[05/06] 33ème J: Nice / RCS : 3-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Si on tient le nul, ca va rager. Si on les bats, j'oserais imaginner leur réaction. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Jean-Christophe Devaux, Pontus Farnerud, Ulrich Le Pen, Gnoleba-Edgard Loué, Sidi Yaya Keita et Salim Arrache sont forfaits pour le match contre Nice, mais devraient réintégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine.
Donc on devrait récuperer Haggui mais pas Loué :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Ptin.......... :evil:
RIEN QUE CA ??????????????
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

SO a écrit :Racing: le groupe

Jacky Duguépéroux a convoqué dix-sept joueurs pour le déplacement à  Nice. Pontus Farnerud, malade, est forfait pour le match de ce samedi soir. L'entraîneur strasbourgeois récupère Karim Haggui, rétabli du son entorse du genou, et absent depuis le 9 mars.

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Abou, Bellaid, Boka, Deroff, Haggui, Kanté;
Abdessadki, Faty, Hosni, Johansne, Krebs;
Carlier, Diané, A. Farnerud, Nemeth.

Les absents: Lacour (malléole), P. Farnerud (bronchite), Gmamdia (épaule), Arrache, Devaux, Le Pen, Loué, Keita (convalescence), Gurtner, Schneider, Vergerolle (choix entraîneur).
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Cassard ou Puydebois ?

Bien remis du choc qui lui avait fait voir 36 chandelles à  Lens le 4 février dernier, Stéphane Cassard pourrait retrouver dès demain à  Nice sa place de titulaire dans les buts strasbourgeois. D'autant que Nicolas Puydebois reste sur une grosse boulette...

Samedi 25 mars, 21 h 40, stade de la Meinau. Le Racing et Lille sont à  égalité, un but partout. Il reste dix minutes à  jouer. Nicolas Puydebois sort de ses six mètres pour capter un centre anodin de Lichtsteiner. L'intervention semble facile, mais le ballon lui glisse des mains. C'est la boulette. A l'affût, Kader Keita fait mouche d'une reprise acrobatique. Patatras.
Très digne, Puydebois vient répondre aux questions des journalistes dès la fin du match. « Oui, c'était sûrement l'arrêt le plus facile de la soirée. Il faut que j'oublie cette erreur le plus vite possible. »

« J'ai pris ma décision », se borne à  indiquer Jacky Duguépéroux

Le capitaine Yves Deroff n'accable pas son portier. « Cette erreur ne doit pas nous faire oublier les beaux arrêts qu'il a réussis à  Saint-Etienne. Cela dit, dans notre situation, ces buts-là  ne devraient pas arriver. D'habitude, Nico boxe ce genre de ballons. Peut-être aurait-il dû... En tout cas, cette erreur lui fait mal, surtout dans la situation de concurrence que connaissent nos gardiens. »
Précisément ! Stéphane Cassard, qui a repris l'entraînement voilà  une quinzaine de jours, frappe à  la porte. Amoché à  Lens le 4 février dans un choc avec Thomert (traumatisme crânien et fracture du plancher orbital), le titulaire du poste profitera-t-il de la bévue de sa doublure ? « J'ai pris ma décision, mais j'en réserve la primeur aux principaux intéressés », se borne à  indiquer Jacky Duguépéroux.
En réalité, tout indique que Cassard va être relancé à  Nice. Ecarté de la 15e à  la 21e journée suite à  une accumulation de ratages, le héros de la saison 2004/2005 avait été réactivé le 11 janvier dernier à  Monaco. L'intérim Puydebois n'avait pas convaincu l'entraîneur. « Dans notre situation, il faut bien tenter quelque chose. Et puis Cassard ne va tout de même pas rester au placard jusqu'à  la fin de la saison », avait alors justifié Duguépéroux en arrivant au stade Louis-II.

« Ce qui est arrivé à  Lens, c'est un accident »

« A Monaco, Nico et moi, nous avions été prévenus le matin-même du match », se souvient l'intéressé, qui attend sereinement le verdict de Duguépéroux : « Je me prépare à  jouer, comme toujours. Et on verra bien ce que le coach décidera. »
« Voilà  deux semaines que je me réentraîne avec le groupe, reprend-il, et j'ai pu vérifier dans les situations de jeu que je n'avais aucune appréhension. » Prêt à  se jeter dans les pieds du premier attaquant venu ? « Je ne me poserai aucune question. Ce qui est arrivé à  Lens, c'est un accident. Thomert a été maladroit, il m'a blessé mais je n'ai pas beaucoup souffert. Et les images, que j'ai revues, n'étaient pas très impressionnantes. Je n'y pense plus. »
C'est à  la veille de Racing - Nice, en novembre dernier, que Cassard avait perdu la confiance de son entraîneur et cédé sa place à  Puydebois. Clin d'oeil du destin : c'est à  l'occasion du match retour qu'il devrait effectuer son deuxième come-back de la saison.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK

Message par NéRiK »

Cassard... :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57

Message par silex57 »

Ouais Cassard je pense qu'il faut qu'il joue ce match si il est parfaitement remis.

J'ai presque mal au ventre en pensant à  ce match ! Moi j'y crois, Nice ils sont prenables même si à  domicile ils sont costauds mais si le Racing a l'envie c'est jouable. J'espère que Lyon ne va pas envoyer son équipe de CFA à  Troyes ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je vote pour un Cassard motivé à  bloc pour la dernière ligne droite !
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Silex57 a écrit :J'espère que Lyon ne va pas envoyer son équipe de CFA à  Troyes ...
Ils n'enverront pas leur CFA, ils aligneront simplement ceux qui n'ont pas joué contre Milan, ce qui est largement suffisant pour battre Troyes. ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pontus Farnerud forfait

Victime d'une bronchite mercredi, le milieu du RCS Pontus Farnerud ne fera pas le déplacement à  Nice. Il ne devrait reprendre avec le groupe qu'en début de semaine prochaine. Le Suédois sera remplacé numériquement par Karim Haggui. Le défenseur tunisien, remis de sa blessure au genou, s'entraîne depuis trois jours. Mais il pourrait être jugé un peu court pour être aligné d'entrée. Jacky Duguépéroux devrait renouveler sa confiance à  la charnière Bellaïd – Kanté qui, selon lui, « n'a pas démérité. »

Des retours retardés

Les convalescents Jean-Christophe Devaux, Ulrich Le Pen, Gnoleba-Edgard Loué et Sidi Yaya Keita devront patienter avant de retrouver l'entraînement collectif. Les deux premiers ont ressenti une douleur au mollet et sont au repos pour quelques jours. L'Ivoirien, peu inspiré lors de la mi-temps qu'il a disputée avant-hier avec la réserve contre Feignies (1-1), a reçu une béquille à  la cuisse droite et est lui aussi à  l'arrêt. Quant au Malien, en reprise après son opération des croisés, il s'est donné une contracture à  la cuisse. Comme tout ce joli monde, Salim Arrache devrait réintégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine. L'international algérien espère en avoir fini avec le claquage à  répétition à  la cuisse gauche qui le tient éloigné des terrains depuis le 3 décembre.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé