ben tu peux pas deplacer les posts dans ce topic, comme ca pas la peine de tout recommencer ?
sinon en effet y'a des trucs pas tres ideaux dans cette preparation, mais c'est pour ca qu'on fait une preparation...

[05/06] Le Fil Rouge
- odacourt
- Junior@Amateur 
Pagis a signé le 10 juillet exactement...que c'est tard pour un gros coup de dernière minute...Seb T. a écrit : N'oublions pas que Pagis a été recruté tardivement, et pourtant, c'est une grosse affaire...

AbalonePsychogene a écrit :ps: zut c'est quel jeu de nouveau, où y'a des boules blanches et noir, et on doit pouser une colonne pour faire tomber une boule au bout? C'est exactement le même principe Pêté de rire

- Michel
- Préparateur physique@Staff 
Vous parlez beaucoup d'attaquant, à  la limite, on peut très bien se contenter de Diané ou Mouloungui, qui, j'en suis persuadé, va exploser très rapidement (genre Arrache durant ses 3 mois apocalyptiques   ).
 ).
Il nous faut clairement un arrière droit ! Lacour n'en est pas un, même s'il a fait une bonne saison, c'est un milieu de formation !
Moi raisonnement va dans le sens que Lacour est bon en arrière droit mais est par la force des choses plus "efficace" encore au milieu de terrain !
Un arrière droit de qualité est nécessaire, on a laissé filer Radet, mais il reste des joueurs comme Pfertzel sur le marché.
Maneo a raison, des bonnes affaires en attaque il n'y en a plus, la dernière c'était Dindane, maintenant c'est fini à moins de mettre des sommes considérables (comme pour Dagano ).
 ).
Selon moi, il manque également un milieu gauche, Le Pen a passé la trentaine, il ne restera plus trop longtemps au niveau qu'il avait connu en 2003/2004.
Et que dire de Salim Arrache...

).
 ).Il nous faut clairement un arrière droit ! Lacour n'en est pas un, même s'il a fait une bonne saison, c'est un milieu de formation !
Moi raisonnement va dans le sens que Lacour est bon en arrière droit mais est par la force des choses plus "efficace" encore au milieu de terrain !
Un arrière droit de qualité est nécessaire, on a laissé filer Radet, mais il reste des joueurs comme Pfertzel sur le marché.
Maneo a raison, des bonnes affaires en attaque il n'y en a plus, la dernière c'était Dindane, maintenant c'est fini à moins de mettre des sommes considérables (comme pour Dagano
 ).
 ).Selon moi, il manque également un milieu gauche, Le Pen a passé la trentaine, il ne restera plus trop longtemps au niveau qu'il avait connu en 2003/2004.
Et que dire de Salim Arrache...
- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
Pourquoi? Parce qu'obligatoirement on est + fort à son poste de formation? Carrément pas d'accord du toutMichel a écrit : Moi raisonnement va dans le sens que Lacour est bon en arrière droit mais est par la force des choses plus "efficace" encore au milieu de terrain !
 Pour preuve bon nombre de footballeurs sont loin de faire carrière à  leur poste de formation.
 Pour preuve bon nombre de footballeurs sont loin de faire carrière à  leur poste de formation.On peut pas dire que Lacour soit super méga physique (comme un Keita), donc niveau milieu déf c'est pas ce qu'il y a de mieux. On peut pas non plus dire que Lacour soit super méga technique et rapide (comme un Pontus ou un Hosni), donc niveau milieu off c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.
C'est d'ailleurs en partie pour cela qu'il n'avait pas pu s'imposer en tant que titulaire au milieu de terrain.
Par contre Lacour est un joueur très sérieux, mi-physique/technique, attentif, bon sens du placement, etc... Tout ce qu'il faut pour être un bon latéral selon moi. Pour preuve l'énorme (n'ayons pas peur des mots) saison qu'il a fait, d'une régularité exemplaire.
Et quand on sait en plus que + un latéral a de l'expérience, meilleur il est, on ne peut alors qu'espérer de bonnes choses pour lui à ce poste pour la saison prochaine et pour la suite de sa carrière

Voilà ma façon de voir les choses

Matthieu
						- Hans
- Trésorier@Directoire 
Ce n'est pas l'an dernier que le même Michel Dufour nous expliquait que la grosse préparation physique du Racing lui permettrait d'éviter son trou hivernal ?Michel Dufour sur le SO a écrit :La préparation d'avant-saison est-elle aussi importante qu'on veut bien le dire ?
Non, on surestime un peu l'importance de cette période. Les Italiens se préparent pendant deux mois. Nous, c'est quatre semaines. De tout façon, il y aura un nivellemnt avec le championnat. Il ne faut pas croire que ce que l'on fait en juillet aura une incidence sur les résultats de novembre ou décembre. C'est illusoire.
Alors soit il a retenu la leçon et présente désormais ça comme une évidence pour lui, ou alors il ne sait absolument pas ce qu'il raconte ...
Incompétence, incompétence ...
- pouic
- Professionnel@Pro 
un effectif trop juste, 
une defense qui n'a pas été remaniée pour un clou alors qu'on sait qu'elle est fragile,
une attaque reposant sur la seule combativité (et certitude?) de Pagis,
a moins que des jeunes ne se revelent, je vois pas comment on peut prétendre a une place dans les 10 premiers! 

quant à passer quelques tours de coupes d'Europe, oui, a condition de ne pas tomber sur un "gros" d'entrée!
Bref, c'est comme d'hab'...
les premiers matchs seront décisifs, déjà ...
"allez racing!" quand même!

une defense qui n'a pas été remaniée pour un clou alors qu'on sait qu'elle est fragile,
une attaque reposant sur la seule combativité (et certitude?) de Pagis,
a moins que des jeunes ne se revelent, je vois pas comment on peut prétendre a une place dans les 10 premiers!

quant à passer quelques tours de coupes d'Europe, oui, a condition de ne pas tomber sur un "gros" d'entrée!
Bref, c'est comme d'hab'...
les premiers matchs seront décisifs, déjà ...
"allez racing!" quand même!

- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
ECOEURE !Vico Corleone a écrit :Je l'aurais préféré chez nous.Nilmar bientôt prêté à Sochaux
Le jeune attaquant brésilien de Lyon, Nilmar, pourrait être prochainement prêté à Sochaux.
Selon nos confrères de L'Est Républicain, le FC Sochaux serait proche de conclure le prêt du Brésilien Nilmar, jeune attaquant de Lyon. Les Lionceaux, à la recherche d'une pointe depuis pas mal de temps, seraient néanmoins contraints de payer une indemnité au quadruple champion de France.

- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes