[07/08] 34ème J: Strasbourg / Lyon : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Re: [34ème j] RCS / Lyon - 1/2

Message par NéRiK »

:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
NéRiK

Message par NéRiK »

lolo a écrit :
lunada a écrit :Depuis le début de saison, Johansen n'a jamais été mauvais, il suffit de revoir les match qu'il a fait.Il a été écarté, injustement, par Furlan pour des raisons que lui seul connaît.
Arrête STP, c'est pitoyable: si Johansen avait été bon tout au long de la saison, je ne pense pas que certains ici se seraient déchainé sur la qualité de son jeu.
Oui Johansen est doué techniquement, oui il joue quand il veut, oui comme l'a souligné Furlan le véritable problème de Johansen... c'est Johansen lui-même, et sa tête de mule.

Johansen - Gameiro meme combat. Je sais pas ce que les gens trouvent à  ces joueurs... :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

C'est qu'à  mon avis tu n'a jamais été joueur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Confronté samedi aux attaques violentes de Philippe Ginestet et Jean-Marc Furlan, l'arbitre de Strasbourg - Lyon (1-2), Saïd Ennjimi, nous a indiqué «ne pas pouvoir laisser traîner (son) nom dans la boue comme ça.» Celui que les Alsaciens ont qualifié «d'arbitre lyonnais» trouve que le président du RCS et son entraîneur ont eu un comportement «intolérable».

«C'est incompréhensible, inadmissible et choquant de voir comment les dirigeants peuvent oublier leurs fautes personnelles et les mettre entièrement sur le dos des arbitres, s'insurge-t-il. Malheureusement, quand les enjeux et les intérêts reprennent le dessus... Il fallait les voir. Ils étaient complètement fous sur le banc de touche. Je n'ai vraiment pas reconnu M. Furlan. Le plus triste, c'est que les premiers coupables contre qui ils auraient dû émettre des critiques, ce sont leurs propres joueurs».

«Ça ne veut rien dire»
L'homme en noir est d'autant plus étonné de leur réaction qu'il avait reçu M. Ginestet dans son vestiaire avant la rencontre. «Je l'avais trouvé d'une gentillesse et d'une compréhension...». Une démarche qu'il aurait aimé voir reproduite en fin de rencontre afin de lui expliquer ses décisions. Quitte à  ce que le dialogue soit virulent. «J'aurais préféré qu'ils viennent me dire face à  face, yeux dans les yeux ce qu'ils pensaient. Et s'ils ont des solutions, je suis preneur. En tout cas, cela aurait été mieux que de me descendre dans la presse. On ne peut pas nous présenter comme des vendus ou des gens qui aident Lyon. C'est complètement faux et ça ne veut rien dire. D'ailleurs, pour l'anecdote, je leur rappelle que c'est moi qui étais au sifflet lors de leur dernière victoire au Mans (0-1, le 1er mars dernier)».

Sur ses décisions, et notamment l'expulsion de Mouloungui pour deux avertissement successifs (40e, 45e), M. Ennjimi assure avoir fait le bon choix. Il encourage même les dirigeants alsaciens à  revoir la vidéo du match «à  froid» pour s'en rendre compte. «C'est une faute évidente où le joueur est en retard et qui aurait même pu valoir un carton rouge direct. J'ai également demandé confirmation à  mon quatrième arbitre qui a approuvé ma décision. Après, quand j'entends qu'il a été averti dès sa première faute, je rappelle que ça a également été le cas de M. Réveillère, sans que cela prenne de telles proportions. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y avait eu quelques rappels à  l'ordre auprès des capitaines auparavant».

Sous-entendu : Furlan aurait pu être expulsé
M. Ennjimi rappelle qu'il est capable d'assumer ses erreurs, comme ce fut le cas lors de Nice-Lille (0-0), il y a deux journées. «M. Antonetti m'avait fait une critique sur la faute de Rami qui n'avait écopé que d'un carton jaune alors qu'il aurait effectivement mérité un rouge. C'est une chose qui m'a fait avancer. On nous dit de mettre de la psychologie dans nos décisions, et c'est ce qu'on fait. Sans elle, il y aurait pu y avoir des dégâts». Sous-entendu, l'expulsion de Jean-Marc Furlan, lequel ne devrait pas avoir à  s'expliquer devant la Ligue pour ses propos. «Je n'ai pas fait de rapport, puisque, de toute façon, je ne l'avais pas exclu durant le match.. Je n'en rajouterai pas». Après avoir refusé de s'entretenir avec l'adjoint de Jean-Marc Furlan à  l'issue du match, Saïd Ennjimi se tient prêt à  s'expliquer avec les dirigeants alsaciens, s'ils le souhaitent. -
:roll: :roll: :roll: :roll: Mouaih mouaih mouaih ...
Le problème aussi, c'est que les arbitres ont une telle fierté, que dès qu'on leur dit qu'ils sont pour une équipe pendant le match, ils sont capables de le faire exprès pour montrer que ce sont eux les chefs sur le terrain ...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

si un modo réussit à  afficher la vidéo...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Voilà  :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu

Message par Manu »

Merci ! je pige pas trop la manip sur ce forum :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

"D'ailleurs, pour l'anecdote, je leur rappelle que c'est moi qui étais au sifflet lors de leur dernière victoire au Mans (0-1, le 1er mars dernier)".
oui on s en souvient très bien d ailleurs, t as sifflé un pénalty pour le Mans à  3 minutes de la fin.. :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

"C'est une faute évidente où le joueur est en retard et qui aurait même pu valoir un carton rouge direct. J'ai également demandé confirmation à  mon quatrième arbitre qui a approuvé ma décision."

Bizarre de demander confirmation pour une faute "évidente"...
Manu

Message par Manu »

Verrouillé