[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

Je viens de lire que Debuchy à signé à ...Valenciennes :!: On aurait pas pu faire quelque chose là ? Ou bien il est nordiste et veut retourner là-bas :nixweiss:
J'espère qu'on va au moins prendre un bon arrière gauche.
Caci peut aussi jouer dans l'axe (pour les posts précédents) , non ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il n'a plus le niveau surtout.

Et il est arrière droit.
langsam
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

Caci n'a plus le niveau, c'est donc qu'il l'a déjà eu. On ne perd pas sa valeur du jour au lendemain. Le bougre a été appelé pour les jeux, il ne doit pas être si nul que ça. Il peut jouer à droite comme à gauche et au centre aussi. On va lui laisser une petite chance pour la saison à venir.
Pour ta gouverne il est latéral gauche et a dépanné à droite.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Cool.
On a 1 latéral droit, 1 latéral gauche, 2 défenseurs centraux.
On va tranquille tenir la saison. Pas de panique. Au pire, on peut faire jouer des milieux en latéraux, ou en defense centrale. Et puis faire jouer des attaquants au milieu. Tout va bien
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
langsam

Message par langsam »

Stan a écrit :Concernant les défenseurs centraux, que ce soit clair pour certains qui ont un peu de mal à comprendre pourquoi on dit que l'équipe (actuellement) s'est affaiblie :

2020-2021
Djiku - Simakan - Mitrovic - Koné

2021-2022
Djiku - Perrin

Pas besoin de faire un dessin. Il manque a minima de chez minima un titulaire, si l'on considère que le changement de poste de Sissoko est acté. Sinon, il faut impérativement 2 DC.
Une équipe ne se résume pas à la seule défense sinon ce serait grave et on pourrait se passer des autres. Je vais me répéter, il me semble qu'à la lecture des commentaires lus ici Mitrovic et Koné étaient les maillons faibles de cette fameuse défense qu'on regrette à présent, je présume donc que leur absence n'est en rien préjudiciable. Ils sont pour l'heure remplacés par Sissoko et Perrin, on va les juger sur leurs prestations futures. Une ou deux recrues supplémentaires, à condition qu'elles soient de qualité ne seront pas de trop.
Pour l'heure je ne considère pas que l'équipe est affaiblie par rapport à la saison précédente, bien au contraire avec l'arrivée de Gameiro. Fila et Perrin ne sont pas des vedettes, avant de les condamner on va leur donner une petite chance de se montrer à leur avantage.
J'oubliais Sels, il est une recrue de plus.
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Je vois pas comment on peut expliquer plus simplement : on a perdu Mitrovic, Simakan (deux cadres) et Koné (joker), on les a remplacés par le seul Perrin (jeune prometteur). Donc oui, on est en déficit complet à ce poste. Si tu veux t'en convaincre, regarde les références de Koné et Simakan, que tu considères comme "peu influents". Tout en étant le défenseur le moins utilisé la saison dernière, Koné a joué 15 matchs (pas 3 ou 4). Et si sa première partie de saison a été pourrie par les méformes et les blessures, il nous a donné un bon coup de main sur la fin (contre Monaco et Marseille notamment). Simakan était carrément titulaire indiscutable jusqu'à sa blessure, il a enchaîné 19 matchs d'affilée.

Quant à comparer Fila à Guilbert, ça ne me semble pas possible. Le premier est un pari sur l'avenir, qu'on est déjà content de voir s'acclimater et donc de faire des prestations honorables. Le second avait un niveau presque surdimensionné pour le Racing, il nous a fait oublier Lala en à peine quelques matchs. C'est un gars qui nous a tirés vers le haut et qui a soulagé d'autres défenseurs comme Mitro, à une période où c'était le bordel autour d'eux (zéro défense dans le couloir droit). C'est impossible d'exiger aujourd'hui la même chose de Fila.
langsam a écrit :Caci n'a plus le niveau, c'est donc qu'il l'a déjà eu. On ne perd pas sa valeur du jour au lendemain. Le bougre a été appelé pour les jeux, il ne doit pas être si nul que ça. Il peut jouer à droite comme à gauche et au centre aussi. On va lui laisser une petite chance pour la saison à venir.
Pour ta gouverne il est latéral gauche et a dépanné à droite.
Je pense que Stan parlait de Debuchy :roll:
langsam

Message par langsam »

Je m'explique sûrement mal. Au départ je considérais Mitrovic et Koné comme titulaires indiscutables, je n'ai jamais critiqué l'un ou l'autre. Simakan est venu avec sa fougue et a bousculé la hiérarchie à tort ou à raison. On sait tous que le maintien s'est joué sur la fin quand il n'était plus opérationnel.
Je ne compare pas Fila à Guilbert, je demande à voir. Le club a fait un choix, celui de Fila suivi depuis deux ans aux dires de Loïc Désiré. Un pari sur l'avenir sûrement, peut-être réussi si on se réfère à sa première prestation. Pour l'instant Fila est titulaire et Guilbert est sur le banc à Aston. Pour moi il avait un niveau correct, nullement " surdimensionné " et il a rendu des services estimables au club.
On parle du recrutement d'au moins trois joueurs qui vont forcément changer la donne, je n'y crois absolument pas. Je veux bien qu'on trouve un défenseur central de métier, un latéral gauche supérieur à Caci ou un milieu offensif qui va enfin être le meneur de jeu qu'on cherche depuis la nuit des temps. On aura du mal à trouver mieux que l'existant.
On parle de Ferhat qui n'a aucune carte de visite et qui espère cirer le banc marseillais. On évoque l'arrivée d'un jeune joueur monégasque ( 19 ans ) au poste de DC alors que l'objectif est de faire venir un homme d'expérience. La priorité n'est pas dans l'urgence, comme déjà dit il y a des jeunes qui se manifestent et qui ne sont pas manchots.
On va avoir à gérer un sacré match demain, on est déjà sacrifié sur l'hôtel du " dieu messie " avant l'heure.
On n'aura que le choix de faire confiance à la bande de " bras cassés " ( jambes tordues ) qui composent l'équipe du racing en espérant qu'elle limite les dégâts.
Allez hop !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

langsam a écrit : Pour ta gouverne il est latéral gauche et a dépanné à droite.
Je parlais de Debuchy, faut suivre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Guilbert n'est même pas dans le groupe qui joue cet après midi, il faut qu'il quitte ce club.
Matt67

Message par Matt67 »

Alsa sport dans l'avant match, annonce le réel intérêt du club pour Guilbert, que la piste Ferhat est toujours d'actualité et que le profil bien cible d'un DC est acté, par contre aucin AG n'est appriori en approche.
Verrouillé