De toute façon, pour moi ce petit débat qui s'instaure ici résume bien ce qui se passe dans les gradins: Les gens qui s'y rendent régulièrement y trouvent tous une satisfaction ( sinon ils arrêteraient de s'y rendre ): Les uns vont même aux quatre coins de la France et expriment, sympathiquement pour la plupart je trouve, leur frustration d'un idéal déçu. Mais c'est ce même idéal qui les unis et qui leur donne le sentiment d'une force et d'une cohésion, qui leur permet également de se rencontrer ici et de débattre ou ergoter, c'est du côté de la vie ça, non ?
Les autres ( j'en fais parti ) se morfondent tout autant des défaites mais réagissent par de la compassion et ont tendance à  privilégier le soutien et les encouragements ou encore s'emploient à  défendre une position "juste" et "objective" mais tout ça au fond pour le même résultat, pour panser les mêmes blessures qui, vous l'aurez compris, ont touché... le coeur.
Ben oui ! C'est un organe sensible le coeur, mais force est de constater qu'il aime bien être titillé !
Le côté passionnel se retrouve bien dans cette dimension d'enfermement qui va de pair avec la fidélité que nous portons au soit-dit en passant "club de notre coeur" ( j'imagine difficilement que parmi les forumistes ici il y en ai beaucoup qui décident l'année prochaine de supporter un autre club, soit-il en L1 ) 
Je trouve que le football est d'ailleurs une excellente scène pour jouer et vivre tout ça ou se positionner, du moment bien entendu qu'on garde suffisemment de recul et qu'on ne verse pas dans l'addiction totale ou dans le passage à  l'acte.

[05/06] 24ème J: RCS / PSG : 1-1
- 
				Visiteur du sud!
- Benjamin@Amateur 
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Entièrement d'accord, si les UB ne veulent pas chanter c'est leur droit. Rien n'empeche aux autres d'aller au stade et de chanter. De toute façon l'ambiance est trop pourrie dans ce club, même apres un but du Racing je ne suis pas heureux. Bref ya tout qui est pourrie dans ce stade.Gotcha a écrit :C'est beaucoup trop facile de sous-entendre que le Racing n'a pas gagné hier car il n'y avait pas de 12eme homme ... Et que je sache, les UB n'ont empeché personne de chanter ! Même au sein du kop ils ont invité chacun à leur libre arbitre pour déterminer s'ils veulent chanter ou pas(via la feuille de news qu'ils distribuent à tout le monde). Si le reste du stade voulait encourager son équipe, pourquoi ne le fait-elle pas ? Elle ne sait pas chanter ?

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
Ah bah les voilà  les réactions... 
Bon... Par où commencer...
Déjà je le répète une énième fois, mais ma réaction ne concernait que le match de hier. Vous m'enlèverez pas de la tête que le match (j'y inclue l'arbitrage) a été pourri par l'ambiance.
Pour ta référence au reste de la saison avec une légère pointe d'humour je dirais que hier soir on avait laaaaaaaaaaaaargement la place pour augmenter de 50% notre nombre de victoires 

