[06/07] 23ème J: Guingamp / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

j'osais pas la faire....
Guinshoo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Guinshoo »

sacré emil....encore un bel exemple d'emploi fictif.... :D :D :D
il n'y a pas de femmes inaccessibles,simplement des verres de vodka trop petits...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Eric Mouloungui et Kévin Gameiro, en phase de reprise, sont incertains pour le déplacement de Guingamp
On aura donc :

----------------------- Cassard -----------------------

Deroff -------- Bellaïd ---------Strasser ----- Abou

------------ Camadini --------- Cohade ---------------

---Abdessadki ----------------------------- Gasmi ---

----------------DJ Paulo ------ MBodji ou Matlhouti---

C'est ce que j'imagine ... même si je préfèrerai ceci :

----------------------- Cassard -----------------------

Lacour -------- Bellaïd ---------Strasser ----- Abou

------Abdessadki----- Camadini ---- Cohade ----------

---------------------------Gasmi -----------------------

--------------- DJ Paulo ------ Matlhouti -------------

;)
djvik
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par djvik »

Merci pour la compo Keating!
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kindskopf67 »

Vous voyez pas Tum titulaire vous???Comment ça se fait? :lol: :lol:

ouffff alors j'espère que JPP s'inspirera des choix tactiques de Keating! :)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Le complexe armoricain

En fâcheuse posture en championnat, l'En Avant Guingamp ne parvient pas à  relever la tête. Pourtant brillants, par intermittence, dans le jeu, les Bretons paient un lourd tribut à  leur manque de réalisme. Au Racing d'en profiter, lundi soir.

« On est dans de sales draps. » Thierry Debès, le Schilikois qui garde les cages de Guingamp depuis maintenant trois saisons, n'y va pas par quatre chemins. Son équipe n'arrête plus de traîner sa peine dans les bas-fonds de la Ligue 2. Depuis sa défaite à  la Meinau, en août dernier (2-0), elle n'a pas avancé d'un iota. Lundi soir, les Bretons seront même assurés de pénétrer sur la pelouse du Roudourou - sous les encouragements de quelque 10 000 fidèles -, en position de relégable. Actuels 17es, à  égalité de points avec Istres et avec une longueur d'avance sur Niort, ils seront forcément dépassés par les Provençaux ou les Chamois, qui s'affrontent en duel, ce soir dans les Deux-Sèvres.

« Pour l'instant, rien ne bouge »

« L'an dernier, on était déjà  dans la même situation, rappelle Debès. Mais on avait su relever la tête de manière assez spectaculaire après Noël. Pour l'instant, rien ne bouge. On espère que la chance va finir par tourner. » Lundi dernier, sur le pelouse du Havre, les hommes de Patrick Remy l'ont certes provoquée, la chance, mais ont encore dû déchanter (2-0). Un doublé de Kandia Traoré, aux deux extrémités de la partie, donne au score une proportion injuste au regard des occasions guingampaises, dont les deux frappes de Richard Soumah sur les montants normands.
« Cette équipe a un certain talent, explique l'emblématique président Noël Le Graet. Elle joue au foot... par moments. » Thierry Debès ne dit pas autre chose, lui qui voit en cette neuvième défaite « un condensé de la saison. » « On développe souvent un jeu de qualité, poursuit-il. Mais on s'expose aussi beaucoup, surtout à  domicile. Quand tu regardes jouer Metz ou Strasbourg, c'est l'efficacité qui prime. En Ligue 2, c'est la bonne tactique. Ils ont largement raison par rapport à  nous. »

Eduardo et Meslin, deux attaquants de plus

Histoire de pallier ce manque d'efficacité, les dirigeants bretons ont mis la main au porte-monnaie durant le mercato hivernal. A l'image de Strasbourg, leurs efforts se sont portés sur le secteur offensif. Rivière, Haquin et Caggiano, les trois attaquants dont les compteurs personnels sont désespérément bloqués à  quatre unités, ont vu débarquer deux renforts. Eduardo, un Brésilien vu au Grasshopper Zurich, a endossé son nouveau maillot lors de la dernière demi-heure contre le Havre. Hier, c'est « Poussin » Meslin, celui qui a inscrit six buts en treize matches avec Bastia, qui a posé ses valises en Côte-d'Armor. En théorie, les deux recrues - plus Helegbe, un jeune Ghanéen également arrivé en janvier -, peuvent être alignées lundi pour la venue du Racing. « Oui, les dirigeants ont recruté, c'est bien, commente laconiquement Debès. Ils ont estimé que les attaquants n'ont pas rempli leur mission. Moi, j'aurai plus tendance à  dire que nous sommes tous impliqués. » En trois ans passés à  Guingamp, le gardien schilikois a l'impression de revoir en boucle un mauvais film. La lassitude, fatalement, guette. Même si la situation n'est pas désespérée - sur les 16 derniers matches, 9 se joueront à  domicile -, cette situation finit par user. « C'est éprouvant, nerveusement et physiquement, que de lutter constamment pour le maintien, dit celui qui arrivera cet été en fin de contrat. Le club, tous ces habitués qui viennent au stade, ne méritent pas ça. Pour l'instant, je ne pense pas à  mon avenir. Je m'investis à  fond dans ce combat. » Plus mauvaise équipe à  domicile, Guingamp n'a plus gagné au Roudourou depuis le 3 novembre et la venue de Montpellier (1-0). « En tant qu'Alsacien, je souhaite que le Racing remonte, conclut Debès. Même s'il perd chez nous... »

