L'Equipe de France
- FM17
- Président@Directoire

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Re: L'Equipe de France
Je viens de revoir les images, Abidal a encore failli nous coûter un but, en 2e période. Heureusement que Lloris assure derrière....
- lolo
- Manager général@Directoire

Juste une question: la sortie du gardien irlandais, sur Abidal (de mémoire) => la même sortie en Autriche quelques semaines auparavant, c'est pas rouge et pénalty?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- silex57

Sur Evra je crois et en comparatif peut être le penalty pouvait être accordé mais dans l'absolu y'a pas de souci que sur ce coup il n'y ait pas penalty.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Tenor

Pour avoir eu la frousse de perdre en Irlande puisque je les avais donné perdants 3-1, je vois que beaucoup de monde montre son mécontentement ou du moins le fait savoir comment l'EDF a évolué ou aurait du évoluer sur le terrain. J'avoue que je ne comprends pas bien ces critiques concernant soit le coatch ou soit le placement ou le comportement de certains joueurs.
C'est bien franco-français. J'ai regardé furtivement I-télé hier soir et j'ai coupé assez rapidement puis idem plus tard avec 100%
foot. Merde alors de quoi on se plaint. On va en Irlande qui jusque là n'a perdu aucun match en qualif, on savait que l'Italie en est revenue à la dernière minute et nous on se cherche des poux sur la manière de jouer alors qu'on a gagné.
Des joueurs se font critiquer sur la position sur le terrain, d'avoir loupé un but tout fait alors que ce n'était pas évident, qu'un joueur sans le citer nous risquait le point de match nul, le coatch c'est le roi des cons...moi j'ai vu ça sous un autre angle.
Pour ne pas hypothéquer nos chances pour le retour, il fallait faire le meilleur résultat possible à l'extérieur. Pourquoi critiquer Anelka qui était au four et au moulin se fait descendre pour ne pas avoir tenu un poste d'ailier, alors que Domenech a demandé de verrouiller tout le milieu de terrain en y mettant du gabarit...pour moi le meilleur acteur des 22 sur le terrain.
Faudrait se souvenir qu'en 1ère période nous n'avions aucune occasion et les Irlandais en avaient 2, et des grosses. Curieusement personne n'en parle alors que le match aurait pu basculer avec les conséquences que l'on devine.
Non, j'ai vu une équipe très solide et volontaire du début à la fin, capable de maintenir à distance une équipe certes vaillante, mais avec des moyens très limités, bref un match qui m'a bien plus même si nous n'avions pas su ou "voulu" pour ne pas se découvrir se créer des occasions. L'intelligence a prévalu, la preuve.
Domenech est l'égal à lui-même, il a raison de communiquer au minimum, ça ne sert à rien de pavoiser, l'essentiel est et reste la finalité, à savoir aller en CM
C'est bien franco-français. J'ai regardé furtivement I-télé hier soir et j'ai coupé assez rapidement puis idem plus tard avec 100%
foot. Merde alors de quoi on se plaint. On va en Irlande qui jusque là n'a perdu aucun match en qualif, on savait que l'Italie en est revenue à la dernière minute et nous on se cherche des poux sur la manière de jouer alors qu'on a gagné.
Des joueurs se font critiquer sur la position sur le terrain, d'avoir loupé un but tout fait alors que ce n'était pas évident, qu'un joueur sans le citer nous risquait le point de match nul, le coatch c'est le roi des cons...moi j'ai vu ça sous un autre angle.
Pour ne pas hypothéquer nos chances pour le retour, il fallait faire le meilleur résultat possible à l'extérieur. Pourquoi critiquer Anelka qui était au four et au moulin se fait descendre pour ne pas avoir tenu un poste d'ailier, alors que Domenech a demandé de verrouiller tout le milieu de terrain en y mettant du gabarit...pour moi le meilleur acteur des 22 sur le terrain.
Faudrait se souvenir qu'en 1ère période nous n'avions aucune occasion et les Irlandais en avaient 2, et des grosses. Curieusement personne n'en parle alors que le match aurait pu basculer avec les conséquences que l'on devine.
Non, j'ai vu une équipe très solide et volontaire du début à la fin, capable de maintenir à distance une équipe certes vaillante, mais avec des moyens très limités, bref un match qui m'a bien plus même si nous n'avions pas su ou "voulu" pour ne pas se découvrir se créer des occasions. L'intelligence a prévalu, la preuve.
Domenech est l'égal à lui-même, il a raison de communiquer au minimum, ça ne sert à rien de pavoiser, l'essentiel est et reste la finalité, à savoir aller en CM
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Hier soir c'était Evra donc effectivement, et y'a quelques semaines c'était en Serbie (pas réveillé, lolo?lolo a écrit :Juste une question: la sortie du gardien irlandais, sur Abidal (de mémoire) => la même sortie en Autriche quelques semaines auparavant, c'est pas rouge et pénalty?
Mais sinon d'accord avec toi, quand en + on se rappelle que Lloris ne touche pas le serbe il y a quelques semaines (résultat rouge et péno), et là hier soir le gardien irlandais lui prend clairement les chevilles (et là ... rien).
Matthieu
-
Tenor

