---Kanté--Hagui--------Boka
----------Camadini---Johansen----------
Farnerud--------------------------Arrache
---------------Pagis----Le Pen-------------
Matthieu
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour les curieux, vous pouvez jetez un coup d'oeil sur le sympathique forum Nantais avec qui nous parlons depuis quelques années

http://www.nantesfoot.com/forum/liredis ... sion=31418

les anciens se rappeleront de Piou, Hector ou l'exilé ...
Verrouillé