Bon, maintenant sérieusement, la réaction des UB au début du match comme je l'ai déjà dit j'en comprends parfaitement les motivations (j'y adhère en partie), par contre c'est la manière que j'ai trouvé franchement bof, voire limite. Comme l'a très justement dit PoY, si on va au stade c'est quand même un peu, un minimum pour encourager son équipe, et pas pour la pourrir. Donc dans ce cas-là pourquoi ne pas être resté à la maison? ou bien partir au bout d'1/4 d'heure sinon? En clair quelquechose qui marque les esprits, parce que là franchement soyons franc: l'effet de ce silence d'hier n'aura eu quasi aucune impact: peu de joueurs y ont fait référence, quasi rien dans les médias, voire rien du tout, en clair si on veut c'est un coup d'épée dans l'eau. Le seul effet que çà a eu c'est d'avoir eu ne serait-ce qu'un petit rôle dans le score de hier.
Je sais plus qui a cité les supporters de Lens, mais c'était un bon exemple, on a tous en mémoire la grêve qu'ils ont fait l'année dernière au début d'un match, 1/4 d'heure de silence digne d'une cathédrale, et puis ils sont repartis et on repris leurs chants... Bah là  çà  avait eu de l'impact.
 Bah là  çà  avait eu de l'impact.
Tu dis que le reste de la Meinau n'avait dans ce cas là qu'à se mettre à chanter, bah désolé mais lancer des chants, mettre l'ambiance, la pression, çà n'est pas donné à tout le monde. Il n'y a qu'à demander un avis là dessus aux gens qui sont en sud/ouest... N'importe qui ne peut pas lancer un chant comme çà , c'est complètement impossible, et c'est là  que les UB sont importants, indispensables, et j'ai le + grand respect pour eux, réellement. C'est eux qui lancent le stade. On a pas encore deux kop qui peuvent se répondre l'un à  l'autre avec tout les supporters de base au milieu qui reprennent en coeur. Sans les UB, tu l'as très justement souligné, la Meinau n'est rien. Mais en tout cas je peux te certifier que tout autour de moi çà  applaudissait quand c'était justifié, çà  chantait quand çà  partait, et çà  pestait aussi quand il le fallait, mais pas forcément toujours vis-à -vis des joueurs...
 N'importe qui ne peut pas lancer un chant comme çà , c'est complètement impossible, et c'est là  que les UB sont importants, indispensables, et j'ai le + grand respect pour eux, réellement. C'est eux qui lancent le stade. On a pas encore deux kop qui peuvent se répondre l'un à  l'autre avec tout les supporters de base au milieu qui reprennent en coeur. Sans les UB, tu l'as très justement souligné, la Meinau n'est rien. Mais en tout cas je peux te certifier que tout autour de moi çà  applaudissait quand c'était justifié, çà  chantait quand çà  partait, et çà  pestait aussi quand il le fallait, mais pas forcément toujours vis-à -vis des joueurs...
J'en reviens un instant au choix des UB de faire la grêve hier soir. Pourquoi avoir choisi le match de hier? Pourquoi ne pas s'être dit "bon allez on voit ce que çà donne mercredi, et si c'est daubesque bah çà va chier le samedi..."? Parce que bon samedi, quelle sera la ligne de conduite des UB? A la vue de l'ambiance de hier et de la banderole "on en a plein le cul", en toute logique les UB vont devoir remettre çà à nouveau samedi, parce que c'est clair qu'avec les deux points perdus de hier on en a encore + dans le cul, et bien profond... Et si à  l'inverse les UB se remette à  présent à  encourager le Racing samedi après 90min de grêve hier, bah y'aura un joli discrédit qui sera jeté sur les revendications et les motivations de hier...
 Et si à  l'inverse les UB se remette à  présent à  encourager le Racing samedi après 90min de grêve hier, bah y'aura un joli discrédit qui sera jeté sur les revendications et les motivations de hier... 
Le Racing, à moins d'un énormissime miracle, sera en L2 la saison prochaine, c'est à présent fait à 99%. Par contre avec deux points de + qui rentrent hier, et une victoire face à Ajaccio samedi, bah on passait devant Ajaccio et on recollait à 4 points de Troyes (eux jouant à Monaco, donc défaite possible on est d'accord), tout en prenant en compte qu'il y avait (aura) un RCS/Troyes dans trois semaines... En clair potentiellement 1 point à reprendre sur eux... Le maintien me paraissait encore obectivement jouable... Maintenant je vais faire plaisir à tout le monde en disant que je n'y crois plus trop non plus.
Ce que je veux dire par là c'est que je ne pense pas que les UB ont choisi le bon match pour pousser leur coup de gueule. Là çà a encore un peu + enfoncé l'équipe, ou bien en tout cas çà ne l'a pas aidé...
Ensuite qui je suis pour dire çà ? Effectivement je suis pas un Ultra, effectivement je ne fais pas partie des UB (çà on s'en serait douté 
   mais bon çà  va peut être t'étonner mais quand j'étais encore au Lycée j'allais très régulièrement dans le Kop, enfin bon çà  remonte à  97 ou 98 un truc dans le style), effectivement je ne fais aucun déplacement (voire aucun, juste les finales à  Paris...) et ceci surtout par manque de temps (j'ai une vie aussi en dehors du RCS, et d'autres passions qui me prennent énormément de temps et souvent des week end).
 mais bon çà  va peut être t'étonner mais quand j'étais encore au Lycée j'allais très régulièrement dans le Kop, enfin bon çà  remonte à  97 ou 98 un truc dans le style), effectivement je ne fais aucun déplacement (voire aucun, juste les finales à  Paris...) et ceci surtout par manque de temps (j'ai une vie aussi en dehors du RCS, et d'autres passions qui me prennent énormément de temps et souvent des week end). 
Eh oui, je suis un simple pauv' supporter, un simple gars qui suit le Racing depuis bientot une quinzaine d'année, un simple con qui est abonné depuis deux saisons (oh tiens, j'fais pas partie des 8000 nouveaux ), à  savoir depuis que j'ai une paie et donc que j'ai du blé pour me payer l'abonnement.
), à  savoir depuis que j'ai une paie et donc que j'ai du blé pour me payer l'abonnement. 
Alors oui je ne suis pas un fan ultra, je suis un simple pauv' supporter, fier de supporter le Racing et d'aller à la Meinau même quand çà sera en L2 vu comme çà se profile... Et je reprendrai à coup sûr un abo malgré çà ...
Désolé de te dire çà , mais c'est pas parce que sous pretexte qu'on fait les déplacements sa parole vaut mieux que celle du "pauv' supporter". La seule chose que vous méritez en + c'est le respect, un grand respect çà c'est clair, mais votre parole vaut autant que la nôtre, supporter de "base".
Voilà , j'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais il vaut mieux que j'arrête là ...

