Pascal Janin
- FM17
 - Président@Directoire

Re: Pascal Janin
faut le refaire signer avant qu un gros club nous le prenne... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

Philippe et Pascal peuvent être content ce soir !
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

- argueti

Je partage l'avis de D. Lihrmann, le directeur sportif du SRC, quand il dit que c'est hallucinant de voir une équipe jouer en kick and rush même quand ils n'ont pas le joueur de déviation devant (cf match de Metz).
Preuve d'une capacité tactique très très limitée ...

Preuve d'une capacité tactique très très limitée ...
L'histoire est en marche ...
						- FM17
 - Président@Directoire

l effectif du Racing permet encore de battre Istres...Janin n est pas à  la hauteur....

- fan_racing

L'effectif du Racing devrait également permettre de battre Bastia, Guingamp et d'accrocher des nuls à  Dijon et Nîmes. Mais dès qu'on tombe sur un adversaire un tant soit peu motivé, c'est d'emblée fini. Même contre Biesheim.

- argueti

L'Alsace a écrit :Janin défend son bilan
Chiffres à l’appui, l’entraîneur strasbourgeois justifie son choix de privilégier un jeu basique pour protéger ses arrières, ceux de son équipe plutôt. Parce qu’il estime que cette dernière, auteur d’un nul tiré par les cheveux avant-hier à Dijon (0-0), n’a pas les qualités pour évoluer autrement.
Pascal Janin s’est longuement exprimé devant ses joueurs hier matin après le nul vierge rapporté la veille de Dijon. L’entraîneur strasbourgeois, en poste depuis le 12 août, est le premier conscient des lacunes de son équipe. C’est justement pour réduire les risques qu’il prône un jeu sécuritaire. Un choix qu’il estime conforté par les résultats des huit dernières journées. Voici ses explications.
Pascal, avec le recul, quel regard portez-vous sur le point acquis à Dijon vendredi ?
Dans notre situation, un point est toujours bon à prendre. Nous sommes certes assis un peu entre deux chaises, mais quand on doit faire 3 ou 4 heures de bus pour rentrer, c’est toujours mieux de le faire avec un point en poche.
La qualité de jeu n’a pourtant pas été au rendez-vous…
Je sais. Mais j’ai fait le bilan devant les joueurs ce matin (hier). Sur les 8 derniers matches de L 2, nous avons récolté 10 points.
« Il faut faire un chèque »
Ça nous place au 9 e rang sur la période. Metz, Caen (17 points) et Le Havre (16) se détachent, mais derrière, du 4 e Brest au 20 e Bastia, toutes les équipes se tiennent entre 13 et 6 points. Le problème, c’est que nous traînons le passif du début de saison, avec seulement 3 points récoltés lors des 7 premières journées.
L’équipe s’est stabilisée défensivement, avec seulement 3 buts encaissés lors des 7 dernières journées. Mais offensivement, particulièrement quand Nicolas est absent ou sort blessé comme vendredi à Dijon, c’est le désert. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Si, évidemment. Ce n’est pas un hasard si j’ai demandé un joker offensif au soir de la défaite à Metz le 30 octobre (1-0). J’espère que Nico sera rétabli pour la venue de Bastia mardi (20 h 30) à la Meinau. Sinon, ce sera difficile. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu.
N’êtes-vous pas frustré par le piètre football développé par votre équipe ?
Le plus important, ce sont les chiffres. En début de saison, nous avons essayé de poser le jeu. Résultat : nous avons encaissé quinze buts en sept journées. Il faut se rendre à l’évidence : nous n’avons pas les moyens de bien jouer. Quand nous le faisons, nous nous mettons en danger. Si nous avions d’autres moyens, nous ne serions pas 19 es. Cette équipe a des limites, mais ça ne veut pas dire qu’elle est sans moyens. Aujourd’hui, nous jouons avec les qualités que les équipes du bas de classement doivent mettre sur le terrain : la volonté et le physique. C’est ce défi-là que nous avons su relever à Dijon. Très franchement, je ne vois pas pourquoi nous pourrions soudain jouer à une touche de balle simplement parce que Pascal Janin l’a décidé. Avec le déchet technique qui est le nôtre, comment jouer autrement ? Si tous les entraîneurs dans la même situation et moi avions la solution pour marquer plus, nous l’aurions appliquée. Nous avons inscrit six buts lors des huit dernières journées. Ce n’est pas suffisant, j’en conviens. Tout comme je ne suis pas satisfait du jeu produit. Mais les équipes qui marquent beaucoup sont celles qui possèdent des joueurs capables de faire le bon geste individuellement. C’est pour ça que je regrette de ne pas disposer d’un ou deux joueurs supplémentaires, même si dans l’immédiat, nous ne pouvons recruter qu’un joker. Si nous étions capables de mieux exploiter les situations dangereuses, comme nous aurions pu le faire à Dijon, nous ne verrions pas l’équipe de la même façon.
N’y a-t-il aucune solution ?
Sans apport extérieur, nous n’y arriverons pas. La solution est simple à identifier, plus difficile à mettre en œuvre : il faut faire un chèque pour faire venir un mec plus doué que ceux de l’effectif actuel.
Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- FM17
 - Président@Directoire

trop fort ce Janin....mais n essaye pas de te défendre, Ginestet ne peut pas te virer sous peine de passer pour un con....Allez, continue à nous faire rêver...

- 
				télésupporteur

Monsieur Janin, titulaire du poste dit " d'entraîneur "
avant de vous poser la question de celui qui va mettre la balle au fond, posez-vous la question de ceux qui vont toucher la balle avant d'avoir cette possibilité

et vous découvrirez ce que l'on demande à un entraîneur

avant de vous poser la question de celui qui va mettre la balle au fond, posez-vous la question de ceux qui vont toucher la balle avant d'avoir cette possibilité
et vous découvrirez ce que l'on demande à un entraîneur
- 
				Stan
 - Président@Directoire

C'est la loose ultime ça.. Ça fait longtemps que j'avais pas lu un tel aveu de faiblesse..N’y a-t-il aucune solution ?
Sans apport extérieur, nous n’y arriverons pas. La solution est simple à identifier, plus difficile à mettre en œuvre : il faut faire un chèque pour faire venir un mec plus doué que ceux de l’effectif actuel

Les inscriptions au forum sont rouvertes