Pour moi l'exemple à suivre est Grenoble qui a recruté de très bons anciens de L1 en gardant sa base de bons joueurs de L2enzy a écrit :Surtout éviter les pistes exotiques...
De très bons joueurs de L2 et des joueurs revanchards de L1.
Finalement, un mec comme Féret a mis 6 mois pour s'imposer en L1, mais maintenant il est titulaire et même décisif. Alors un joueur de ce style plus 2-3 bons coups avec des joueurs confirmés de L1 à des postes stratégiques.
Perso, outre eduardo (qui ira certainement à Lens), j'avais été impressioné par Soumah de Guingamp lors du match face au racing il y a 1 semaine, et il a confirmé tout son potentiel physique fait de percussion hier soir lors de la finale.
Sachant qu'on a personne coté gauche depuis le départ de Belga, alors pourquoi pas ?
[09/10] Mercato d'été
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: [09/10] Mercato d'été
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Je pense comme toi.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
C'est vrai qu'il y a ses buts, mais il y en a peu (5), tous en début de saison sauf le dernier contre Sedan (et encore, sa frappe est à peine cadrée, heureusement qu'un défenseur la contre). C'est un peu mieux qu'Alvaro de ce point de vue, mais de toute façon 1° on est en L2, en L1 il n'aura pas forcément 15 secondes pour armer sa frappe à chaque fois, 2° sa lenteur , que tu mentionnes, est rhédibitoire.Stan a écrit :Rapelle toi les buts de Marcos. Tu crois qu'Alvaro était capable de les mettre ??Phapha a écrit :D'accord avec cette liste, sauf pour ce qui est de Marcos, qui ne vaut pas plus qu'un Alvaro selon moi.
Pour ma part je suis assez d'accord avec cette liste, avec un bémol sur Cassard (moins performant), Bezzaz (il a l'expérience mais a t'il le niveau ?) et Marcos (trop lent pour la L1). Pour le reste il faudra recruter dans toutes les lignes.
D'accord pour Paisley, qui peut faire l'affaire (je croyais qu'il était dans la liste de suppourtjs). Quant à Szelesi, il est en fin de contrat.Roswell Man a écrit :J'ajouterais J. Fanchone et Paisley. Il est clair que ces deux-là se font chier en L2 et qu'ils seront certainement plus motivés en L1. Reste que nous aurions peut-être intérêt à les vendre vu leur valeur marchande, qui doit certainement dépasser les 2 M....
Je me demande combien nous rapporterait la vente de Szelesi ? Il n'a pas montré grand-chose cette année, mais il a de l'expérience et fait partie des titulaires incontestés du onze hongrois.

Modifié en dernier par Phapha le 10 mai 2009 23:06, modifié 1 fois.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Et Phapha il y a 3 P a mon pseudo.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Phapha
Argh, c'est vrai. Un vrai exercice d'ophtalmo, ce pseudo.

- Roswell Man
Ah, je croyais qu'il avait encore un an à tirer chez nousPhapha a écrit :Quant à Szelesi, il est en fin de contrat.

-
Vu le peu d'argent que nous aurons une nouvelle fois va falloir la jouer fine...
Réussir un coup avec les équipes qui vont descendre et qui ne pourront retenir certains de leur joueur.
Profiter des équipes de L2 proches du podium qui vont rater la montée et celles qui ont fait parler d'elles durant cette année.
Par exemple à Guingamp les joueurs suivants sont en fin de contrat ou de prêt :
- Wilson Oruma
- Eduardo
- Lionel Mathis
Comment ne pas penser à Victor Hugo MONTAà‘O de Montpellier ? Alexis ALLART de Sedan qui nous a fait du mal à plusieurs reprises ? de joueurs surprises à Tours et Boulogne qui seront peut être des Ribery ou Valbuena en puissance ?
Réussir un coup avec les équipes qui vont descendre et qui ne pourront retenir certains de leur joueur.
Profiter des équipes de L2 proches du podium qui vont rater la montée et celles qui ont fait parler d'elles durant cette année.
Par exemple à Guingamp les joueurs suivants sont en fin de contrat ou de prêt :
- Wilson Oruma
- Eduardo
- Lionel Mathis
Comment ne pas penser à Victor Hugo MONTAà‘O de Montpellier ? Alexis ALLART de Sedan qui nous a fait du mal à plusieurs reprises ? de joueurs surprises à Tours et Boulogne qui seront peut être des Ribery ou Valbuena en puissance ?
- silex57
Ne pas oublier Thil qui supporte l'équipe de Boulogne à lui tout seul !
Oruma et Mathis sont des vieux de la vieille, mais il doit aussi y avoir des jeunes prometteurs un peu comme Féret qu'on a loupé.
Oruma et Mathis sont des vieux de la vieille, mais il doit aussi y avoir des jeunes prometteurs un peu comme Féret qu'on a loupé.

- Roswell Man
Et si on attendait une semaine ou deux avant de rêver ? 

- silex57
Justement pas rêvons tant qu'on le peut ça ne fait pas de mal !