Ben désolé, pour moi il n'y a rien du tout.
Suffit pas de courrir comme un dingue et faire semblant de buter sur le gardien, car si le gardien plonge bien, Evra laisse bien trainer son pied trainer tout en plongeant. Je sais il y a eu pire, mais cette action n'en valait pas pénalty surtout à ce stade de la compétition.
Juste pour dire le rôle de l'arbitre hier soir : invisible et irréprochable, chapeau.
Suffit pas de courrir comme un dingue et faire semblant de buter sur le gardien, car si le gardien plonge bien, Evra laisse bien trainer son pied trainer tout en plongeant. Je sais il y a eu pire, mais cette action n'en valait pas pénalty surtout à ce stade de la compétition.
Juste pour dire le rôle de l'arbitre hier soir : invisible et irréprochable, chapeau.
- FM17
- Président@Directoire

Trop d arbitres sifflent des pénalties sur des sorties de gardien alors que la plupart du temps c est clairement l attaquant qui se jette volontairement voire laisse trainer son pied pour qu il y ait contact...la décision de l arbitre me semble bonne hier.
Quant à Anelka, on peut élever le débat et y mettre une connotation tactique...L équipe de France a été complètement déséquilibrée en 1ere mi temps car Anelka et Gourcuff se genaient et que devant Sagna il n y avait personne....En 2è mi temps, Anelka a davantage joué sur le côté....Ceci étant dit, il a clairement démontré, en faisant fi sans doute de Domenech, qu il était meilleur en soutien que ailier droit...Bien lui a pris puisqu il a été bon mais cela aurait pu avoir de facheuses conséquences contre un adversaire plus fort...
On est tous d accord pour dire que seul la qualif est importante !
Quant à Anelka, on peut élever le débat et y mettre une connotation tactique...L équipe de France a été complètement déséquilibrée en 1ere mi temps car Anelka et Gourcuff se genaient et que devant Sagna il n y avait personne....En 2è mi temps, Anelka a davantage joué sur le côté....Ceci étant dit, il a clairement démontré, en faisant fi sans doute de Domenech, qu il était meilleur en soutien que ailier droit...Bien lui a pris puisqu il a été bon mais cela aurait pu avoir de facheuses conséquences contre un adversaire plus fort...
On est tous d accord pour dire que seul la qualif est importante !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Tenor

La connotation tactique de Domenech, ce n'était pas de donner de l'espace aux irlandais; mais de quadriller au mieux tout le milieu, d'oû le renforcement par l'intermédiaire d'Anelka et c'était bien vu de sa part. Il n'était pas question de changer les rôles à l'extérieur, faire le jeu et se faire prendre en contre, nous avons pu nous rendre compte de la tactique de Trappatoni, ça ne lui a guère réussi face à des joueurs plus expérimentés.FM75 a écrit : Quant à Anelka, on peut élever le débat et y mettre une connotation tactique...L équipe de France a été complètement déséquilibrée en 1ere mi temps car Anelka et Gourcuff se genaient et que devant Sagna il n y avait personne....En 2è mi temps, Anelka a davantage joué sur le côté....
Pour moi le fait de verrouiller au milieu laisse peu d'espoir à Gignac, mais à force de répéter et de récupérer des ballons, et des joueurs en face qui s'époumonent, le résultat ne s'est pas fait attendre.
Bien vu Remes, merci et au revoir aux irlandais,
-
Stan
- Président@Directoire

Pour moi il y a deux paramètres concernant Anelka :
- il est en très grande forme cette saison, c'est souvent le meilleur en Equipe de France. Ca le rend indispensable.
- il n'est pas un ailier et il repiquera TOUJOURS dans l'axe (ça n'est pas une question de respect des consignes, c'est juste naturel dans son jeu)
Ce qui m'embête c'est que du coup :
- il gène Gourcuff qui ne peut avoir le même rendement
- on n'a plus de vrai ailier de débordement puisque Henry (indéboulonnable) a lui aussi cette propension à venir dans l'axe.. Et c'est quand même une arme très utile dans le foot moderne dont on se prive.
D'où ma question.. Anelka ne devrait il pas jouer attaquant de soutien dans un système à deux pointes ? On pourrait mettre Govou à droite, Gourcuff et Lassana dans l'entrejeu et... Toulalan en défense à la place d'Abidal ! (
)
- il est en très grande forme cette saison, c'est souvent le meilleur en Equipe de France. Ca le rend indispensable.
- il n'est pas un ailier et il repiquera TOUJOURS dans l'axe (ça n'est pas une question de respect des consignes, c'est juste naturel dans son jeu)
Ce qui m'embête c'est que du coup :
- il gène Gourcuff qui ne peut avoir le même rendement
- on n'a plus de vrai ailier de débordement puisque Henry (indéboulonnable) a lui aussi cette propension à venir dans l'axe.. Et c'est quand même une arme très utile dans le foot moderne dont on se prive.
D'où ma question.. Anelka ne devrait il pas jouer attaquant de soutien dans un système à deux pointes ? On pourrait mettre Govou à droite, Gourcuff et Lassana dans l'entrejeu et... Toulalan en défense à la place d'Abidal ! (

Les inscriptions au forum sont rouvertes