[Ex] Ali Mathlouthi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [14] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :De retour de son prêt à Arles-Avignon en 2009-2010 où il a participé à l’accession en L1 (22 matches, 1 but), Ali Mathlouthi a démarré sa saison en fanfare. L’attaquant strasbourgeois de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2011, a inscrit deux buts en deux matches officiels et délivré une passe décisive. Sa belle entrée en matière n’a pas laissé insensible le Stade de Reims qui aimerait s’attacher ses services. Le RCS n’est cependant pas disposé à lâcher un joueur qu’il a formé, mais auquel il n’a jusqu’ici jamais fait confiance sur la durée, en le prêtant successivement à Châteauroux, au Racing Ferrol (Espagne) et Arles-Avignon. « Il n’ira pas à Reims », tranche le président Jean-Claude Plessis, « entre le Mathlouthi revenu ici fin juin et celui d’aujourd’hui, il y a un monde. Nous comptons vraiment sur lui. Laurent Fournier, le premier. »
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Annoncé partant pour Reims cette semaine, Ali Mathlouthi a accepté ce mercredi l'offre du Racing Club de Strasbourg de prolonger de deux ans son contrat -en cas d'accession en Ligue 2- et de s'inscrire dans le projet sportif du RCS. Successivement prêté à Châteauroux, au Racing Ferrol et à Arles-Avignon, Ali Mathlouthi avait besoin de sentir le soutien de son club. Auteur d'un bon début de saison avec deux buts (contre Evian et Cannes) et une passe décisive, L. Fournier compte sur lui et veut lui apporter la régularité dont il a besoin à ce niveau la.

Ali, on parlait de toi à Reims mais tu as décidé de resigner avec le Racing.

«J'ai choisi de rester car le projet sportif du club me convient. je m'entends avec tout le monde ici, je veux profiter de cette stabilité pour m'épanouir ici et prouver à tout le monde que je peux apporter.»

Laurent Fournier te fait confiance et compte sur toi cette saison.

«C'est ce qui m'a intéressé lors de ma prise de décision, je sens que le coach me fait confiance et qu'il veut m'aider à progresser. J'ai besoin de sentir cette confiance, je vais m'investir à fond pour progresser et faire une bonne saison.»

Tu es intéressé par le projet sportif, peux-tu faire un premier bilan après les deux premiers matches ?

«Contre Cannes on a laissé échapper le match, ça peut s'expliquer par notre manque d'expérience. A Guingamp on est allé chercher un bon match nul, en étant solide en défense. L'objectif est toujours la remontée, la Ligue 2 est dans la tête de chacun.»

Le match contre Niort ce samedi est déjà un tournant de votre saison ?

«Un tournant, non. On a besoin de gagner pour la confiance et pour les efforts que l'on fait à l'entrainement. On va se donner à fond pour décrocher la première victoire de la saison, on ne peut plus perdre de points à domicile!»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

Ali Mathlouthi a prolongé, ce lundi après-midi, son contrat avec le Racing Club de Strasbourg d'une année supplémentaire. L'attaquant, formé au Centre de Formation du club, est désormais lié avec le RCS jusqu'en juin 2012. Les termes de cette prolongation sont identiques à ceux de son contrat actuel.
Auteur d'un bon début de saison, avec deux buts inscrits toutes compétitions confondues, Ali Mathlouthi sera l'un des atouts majeurs de l'équipe de Laurent Fournier dans la remontée en L2. Cette prolongation de contrat lui permet de s'inscrire sur du long terme avec le Racing.
Grosse erreur de l'avoir prolongé ... on aurait mieux fait de le filer à Reims et récupérer Lesage :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti

Message par argueti »

" Qui va oser parler du contexte corse ? Ça fait quinze ans que tout le monde ferme sa bouche à ce sujet. Mais quand l’ouvrira-t-on si on ne le fait pas quand Bastia est en National ? Entre les bombes agricoles qui explosent la nuit à l’hôtel, le bus caillassé à notre arrivée au stade et les menaces de gifles dans les couloirs, c’est honteux. Je ne cherche pas à polémiquer. Mais il faut que les choses soient dites et que tout ça cesse. " D’Ali Mathlouthi, après la défaite du Racing hier à Furiani.
silex57

Message par silex57 »

Courageux de sa part ! Et d'après le résumé dans le topic du match, il a fait un bon match, il a donc bien le niveau National.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

PoY

Message par PoY »

Les "supporteurs" dans toutes leur splendeur :roll:
Pas un pour relever le niveau :help:
argueti

Message par argueti »

Mathlouthi out 15 jours

Sorti à la mi-temps samedi contre Alfortville alors que sa douleur à l’ischiojambier gauche, qui le titillait depuis déjà quelque temps, s’était réveillée, Ali Mathlouthi a passé une IRM ce lundi. Le meilleur buteur du RCS en National (4 buts) souffre d’une petite élongation. Il devra observer quinze jours de repos et ne jouera pas ni à Reipertswiller ce samedi (17 h) au 6 e tour de la Coupe de France (Ndlr : Laurent Fournier avait de toute façon prévu de le ménager), ni même à Créteil le vendredi 5 novembre en championnat.
Its_me

Message par Its_me »

La DNCG ayant validé le budget, cela veut-il dire qu'elle a également validé sa prolongation de contrat ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Il faudrait qu'on la représente j'imagine
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre