Affaire Nancy / Garay

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
chrisasnl
Poussin@Amateur

Message par chrisasnl »

alphons a écrit :
lores : Alphons je te trouve vraiment trop critique sur ce coup
si le racing devait descendre..........ce ne serait pas la faute d un joueur.......x ou y.....d un arbitre...........etc

si un club joue 38 matches et n est pas capable de se maintenir en L1......c est que ce club ne le merite pas. Dans ce cas les responsables sont:

1. les d i r i g e a n t s
2. l entraineur, recruteurs
3. joueurs

et essayer de repousser sa responsabilite dans cet echec sur quelqu un d autre.......un autre club......un joueur d un autre club...........

c est minable, c est risible, c est prendre les gens pour des c......
juste une petite précision, à  l'époque on jouait 34 matchs et non pas 38, le championnat se disputant à  18.

en 2ème temps, si vous étiez en inégalité avec la loi, c'est normal que vous en payer le prix (s'il existe des immunitées présidentielles, les immunitées pour les clubs de foots n'ont pas encore été inventé).

ensuite, si nous sommes un club de merde (je m'adresse à  alphons), n'oubliez pas que vous n'aviez que 4 points d'avance sur nous lors de notre descente.

une dernière chose (je m'adresse toujours à  alphons le "footix", "celui qui n'y connait rien au foot), avant de dire que nous sommes un club de merde, regardez à  quelle position vous allez terminer ce championnat...eh oui vous allez descendre et certainement pas avec 42 points...
Je ne vous dis pas à  l'année prochaine puisque nous serons à  l'étage supérieur. sans rancune.
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Je pense que Nancy a un Président style Proisy dont on c'est heureusement débarassé depuis. Il cherche à  se faire de l'argent de toutes les manières possibles et il n'y a qu'à  voir le nombre de tribunaux où il est allé chercher son bonheur. Cet espèce de tribunal composé de professionnels sans la moindre connaissance juridique n'avait pas à  accepter cette requête. Et elle n'a selon moi aucune compétence dans ce domaine.
Tout cke je vois c'est que le président de l'ASNL risque de plomber le racing ! C'est honteux de sa part et de tous ceux qui soutiennent son action.
Vive le FootFric !!!!
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

C'est vrai qu'on est un peu les dindons de la farce...
Les problème de Monaco avec Gallardo ont ete oublié, les problème de L'ASSE aussi...
Vive les rivalités de L'Est....
Alsacien pour toujours
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Strasbourg une nouvelle fois "vicitme"? Sans vouloir jouer les pleureuses, je commence à  trouver toutes ces histoire lourdingues... Y aurait-il deux poids deux mesures???? :?:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Bonjour à  vous amis alsaciens,

en tant que supporter nancéen et par rapport à  cette histoire malheureuse, je me dois quand même de vous rappeller que c'est précisément Garay qui avait marqué le but de la victoire du racing 3-2 à  Nancy
Enfin, que de conneries sont racontées quand même. Voici les deux matchs joués contre Nancy à  l'époque.

Le premier le 07-11-99

RC STRASBOURG - AS NANCY LORRAINE 0-2
Stade de la Meinau.- Mi-temps : 0-0. Les buts : Wiart (62e), Lefèvre (82e). Arbitre : M. Ruffray, assisté de MM. Cauvet et Faye. 13 214 spectateurs. Temps frais. Pelouse souple. Avertissements : à  Strasbourg, Garay (64e) ; à  Nancy, Moracchini (32e), Lécluse (50e), Lefèvre (77e). Strasbourg : Debes - Beye, Diop, Bertin, Ndo - Echouafni, Hemdani, Marsiglia (puis Zitelli, 46e), Garay - Haas, Belloso (puis Luyindula, 46e). Ent : Mankowski. Nancy : Laquait - Ferreira (puis Oliseh, 90e), Lecluse, Rambo, Rodrigues, Meniri - Moracchini, Chiba (puis Fischer, 93e), Lefèvre - Cascarino, Wiart (puis Moustaïd, 89e). Ent : Bà¶là¶ni.

Le second le 08-04-00

AS NANCY-LORRAINE - RC STRASBOURG 2-3
Stade Marcel-Picot.- Mi-temps : 0-1. Les buts : pour Nancy, Cascarino (54e et 68e) ; pour Strasbourg, Luyindula (45e et 75e), Bertin (87e). Arbitre : M. Lhermite, assisté de MM. Izzo et Peyrot. Température idéale. Pelouse en bon état. 11 702 spectateurs. Avertissements : à  Nancy, Fischer (28e), Ferreira (34e), Biancalani (36e) ; à  Strasbourg, Debes (66e). Expulsion de Cascarino (Nancy, 88e). Nancy : Laquait - Meniri, Ouaddou, Fischer - Ferreira, Moracchini (puis Correa, 89e), Biancalani (puis Rambo, 86e), Chiba - Wiart (puis Lefèvre, 80e), Cascarino, Zé Alcino. Ent : Bà¶là¶ni. Strasbourg : Debes - Ndo (puis Zitelli, 69e), Beye, Bertin, Nielsen, Ehret - Hemdani, Echouafni, Johansen, Camadini - Luyindula (puis Garay, 89e). Ent : Le Roy.

Nancy vient gagner à  la Meinau ... et lorsque l'on gagne à  Nancy Garay rentre à  la 89e sans marquer et alors qu'on menait déjà  3-2.

Source : L'Alsace

A moins d'une erreur de nos journalistes à  l'époque, je ne vois pas trop en quoi l'ami Garay a pénalisé Nancy lors de nos confrontations. :roll:
Quant au reste de la saison, j'aimerai bien voir les stats du joueur (il me semble avoir lu 4 buts) et dans quelle mesure il a été décisif. Sachant qu'en plus il n'a joué qu'un 1/3 de la saison ...

Faut arrêter les délires ... c'est pas Garay qui a fait descendre Nancy. Si Nancy est tombé en D2, le club ne peut s'en prendre qu'à  lui même. :arrow:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

pffff c'est lamentable de venir sur le forum affirmer des truc faux comme ça! le supporter aussi lamentable que le club!

là  j'en reviens pas, 2.2millions d'euro pour un joueur entré a la 89eme minutes.... ça fait vraiment chère la minute de jeu...
anciennement cicouche...
argueti

Message par argueti »

syrius a écrit :Bonjour à  vous amis alsaciens,

en tant que supporter nancéen et par rapport à  cette histoire malheureuse, je me dois quand même de vous rappeller que c'est précisément Garay qui avait marqué le but de la victoire du racing 3-2 à  Nancy, et qu'à  l'arrivée en fin d'année, on est 1er relegable avec 42 points, total jamais atteint dans l'histoire des championnats d'Europe ((!) avec une différence de buts de -2 contre 0 à  Marseille qui avait le même nombre de points. 42 points pour un relegable, vous imaginez? peut être que vous vous maintiendrez cette année avec moins que ça...
On va deja voir ce qu'il nous repondra demain ;)
L'histoire est en marche ...
syrius
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par syrius »

Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que Garay, nul ou pas, qu'il ait marqué ou pas contre Nancy n'avait pas la possiblilté de jouer ce championnat. St étienne a eu pour sa part des sanction, il est normal que vous en ayez aussi. Maintenant, je rappelle que d'après le dossier, nancy a raison sur le fond, ce qui avait été confirmé par la ligue en son temps, bien que le délai ait été dépassé à  l'époque. Le sens de la décision de justice actuelle n 'est donc pas une nouveauté. Ce qui l'est en revanche, c'est que le tribunal a reconnu qu'en tentant de masquer l'affaire garay, les dirigeants de strasbourg ont empêché nancy de savoir à  quoi s'en tenir avant la fin des délais légaux d'intervention.

Une chose encore, lorsque vous mettez un joueur non qualifié sur la feuille de match et que c'est avèré, vous risquez de perdre sur tapis vert 3-0, que le joueur soit rentré ou pas d'ailleurs; si vos dirigeants d'alors n'avaient pas escamoté l'affaire, nous aurions donc pu avoir 3 points de plus et accessoirement vous 3 points de moins, le classement aurait donc été: nancy 10 ème 45 pts et NON relegué, strasbourg 43 points. les considérations de quelque uns d'entre vous me paraissent donc bien hasardeuses.

Si cela ne s'appelle pas fausser le championnat, comment l'appellez vous ça dans ce cas????

Je pense que dans le cas inverse, vos dirigeants en auraient fait exactement de même, le droit étant pour eux...
lolo

Message par lolo »

Question naïve aux juristes de formation fréquentant ce forum: un TC est il compétent en la matière? Un club de football est-il une société commerciale comme une autre, dépendant du TC ou de la seule instance dont il dépend (FFF ou LFP)... :?:
Its_me

Message par Its_me »

syrius a écrit :Ce que vous semblez ne pas comprendre, c'est que Garay, nul ou pas, qu'il ait marqué ou pas contre Nancy n'avait pas la possiblilté de jouer ce championnat.
Donc comme Garay n'est en rien dans VOTRE descente sachant qu'il n'a rien fait dans ce match ... ce serait normal que l'on doive payer des dédomagements à  la ligue et non à  vous ...
Sinon pourquoi vous et pas les autres :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre