[09/10] L'effectif

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [09/10] L'effectif

Message par Dropsy »

Dingue...

Le prix des abonnements est identique à  la saison passée, y compris pour les fidèles , dont j'étais...

Avec ces tarifs et cette equipe je vois à  peine 3000 abonnés...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Jeune et déplumé

Le futur entraîneur du Racing devra composer avec un groupe allégé par rapport à  celui qui a raté la remontée. Les vingt-trois joueurs sous contrat ce matin ne seront pas tous de l'aventure 2009-2010.

Il est clair que c'est un brouillard à  couper au couteau qui entoure la Meinau. Entre un président qui avance à  petits pas pour éviter de prendre une décision qui conduirait son club dans le ravin, un poste d'entraîneur à  pourvoir et un effectif en vacances, il n'y a guère que les services administratifs, en charge de régler les dossiers en coulisses, qui semblent en pleine activité. Sur le plan sportif, « on n'a pas d'interlocuteur pour l'instant, c'est le flou », explique un agent ayant l'habitude de travailler avec le Racing.

La Meinau dans l'attente du technicien chargé de succéder à  Furlan

« C'est très calme, indique-t-on à  la cellule de recrutement. Le marché n'a pas vraiment démarré. » Les 160 millions d'euros alignés par le Real Madrid pour s'assurer les services de Kaka et Cristiano Ronaldo tendraient à  contester le jugement. Le Racing est néanmoins loin des hautes sphères européennes en cette fin de printemps. La dépense consentie en Castille correspond à  plus de dix fois son budget. La Meinau est surtout dans l'attente du technicien chargé de succéder à  Jean-Marc Furlan. « Je ne me vois pas imposer une recrue au nouvel entraîneur en tant que président », précise Léonard Specht. Le numéro un du club en fera de même quant aux joueurs arrivant en fin de contrat. Et ils sont légion. Shereni et Traoré, prêtés respectivement par Nantes et Sochaux, ne seront pas conservés. Rômulo restera définitivement le fantôme d'un joueur brésilien entrevu en Alsace. James Fanchone est destiné à  rebondir ailleurs, tout comme Zoltan Szelesi. Enfin, Yann Schneider va en finir avec sa vie de joueur pro qui aura duré trois saisons. Pour les jeunes en fin de contrat, la question n'est pas tranchée. « C'est du futur responsable du secteur professionnel que dépend ces joueurs », précise Jean-Marc Kuentz, à  la tête d'un centre de formation dont Gurtner, Ekwé-Ebélé, Bergueira, Barrabes et Ndjama pourraient s'envoler. Dans le même ordre d'idée, Klein, le 3e gardien, est dans l'attente.

Onze à  douze cadres, une dizaine de jeunes

En revanche, ils seront deux à  connaître une promotion. Le défenseur Jérémy Abadie et le gardien Kévin Sommer sont sur le point de signer un premier contrat pro d'un an. Pour le reste, faut-il s'attendre à  une hémorragie dans un effectif qui s'articule ce matin autour de onze à  douze cadres et d'une dizaine de jeunes ? Cassard, Ducrocq, Pelé, Bezzaz, Marcos, Dja Djedje et Kébé devraient constituer le carré des grognards, sachant que les deux derniers sont invités à  mûrir encore. Il faudra évidemment que le technicien ne leur soit pas viscéralement hostile. Il faudra en même temps qu'il se montre persuasif pour édulcorer les tentations d'ailleurs exprimées par d'autres. Franchement, Paisley, sous contrat jusqu'en 2012 et qui n'a eu de cesse d'exprimer son hostilité à  la L 2, correspondrait à  une erreur de casting pour la saison prochaine. Cohade a eu un bon de sortie de la part de Ginestet. Il semblerait malvenu, voire malhonnête, de l'en priver. Lacour intéresse Lorient, tandis que Gargorov, en dépit d'une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2012 là  encore, intervenue à  l'été dernier, est candidat au départ. Le futur technicien devra donc composer avec la jeunesse. « Il faudra renforcer le groupe, indique Specht. Mais il y aura plus de places pour les jeunes et plus de places pour les Alsaciens. » Une bonne dizaine de gamins peuvent avoir le sourire. Ledy, Gueye, Damour, Othon, voire Weber, Mathlouthi et Gasmi, tous trois de retour de prêt respectivement au Paris FC, Racing Ferrol et Southampton, auront a priori leur chance.

Que les flux autour de l'effectif alsacien se montrent plus inspirés

Mais trois autres de la même catégorie d'âge, soit entre 18 et 22 ans, ont les moyens de voir plus haut. Cela apparaît évident pour Jean-Alain Fanchone, au regard de sa saison pleine et de son poste spécifique d'arrière gauche, et pour Mamadou Bah, dans la lumière avec son statut d'international guinéen. Pour Simon Zenke, qui a refusé de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2010, la démarche semble plus osée. Il reste deux cas particuliers, dont la résolution peut paraître anecdotique. Eugène Ekobo, prêté à  Vannes, intéresse quelques pensionnaires de la L 2, tandis que Victor Correia, première recrue du marché estival 2008, devra s'efforcer de lever le mystère qui l'entoure. Lors de l'intersaison qui s'ouvre, il s'agit d'espérer que les flux autour de l'effectif alsacien se montrent plus inspirés.

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

au moins, il n'y aura plus de lofteurs à  gérer :!:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Depuis que je suis le racing, j'ai toujours vu des lofteurs au Racing.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

on se débarasse déjà  de Furlan, Khirat et Ginestet les loosers...Au tour des lofteurs maintenant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

NéRiK a écrit :Depuis que je suis le racing, j'ai toujours vu des lofteurs au Racing.
En ça, Furlan nous a ramené quelques chèvres (et la cellule de recrutement aussi), mais un peu moins de lofteurs qu'à  une certaine époque (celles où Gmamdia, Loué, Abou gagnaient à  eux trois presque 100 000 € par mois et ne jouaient jamais). :P
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Voilà  comment je vois l'équipe pour le moment sachant que je ne peux plus encadrer Elvis et complice
Et que Gress si c'est lui joue plutôt en 442 ou433
Titulaires
------------ Cassard
gassama? - Pelé - Weber - JAF (ou Othon)
----------Bah - Bezzaz
??? --------------------- Gasmi
--------Marcos (ouGargorov)
---------------DDD

Remplaçants
------------ Gurtner
Abbadie? ??? ???? Othon (ou JAF)
----------- Damour ???
Mathlo------- Kebe -----------Gueye-
--------------- Ledy
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bezzaz milieu axial ?
Marcos en 10 ?
DDD en pointe ?

On est mal :?
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

clair cette compo fait peur!!!

Je préfere ce 4-4-2

XXX - Pelé - XXX (weber?) - jaf

-----BAh --- Othon (gargorov?)

DDD------------Bezzaz

-----Marcos---XXX

turn over avec: Kebe, Damour, Ledy, Zenke, Gueye...
banc: ducrocq

Ce qui fait un def central, arriere latéral et un attaquant de pointe à  trouver (plus un mid def si lacour part)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Stan a écrit :Bezzaz milieu axial ?
Je vois çà  comme çà  avec possibilité de passer avec un milieu en losange avec bah défensif bezzaz à  gauche Gasmi en soutien des 2 attaquants (en 10 donc)et un milieu piston à  droite :idea: Lacour
Stan a écrit : Marcos en 10 ?
DDD en pointe ?
Non Marcos en 2ème attaquant en 9 1/2,et DDD en 9 son vrai poste
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Répondre