Ballon d'or 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Ballon d'or 2010

Message par Its_me »

En plus du Ballon d'Or, la Prix Puskas sera remis. il désigne le plus beau but de l'année.
Vous pouvez voter >> ici <<

J'ai une préférence pour celui de Altintop et celui de Van Bronkhorst.
Par contre, il y en a plusieurs que je trouve "banals" : Robben, Messi, Tschabalala, Neymar
En comparaison avec ces 4, le premier but de Nasri du WE dernier aurait eu sa place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Pareil. S'il fallait en garder un de Robben, j'aurais mis celui en quarts de finale de ligue des champions contre MU, pour la beauté du geste.
Celui de Nasri est vraiment pas mal, dans la mesure où il part arrêté et réussit quand même à passer les défenseurs, alors que Messi et le Japonais arrivent lancés.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Celui de Messi n'a rien d'exceptionnel.
Celui de Nasri est beau, mais les défenseurs sont vraiment nuls.
J'ai un petit faible pour la frappe de Van Bronckorst.
Its_me

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :La FIFA a dévoilé son onze de l'année 2011. Pas de surprise avec les présences de Maicon, Puyol, Xavi, Iniesta et Messi.

Six joueurs de Barcelone (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Villa, Messi) sont présents dans l'équipe type de l'année 2010 dévoilée par la FIFA ce lundi à Zurich.

L'équipe de l'année:
Casillas - Maicon, Piqué, Lucio, Puyol - Xavi, Iniesta, Sneijder - Ronaldo, Villa, Messi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

Bon bah c'est de nouveau Messi
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ouais manque de courage des votants je trouve, tant qu'à faire fallait mettre Xavi ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%).
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Remember ...

Même si c'était la saison avant je crois. C'est assez contesté comme victoire surtout après sa CDM ...
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

argueti a écrit :
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%).
100% d'accord avec les journalistes !

messi ballon d'or, pour moi ce trophée ne veut vraiment plus rien dire :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Si on prend les critères du ballon d'or, je suis d'accord avec toi.

Mais en soi, ça a rien de scandaleux, je crois qu'à part ZZ sur ces 20 dernières années j'ai jamais vu un mec de ce talent.
Répondre