[Départ] Stéphane Cassard

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Il n'est pas encore là , mais je le souhaite vivement et je pense que Keller et tous les strasbourgeois également...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Merwan

Message par Merwan »

Cassard sera donc ces prochains jours strasbourgeois comme il l'explique au journal l'Alsace :"L'approche strasbourgeoise remonte à  une quinzaine. J'ai tout de suite dit que j'étais intéressé. J'ai discuté avec Alain Plet, pas avec Marc Keller et Antoine Kombouaré. Mais je les avais eus longuement l'été dernier. Ils connaissent l'homme et j'apprécie ce qu'ils souhaitent faire à  Strasbourg. Je repars sur Troyes dimanche chercher mes affaires et je prends la route lundi matin avec Alain Plet pour rejoindre Strasbourg. Je passerai ensuite la visite médicale et signerai mon contrat dans l'après-midi, pour m'entraîner avec le groupe mardi et partir jeudi en stage à  Munster."
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Marco Polo »

Eh ben, bien content si ça se fait. Cassard (qui était à  un doigt de signer au Racing sous Weller) est un bon gardien, à  qui le Racing offre un challenge intéressant et qui devrait le motiver : évoluer à  nouveau en L1.
Et psychologiquement :idea: il est bien dans une situation de n°2, donc il ne devrait pas y avoir de conflit avec Vercoutre.
:D
blouxxx
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

et surtout ça reste un tres bon gardien ;)
pas de souci à  ce niveau là  cette saison (à  priori)
Seb T.

Message par Seb T. »

Un bon deuxième gardien, expérimenté qui va permettre à  vercoutre de continuer sa progression...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Cassard choisit Strasbourg

Hier. 11h30. Stéphane Cassard lève le voile : « Je viens de raccrocher avec Alain Plet (le nouveau directeur administratif du Racing, depuis Pâques, précédemment en poste à … Troyes). Je lui ai fait part du choix que j'ai arrêté jeudi soir : je quitte Troyes pour rejoindre Strasbourg. Châteauroux souhaitait m'engager pour trois saisons. Et en restant à  l'ESTAC, j'aurais aussi eu la possibilité de jouer, après le départ de Tony Heurtebis à  Brest. Mais même si je sais que je serai n° 2 au Racing, j'ai décidé de relever le challenge de la Ligue 1. Ma priorité était de jouer, mais la situation de Troyes était encore floue. J'ai pesé le pour et le contre. Pour moi qui suis originaire de l'Est (Ndlr : il est d'ailleurs actuellement dans sa famille à  Montbéliard d'où il est natif), pour ma famille aussi, c'est important. La ville, la région, tout me plaît en Alsace. » Un an après avoir failli rejoindre le RCS, Cassard (151 matches en L 1 et 117 en L 2) sera donc officiellement strasbourgeois ce lundi pour deux saisons. En août 2003, il s'était déjà  mis d'accord avec les dirigeants bas-rhinois lorsque la doublure de Richard Dutruel, Vincent Fernandez, avait été tout près de signer à  Tenerife. Mais le transfert avorté de ce dernier en Espagne avait fait capoter l'affaire. Dix mois plus tard, les deux parties, avec le consentement de Troyes, sont vite tombées d'accord. « L'ESTAC s'était engagée à  me libérer gratuitement de mes deux ans de contrat si un club de L 1 me faisait une proposition. Ce club sait se montrer reconnaissant pour ceux qui l'ont servi et je l'en remercie (Ndlr : en proie à  des difficultés financières, il voulait aussi alléger sa masse salariale). J'ai été à  deux doigts de signer à  Lens voici quelque temps. Michel Ettorre (l'entraîneur des gardiens lensois en poste à  Strasbourg entre 1997 et 2001) voulait me prendre ». L'offre strasbourgeoise, révélée dans nos colonnes le 16 juin, a vite trouvé son aboutissement. « L'approche strasbourgeoise remonte à  une quinzaine. J'ai tout de suite dit que j'étais intéressé. J'ai discuté avec Alain Plet, pas avec Marc Keller et Antoine Kombouaré. Mais je les avais eus longuement l'été dernier. Ils connaissent l'homme et j'apprécie ce qu'ils souhaitent faire à  Strasbourg. Je repars sur Troyes dimanche chercher mes affaires et je prends la route lundi matin avec Alain Plet pour rejoindre Strasbourg. Je passerai ensuite la visite médicale et signerai mon contrat dans l'après-midi, pour m'entraîner avec le groupe mardi et partir jeudi en stage à  Munster. » N°2 chez les gardiens, Nicolas Bonis reculant d'un cran dans la hiérarchie, Stéphane Cassard est aussi la 4e recrue strasbourgeoise, après le défenseur international tunisien Karim Hagui, le latéral gauche international ivoirien Boka et, donc, Vercoutre. Son engagement pour deux saisons accrédite la thèse d'une très longue indisponibilité de Richard Dutruel, blessé au dos.

;)
L'histoire est en marche ...
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Quelqu'un a sa fiche? ;)
Qu'a t-il fait ces derniers temps?!
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Stressless

Message par Stressless »

je coris qu'il jouait gardien mais c'est a confirmer :) LOL LOL LOL
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
argueti

Message par argueti »

Y a un beau CV ... Experience, connaissance de L1. Avec lui et Richard, Remy va beaucoup apprendre. Je reve peut etre, mais j'espere qu'un jour, on arrivera a faire de Vercoutre, un gardien niveau interntional, selectionné en EDF. :oops: :)

Image

Pays France
Age 31 ans
Date de naissance 11 novembre 1972
Lieu de naissance Montbéliard
Taille 1m85
Poids 75 kg
Poste Gardien
Club actuel Troyes

Ligue 2 2003-2004
Matchs 5 (Titulaire : 5 , Remplaçant : 0)
Minutes jouées 450

Palmarès
1er Match en D1 Sochaux - Lens : 1-1 le 12/03/1993

Matchs Buts Matchs Buts
92-93 Sochaux 1 0 - -
93-94 Sochaux 32 0 - -
94-95 Sochaux 38 0 - -
95-96 Sochaux (D2) 35 0 - -
96-97 Sochaux (D2) 42 0 - -
97-98 Le Havre 22 0 - -
98-99 Le Havre 16 0 - -
98-99 Montpellier 13 0 - -