Bon... Par où commencer...
Déjà je le répète une énième fois, mais ma réaction ne concernait que le match de hier. Vous m'enlèverez pas de la tête que le match (j'y inclue l'arbitrage) a été pourri par l'ambiance.
Pour ta référence au reste de la saison avec une légère pointe d'humour je dirais que hier soir on avait laaaaaaaaaaaaargement la place pour augmenter de 50% notre nombre de victoires

Bon, maintenant sérieusement, la réaction des UB au début du match comme je l'ai déjà dit j'en comprends parfaitement les motivations (j'y adhère en partie), par contre c'est la manière que j'ai trouvé franchement bof, voire limite. Comme l'a très justement dit PoY, si on va au stade c'est quand même un peu, un minimum pour encourager son équipe, et pas pour la pourrir. Donc dans ce cas-là pourquoi ne pas être resté à la maison? ou bien partir au bout d'1/4 d'heure sinon? En clair quelquechose qui marque les esprits, parce que là franchement soyons franc: l'effet de ce silence d'hier n'aura eu quasi aucune impact: peu de joueurs y ont fait référence, quasi rien dans les médias, voire rien du tout, en clair si on veut c'est un coup d'épée dans l'eau. Le seul effet que çà a eu c'est d'avoir eu ne serait-ce qu'un petit rôle dans le score de hier.
Je sais plus qui a cité les supporters de Lens, mais c'était un bon exemple, on a tous en mémoire la grêve qu'ils ont fait l'année dernière au début d'un match, 1/4 d'heure de silence digne d'une cathédrale, et puis ils sont repartis et on repris leurs chants...
 Bah là  çà  avait eu de l'impact.
 Bah là  çà  avait eu de l'impact.Tu dis que le reste de la Meinau n'avait dans ce cas là qu'à se mettre à chanter, bah désolé mais lancer des chants, mettre l'ambiance, la pression, çà n'est pas donné à tout le monde. Il n'y a qu'à demander un avis là dessus aux gens qui sont en sud/ouest...
 N'importe qui ne peut pas lancer un chant comme çà , c'est complètement impossible, et c'est là  que les UB sont importants, indispensables, et j'ai le + grand respect pour eux, réellement. C'est eux qui lancent le stade. On a pas encore deux kop qui peuvent se répondre l'un à  l'autre avec tout les supporters de base au milieu qui reprennent en coeur. Sans les UB, tu l'as très justement souligné, la Meinau n'est rien. Mais en tout cas je peux te certifier que tout autour de moi çà  applaudissait quand c'était justifié, çà  chantait quand çà  partait, et çà  pestait aussi quand il le fallait, mais pas forcément toujours vis-à -vis des joueurs...
 N'importe qui ne peut pas lancer un chant comme çà , c'est complètement impossible, et c'est là  que les UB sont importants, indispensables, et j'ai le + grand respect pour eux, réellement. C'est eux qui lancent le stade. On a pas encore deux kop qui peuvent se répondre l'un à  l'autre avec tout les supporters de base au milieu qui reprennent en coeur. Sans les UB, tu l'as très justement souligné, la Meinau n'est rien. Mais en tout cas je peux te certifier que tout autour de moi çà  applaudissait quand c'était justifié, çà  chantait quand çà  partait, et çà  pestait aussi quand il le fallait, mais pas forcément toujours vis-à -vis des joueurs...J'en reviens un instant au choix des UB de faire la grêve hier soir. Pourquoi avoir choisi le match de hier? Pourquoi ne pas s'être dit "bon allez on voit ce que çà donne mercredi, et si c'est daubesque bah çà va chier le samedi..."? Parce que bon samedi, quelle sera la ligne de conduite des UB? A la vue de l'ambiance de hier et de la banderole "on en a plein le cul", en toute logique les UB vont devoir remettre çà à nouveau samedi, parce que c'est clair qu'avec les deux points perdus de hier on en a encore + dans le cul, et bien profond...
 Et si à  l'inverse les UB se remette à  présent à  encourager le Racing samedi après 90min de grêve hier, bah y'aura un joli discrédit qui sera jeté sur les revendications et les motivations de hier...
 Et si à  l'inverse les UB se remette à  présent à  encourager le Racing samedi après 90min de grêve hier, bah y'aura un joli discrédit qui sera jeté sur les revendications et les motivations de hier... Le Racing, à moins d'un énormissime miracle, sera en L2 la saison prochaine, c'est à présent fait à 99%. Par contre avec deux points de + qui rentrent hier, et une victoire face à Ajaccio samedi, bah on passait devant Ajaccio et on recollait à 4 points de Troyes (eux jouant à Monaco, donc défaite possible on est d'accord), tout en prenant en compte qu'il y avait (aura) un RCS/Troyes dans trois semaines... En clair potentiellement 1 point à reprendre sur eux... Le maintien me paraissait encore obectivement jouable... Maintenant je vais faire plaisir à tout le monde en disant que je n'y crois plus trop non plus.
Ce que je veux dire par là c'est que je ne pense pas que les UB ont choisi le bon match pour pousser leur coup de gueule. Là çà a encore un peu + enfoncé l'équipe, ou bien en tout cas çà ne l'a pas aidé...
Ensuite qui je suis pour dire çà ? Effectivement je suis pas un Ultra, effectivement je ne fais pas partie des UB (çà on s'en serait douté

