[Ex] Cédric Kanté
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Kanté refait front
Avec lui, le Racing ne perd plus. Absent six semaines en raison d'une blessure aux adducteurs, Cédric Kanté, buteur mercredi à Monaco (1-1), signe un retour en fanfare au sein de l'effectif strasbourgeois.
« Nous avons obtenu un point à Monaco grâce à notre fraîcheur d'esprit et notre rage. Et je suis heureux pour Cédric que le but de l'égalisation soit venu de lui, car ce joueur symbolise bien cet état d'esprit », proclame Jacky Duguépéroux, l'entraîneur strasbourgeois.
C'est qu'il en fallait du coeur et du caractère pour se relever aussi vite de l'ouverture du score, réussie par Kapo à la 72e'. Mais l'heure n'était plus aux questions. Sur corner, les grands montent. En avant Kanté, et Johansen au coin. « Nous n'avons pas utilisé une combinaison spéciale sur ce coup-là . Je me suis simplement présenté au premier poteau, comme d'habitude. Pascal a frappé fort, mon défenseur ne m'a pas suivi jusqu'au bout de l'action, et j'ai pu la prendre. » Surpris, Warmuz a regardé passer l'obus.
Fière chandelle
Le Racing doit donc une fière chandelle à son défenseur franco-malien. Et pas seulement pour ce coup de tête magistral. Confronté tantôt à Di Vaio, « tueur-né » qui appuie sur la gâchette dès qu'on lui laisse le temps d'armer, tantôt à Kapo, le plus en verve des joueurs offensifs monégasques mercredi, Kanté a souqué ferme. Et s'il dut parfois parer au plus pressé, il ne laissa jamais le danger s'approcher.
Sur le but de Kapo, Jacky Duguépéroux dédouane d'ailleurs complètement sa défense centrale. « L'action part de Maurice-Belay, sur lequel Ricardo Faty n'est pas assez présent. Après, tout s'enchaîne, et à l'arrivée, sur notre seule erreur de marquage, nous sommes punis », regrette Duguépéroux.
Revenu contre Nancy samedi dernier en Coupe de France, Cédric Kanté avait donc vécu un retour gagnant (4-0). Il n'avait plus joué depuis la soirée triomphale du 24 novembre, qui avait vu le Racing tenir tête à la Roma au Stadio Olimpico (1-1) et décrocher dans l'affaire son billet pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA.
Et maintenant, Metz
Rappelé sur le banc à la 63e' samedi dernier, Kanté a été mis à contribution sur toute la durée du match quatre jours plus tard en Principauté. « J'ai terminé très fatigué, comme les autres, mais nous savons bien qu'il faut maintenant réussir ce genre de match à chaque fois, en s'appuyant sur notre confiance collective retrouvée. »
Rebelote dès demain face à Metz. « Si nous gagnons, nous revenons à fond dans la course au maintien. » Sinon ? « Sinon, nous serons condamnés aux yeux de tout le monde. » Et il ne restera plus que les mathématiques, fardées d'une touche d'hypocrisie, pour voler au secours des rêveurs...
L'histoire est en marche ...
-
Barwadel
- Stagiaire@Pro

Bravo pour lui : il est dans l'équipe type de la 21° journée pour EUROSPORT . . . . . . . . voir tout en bas de la page . . . .
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l ... 2887.shtml
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l ... 2887.shtml
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
- Pinon
- Manager général@Directoire

A tenu la barraque derrière, un bon retour qui sera bénéfique quand à la stabilité de notre défense ...
Mais pourquoi il veut pas être capitaine
Mais pourquoi il veut pas être capitaine
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- fan_racing

-
télésupporteur

- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes