[Ex] Cédric Kanté

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Kanté c'est déjà  un joueur très important du racing et s'il reste il marquera le club !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :De retour depuis une semaine après une blessure qui l'a tenu écarté des terrains pendant un mois et demi, Cédric Kanté se félicite des résultats positifs. Il pense que le groupe s'est installé dans une nouvelle spirale. Grâce, essentiellement, à  un nouvel état d'esprit qu'il faudra conserver pour tenter de réussir l'opération maintien.
Car, après la victoire face à  Metz, c'est maintenant que les joueurs doivent répondre présent, pense le défenseur strasbourgeois.

Comment est le groupe en ce moment ? Y a-t-il un renouveau après la victoire face à  Metz ?
Non, je crois que le renouveau date d'avant Metz. Peut-être de la coupe de France contre Nancy. Encore fallait-il le confirmer par des résultats, surtout à  domicile. C'est fait. Gagner 2-1 contre Metz, ça veut dire beaucoup et pas grand-chose en même temps. Moi, c'est plus l'état d'esprit que je retiens. A Monaco, notamment, il y a eu du mieux à  ce niveau-là .

A quoi l'attribuez-vous, ce mieux dans l'état d'esprit ? Et pourquoi si subitement ?
J'espère surtout que ce n'est pas déjà  trop tard. En tout cas, nous sommes obligés de le conserver jusqu'à  la fin si nous voulons nous maintenir. C'est la condition sine qua non pour atteindre notre objectif. Par contre, pourquoi est-il venu si tard et si brusquement, je n'ai pas de réponse.

Croyez-vous toujours au maintien ?
Nous y avons toujours cru. Si nous n'avions pas gagné samedi, cela aurait été beaucoup plus dur. Nous aurions eu moins de pression pour les matches à  venir c'est certain... Là , ça devient difficile et compliqué mais c'est maintenant que le travail commence pour nous.

« Dans notre situation, être cadre ne veut rien dire »

On imagine que la semaine passée à  apporter de la confiance dans le groupe.
Oui, c'est évident. La spirale est plus intéressante qu'à  un moment donné. Les autres équipes savent aussi, désormais, qu'elles vont devoir lutter pour prendre des points à  la Meinau. Ce serait bien de pouvoir enchaîner par un résultat à  Bordeaux. Mais je pense que nous garderons l'état d'esprit actuel jusqu'au bout.

Ce renouveau coïncide aussi avec votre retour dans l'équipe. Est-ce un hasard ?

Moi, j'essaie d'amener ma rage à  l'équipe par mon attitude sur le terrain. Je n'ai aucune volonté d'être un guide pour le groupe. Si les autres se mettent au diapason, tant mieux.

Vous avez été buteur à  Monaco. Ulrich Le Pen et Pascal Johansen face à  Metz. Est-ce le retour des cadres ? Est-ce grâce aux cadres que le Racing se maintendra ?

Personnellement, je ne me considère pas comme un cadre. D'autres joueurs ont plus d'expérience que moi et doivent apporter plus au groupe que moi. Je suis un titulaire, ni plus ni moins qu'un autre. Ma responsabilité est d'être le chef de la défense et de montrer la voie dans ce secteur-là . Je ne suis pas investi d'une mission particulière. De toute façon, pour s'en sortir, il faudra que tout le monde soit bon. Dans notre situation, être cadre ne veut rien dire. Tout le monde doit donner le maximum.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Dans l'axe dans l'axe dans l'axe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon

Message par Pinon »

Toute facon j'ai pas trop compris ce que faisait Devaux sur le terrain :oops:
Abou est censé remplacer Boka et donc de ne pas jouer en milieu gauche non ?

Enfin quand il fera confiance à  Krebs il aura tout gagner le père Jacki !!

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

silex57

Message par silex57 »

Kanté c'est vraiment l'un des joueurs que j'apprécie le plus au racing et qui sera d'une grande aide l'an prochain pour remonter directement, il a un bon état d'esprit et c'est un bon joueur. Il est attaché au Racing j'espère vraiment qu'il restera tout en sachant qu'il prendra un risque non négligeable si on ne remonte pas de suite ...
Image
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Pour moi ce gars aurait toujours dû être titulaire dans l'axe...
Il est plus précieux que Devaux car plus vif, plus rapide! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Silex57 a écrit :Kanté c'est vraiment l'un des joueurs que j'apprécie le plus au racing
Pareil, un joueur dévoué, exemplaire, formé au club et qui fait son trou dans ce club. ;)
Sinon, c'est vrai qu'il est bien mieux dans l'axe à  condition d'avoir des solutions à  gauche, ce qui n'était pas vraiment le cas samedi contre Ajaccio (Le Pen, Arrache, Boka outs).
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :C'est un Cédric Kanté sonné par la défaite face au Mans qui a répondu aux questions du site officiel du Racing. Comme l'ensemble du vestiaire, le défenseur central strasbourgeois encaisse mal le match de dimanche. Et se pose beaucoup de questions.
L'espoir en a pris un sérieux, comme l'attestent ces propos. Même le match retour contre Bâle apparaît comme secondaire, aujourd'hui.

Que ressentez-vous après la défaite face au Mans ?

C'est une grosse désillusion quand même. Ca en fait quelques-unes ces derniers temps. Il y a eu notre élimination en coupe de France, la première mi-temps à  Bâle et cette défaite. Après le match, nous nous sommes posés beaucoup de questions dans le vestiaire. Est-ce que nous méritons de nous sauver, par exemple ?

Et quelles sont les réponses à  ces interrogations ?
Je ne sais pas encore. Mais va-t-on y arriver ? N'a-t-on pas fait illusion lors du mois de février ? N'avons-nous tout simplement pas le niveau, que ce soit dans l'engagement, la tactique et le physique ? Voilà  le genre de questions qui habitent le groupe en ce moment.

« Des carences incompréhensibles »

Ces questions font-elles mal ?
Oui, surtout qu'elles surviennent si tard dans la saison alors qu'avant-hier nous y croyons encore tous très fort. J'ai l'impression que nous avons perdu beaucoup de temps. L'équipe n'a pas eu beaucoup de stabilité, a connu un nombre de blessés impressionnant, la communication est difficile avec les joueurs étrangers qui sont venus en hiver. Franchement, il y a des carences incompréhensibles à  ce stade de la saison.

Est-ce frustrant de perdre alors qu'individuellement, personne n'a été franchement mauvais dimanche, contre Le Mans ?
C'est vrai que nous avons peut-être gagné neuf duels sur dix. Mais le premier but intervient après que Matsui a éliminé deux défenseurs dans la surface de réparation. On a beau gagner 98% des duels, il faut surtout remporter ceux qui sont décisifs. Dimanche, nous encaissons deux buts dans le jeu, ce qui signifie quand même que nous avons failli individuellement à  un moment donné.

« La confiance n'est plus là  »

Le groupe y croit-il toujours ?
Mathématiquement, c'est toujours jouable, donc il est cohérent d'y croire encore. Mais nous n'avons plus aucun joker. Ce serait plus que miraculeux de se sauver, surtout au vu de nos dernières prestations. D'autant que, maintenant, nous allons recevoir des équipes plus fortes, que le calendrier s'annonce plus difficile, et que la confiance n'est plus là . Disons qu'aujourd'hui, nous avons moins de pression qu'avant le match de dimanche.

Jeudi, il y a un huitième de finale retour. La mission s'annonce difficile après la défaite 2-0 à  l'aller. Dans le contexte actuel, comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Honnêtement, si nous avions perdu 1-0 ou même fait match nul, tout le monde aurait été à  fond dedans, j'en suis convaincu. Là , il y a deux buts à  remonter, de nouveaux blessés et ce match contre Bâle apparaît comme secondaire. Personnellement, j'ai envie de le jouer car c'est la coupe d'Europe. Je crois que le coach a décidé d'en parler avec le groupe demain (mardi). Pour une soirée, il faudra peut-être occulter le championnat et se dire que ce sera peut-être, pour chacun d'entre nous, notre dernier match européen avant longtemps.

Maneo

Message par Maneo »

Voilà  enfin un joueur qui dit la vérité. Ca ne fera peut-être pas plaisir à  ceux qui y croyaient toujours ou ceux qui voullaient se raser le crane cet été ;)
silex57

Message par silex57 »

Hé ben il a l'air drôlement désabusé Kanté ! Là  au moins c'est clair il n'y crois plus du tout ! Il répond poliment mais entre les ligne sle message est limpide. Pas mal de critiques quand même en terme de qualité et de management de l'effectif !
Image
Répondre