mais bon çà  va peut être t'étonner mais quand j'étais encore au Lycée j'allais très régulièrement dans le Kop, enfin bon çà  remonte à  97 ou 98 un truc dans le style), effectivement je ne fais aucun déplacement (voire aucun, juste les finales à  Paris...) et ceci surtout par manque de temps (j'ai une vie aussi en dehors du RCS, et d'autres passions qui me prennent énormément de temps et souvent des week end). Eh oui, je suis un simple pauv' supporter, un simple gars qui suit le Racing depuis bientot une quinzaine d'année, un simple con qui est abonné depuis deux saisons (oh tiens, j'fais pas partie des 8000 nouveaux
 ), à  savoir depuis que j'ai une paie et donc que j'ai du blé pour me payer l'abonnement.
), à  savoir depuis que j'ai une paie et donc que j'ai du blé pour me payer l'abonnement. Alors oui je ne suis pas un fan ultra, je suis un simple pauv' supporter, fier de supporter le Racing et d'aller à la Meinau même quand çà sera en L2 vu comme çà se profile... Et je reprendrai à coup sûr un abo malgré çà ...
Désolé de te dire çà , mais c'est pas parce que sous pretexte qu'on fait les déplacements sa parole vaut mieux que celle du "pauv' supporter". La seule chose que vous méritez en + c'est le respect, un grand respect çà c'est clair, mais votre parole vaut autant que la nôtre, supporter de "base".
Voilà , j'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais il vaut mieux que j'arrête là ...

Modifié en dernier par Psychogene le 9 févr. 2006 23:32, modifié 2 fois.