L'attaque remplumée

Avec les rentrées de Tum et de Gasmi, Papin remplume son secteur offensif. Rassurant dans l'optique du déplacement à  Guingamp.
Ils étaient cinq, hier matin, à  pilonner sans ménagement, et à  bout portant, les gardiens alsaciens. Dans une séance de frappes concoctée par JPP, Joao Paulo, M'Bodji, Abdessadki, Gasmi et Tum s'en sont donnés à  coeur joie. Les deux derniers, sortis de l'infirmerie en début de semaine, sont à  nouveau opérationnels. Absent depuis le début de l'année à  la suite d'une douleur à  la cuisse, Tum ne ressent plus de gêne. A l'instar de Gasmi, forfait contre Niort en raison d'une pointe aux ischio-jambiers. Jean-Christophe Devaux, également écarté des terrains le mois dernier à  cause d'un mollet douloureux, est aussi apte pour le service.
Seuls Mouloungui et Gameiro, qui reprennent tout juste la course, paraissent trop courts dans l'optique du déplacement à  Guingamp.
Manu

Message par Manu »

Vu les résultats du Havre et de Caen faut encore tenter de faire quelque chose à  l'extérieur... :?
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

mais non ca va etre le debut de la spirale negative avec une defaite 0-2 et on finira 5eme a 6points de la montee.... :cry:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :L'entraînement d'hier après-midi a permis de dégager une tendance quant au groupe qui ira défier Guingamp. La rentrée de Gasmi sur le côté gauche semble acquise.
Jean-Pierre Papin a laissé six pros à  la disposition de l'équipe réserve. Tum et Devaux, revenus de blessure, Vergerolle, Kantari, Gurtner et le revenant N'Diaye seront du déplacement à  Metz aujourd'hui (14h30), en CFA.
Par ailleurs, Mouloungui et Gargorov (reprise), Loué (pied), Gameiro (haine) et Yachir (cheville) ne sont pas concernés par le match à  Guingamp. Du coup, le groupe strasbourgeois se limite à  seize unités. L'équipe-type devrait être la suivante :
Cassard - Deroff, Bellaïd, Strasser, Abou - Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi - M'Bodji, Joao Paulo. Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Lacour, Johansen, Mathlouthi.
A GUINGAMP. - Outre les blessés de longue date - Le Lan et Suarez -, Patrick Remy a été privé de son attaquant Caggiano (cuisse) pour la séance d'hier. La participation de l'Argentin au match de lundi n'est pas remise en cause. K. Touré, Helgebe, Pinto et Djoman rejoignent l'équipe réserve.
Vergerolle en CFA, JPP s'est fait une raison avec la fin du mercato ;)

On a quand même une infirmerie bien remplie, heureusement qu'on a un groupe conséquent (en taille :) )
fan_racing

Message par fan_racing »

Keating a écrit :Par ailleurs, Mouloungui et Gargorov (reprise), Loué (pied), Gameiro (haine) et Yachir (cheville) ne sont pas concernés par le match à  Guingamp

Pas étonnant qu'il ait la haine avec cette blessure :arrow:

Les points positifs :
- Tum et Vergerolle qui font un ptit passage par le CFA.
- Le retour (ou devrait-on dire l'arrivée ?) enfin de N'Diaye.
- La probable composition qui me semble convenable, M'Bodji va avoir une dernière occasion de prouver sa valeur.
- Les blessures de Suarez et Le Lan, ça devrait nous tirer une épine du pied.
- Et aussi : le retour de Pascal Johansen dans le groupe :idea:

Les points négatifs :
- Avec la victoire du Havre hier les joueurs auront une certaine pression ; j'espère que JPP trouvera les bons mots :? Au moins il n'y aura pas de calcul possible ...
- Même avec des bonnes compos il nous est souvent arrivé de faire des matchs pourris :(
Verrouillé