Matthieu
						- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
- Hans
- Trésorier@Directoire 
Ce sont aussi eux qui ont créé cette situation ... Une époque existait ou il y avait de l'ambiance sans avoir besoin de réel groupe.Gotcha a écrit :D'une part, j'aimerai dire que si y'avait pas les UB et le Kop en général, la meinau serait un vaste désert permanent.
Désormais il suffit que quelques membres du noyau aient envie de faire la grève pour que celle ci soit "imposée" aux autres. En effet en l'absence de kapo ... dur dur de faire quelque chose. Là encore, car des habitudes ont été prises et que les gens sont devenus incapables de bouger sans quelqu'un pour coordonner l'ensemble.
Les gens sont devenus dépendant de groupes et de leaders. Mais ce sont ces mêmes groupes et leader qui ont créé cette situation.
Pas aussi simple que ça. S'ils font tous les déplacements c'est aussi parce que l'honneur du groupe est en jeu et que tout groupe qui se respecte doit faire le grand chelem. Même chose à l'intérieur du groupe ou chaque membre du noyau dur qui se respecte doit faire le grand chelem.Gotcha a écrit :Ensuite, dire que les UB devaient chanter apres le 1er but de strasbourg, je ne suis pas d'accord .... bordel, tu te rends compte que le Racing a gagné 2 matchs sur 25 de championnat ? 25 !!!!!! C'est 25 matchs où des fidèles les ont suivi dans toute la France, ont sacrifié leurs WE, leurs jours de congé, leur argent, pour suivre une équipe de brêle pareille !
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Bon ben y'a quand meme pas mal de points où on est d'accord finalement !
je tiens à préciser au passage que je ne suis pas UB
que tu penses que les UB ne devaient pas faire grève, tu as évidemment totalement le droit et je ne le remets pas du tout en question.
ce que je n'accepte cependant pas, c'est de sous entendre que le Racing n'a pas gagné car les UB n'ont pas chanté. Non vraiment, c'est là que je ne suis pas d'accord. Parce qu'en 25 matchs de championnat où les UB ont chanté, le Racing n'a gagné qu'une fois. Alors je vois vraiment pas par quel miracle ce coup-ci allait être différent. Et en lisant ta réaction apres le match de Paris, c'est l'impression que j'ai eu de ton message, j'avais l'impression que tu pensais que le racing n'avait pas gagné car les UB ne l'ont pas soutenu.
Pour moi, si on a perdu (ou tout comme), c'est parce qu'on a une équipe de brêles et un coach qui est à côté de la plaque, le tout ponctué par un arbitrage de pupilles. Mais pas parce que le kop était silencieux.
Le but de ce mouvement n'était pas d'avoir un impact, mais de montrer que dans le KOP les UB et beaucoup de monde en ont ras le bol de ces résultats et n'ont plus envie d'encourager cette équipe où on ne se retrouve pas. Il n'a jamais été question de chercher un quelconque impact médiatique, juste de manifester ce ras-le-bol.
Pourquoi on vient au stade si c'est pour bouder ? Ben parce que ce Racing, on l'aime, on le suit depuis longtemps, tout comme toi et plein d'autre monde, sauf que le coeur n'est plus à l'encouragement cette saison. Impossible de rester chez soi, c'est plus fort que nous(©Sega), c'est une drogue, il faut qu'on vienne assister au match, car au fond de chacun de nous, on croit toujours à cet espoir fou et impossible qu'une inexplicable étincelle puisse survenir, qu'un miracle apparaisse pour sauver ce Racing.
On préfére également venir pour manifester notre ras-le-bol plutôt que de rester chez nous et d'accepter cette fatalité où notre club meurt ... car à la vie, à la mort, on a assisté aux moments les plus heureux, il faut également assister aux plus tristes.
De toutes facons, on peut dire ce qu'on veut, mais quel que soit le match qui aurait été choisi, ca aurait toujours été LE mauvais match où le kop a décidé de faire la gueule.
A titre personnel, en arrivant à la meinau, j'aurai été prêt à les encourager et à donner de la voix (sans grande motivation cela dit), mais je comprends parfaitement la réaction des UB. D'ailleurs ils ne l'ont imposé à personne dans le kop, et comme j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'ils font, ben je les ai soutenu et je défends cette prise de position ici.
Pour ajaccio, je pense que cela devrait être pareil, les UB annonçant qu'en fonction du résultat de paris ils décideraient de la politique qu'ils méneraient samedi. Côté KCB, une réunion du comité va avoir lieu prochainement pour définir la ligne de conduite qu'on va suivre.

je tiens à préciser au passage que je ne suis pas UB

que tu penses que les UB ne devaient pas faire grève, tu as évidemment totalement le droit et je ne le remets pas du tout en question.
ce que je n'accepte cependant pas, c'est de sous entendre que le Racing n'a pas gagné car les UB n'ont pas chanté. Non vraiment, c'est là que je ne suis pas d'accord. Parce qu'en 25 matchs de championnat où les UB ont chanté, le Racing n'a gagné qu'une fois. Alors je vois vraiment pas par quel miracle ce coup-ci allait être différent. Et en lisant ta réaction apres le match de Paris, c'est l'impression que j'ai eu de ton message, j'avais l'impression que tu pensais que le racing n'avait pas gagné car les UB ne l'ont pas soutenu.
Pour moi, si on a perdu (ou tout comme), c'est parce qu'on a une équipe de brêles et un coach qui est à côté de la plaque, le tout ponctué par un arbitrage de pupilles. Mais pas parce que le kop était silencieux.
Le but de ce mouvement n'était pas d'avoir un impact, mais de montrer que dans le KOP les UB et beaucoup de monde en ont ras le bol de ces résultats et n'ont plus envie d'encourager cette équipe où on ne se retrouve pas. Il n'a jamais été question de chercher un quelconque impact médiatique, juste de manifester ce ras-le-bol.
Pourquoi on vient au stade si c'est pour bouder ? Ben parce que ce Racing, on l'aime, on le suit depuis longtemps, tout comme toi et plein d'autre monde, sauf que le coeur n'est plus à l'encouragement cette saison. Impossible de rester chez soi, c'est plus fort que nous(©Sega), c'est une drogue, il faut qu'on vienne assister au match, car au fond de chacun de nous, on croit toujours à cet espoir fou et impossible qu'une inexplicable étincelle puisse survenir, qu'un miracle apparaisse pour sauver ce Racing.
On préfére également venir pour manifester notre ras-le-bol plutôt que de rester chez nous et d'accepter cette fatalité où notre club meurt ... car à la vie, à la mort, on a assisté aux moments les plus heureux, il faut également assister aux plus tristes.
De toutes facons, on peut dire ce qu'on veut, mais quel que soit le match qui aurait été choisi, ca aurait toujours été LE mauvais match où le kop a décidé de faire la gueule.

A titre personnel, en arrivant à la meinau, j'aurai été prêt à les encourager et à donner de la voix (sans grande motivation cela dit), mais je comprends parfaitement la réaction des UB. D'ailleurs ils ne l'ont imposé à personne dans le kop, et comme j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'ils font, ben je les ai soutenu et je défends cette prise de position ici.
Pour ajaccio, je pense que cela devrait être pareil, les UB annonçant qu'en fonction du résultat de paris ils décideraient de la politique qu'ils méneraient samedi. Côté KCB, une réunion du comité va avoir lieu prochainement pour définir la ligne de conduite qu'on va suivre.
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Super texte de Psychogene
Je veux réagir sur ça !
Et petit à petit cela à bien changé.
Sinon de là à dire que c'est parce ce que le kop est en grève que l'ont à pas gagné, c'est un peu abusé, mais ont peu dire qu'avec le soutient du kop peut être les joueurs auraient trouvé les ressources nécessaire pour mettre un but à la 92 ème comme Bordeaux en voulant se dépasser 

Je me souviens d'un Strasbourg Nantes ou le Kop étais en grève un super 4-0 dans la gueule avec méga passe à l'attaquant de Sanson, donc pour dire que les jours de grève le racing n'a jamais rien fait de mieux.

Je veux réagir sur ça !
Je me souviens de l'époque de la remonté de D2 avec Gress pour le match à 20h (voir 20h30 à l'époque) pour arriver dans le kop fallait être à 18h car il était plein et TOUS le monde chanté déjà !!Hans a écrit : Ce sont aussi eux qui ont créé cette situation ... Une époque existait ou il y avait de l'ambiance sans avoir besoin de réel groupe.
Et petit à petit cela à bien changé.
Sinon de là à dire que c'est parce ce que le kop est en grève que l'ont à pas gagné, c'est un peu abusé, mais ont peu dire qu'avec le soutient du kop peut être les joueurs auraient trouvé les ressources nécessaire pour mettre un but à la 92 ème comme Bordeaux en voulant se dépasser

Je me souviens d'un Strasbourg Nantes ou le Kop étais en grève un super 4-0 dans la gueule avec méga passe à l'attaquant de Sanson, donc pour dire que les jours de grève le racing n'a jamais rien fait de mieux.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Faire semblant d'y croire
Tenu en échec par Paris mercredi soir à la Meinau, le Racing (19e) ne semble plus en mesure de sauver sa tête en Ligue 1. Mais le club n'évoquera pas la Ligue 2 avant la venue d'Ajaccio (18e) demain à la Meinau (20h).
Il manque encore 24 points au Racing pour atteindre la barre des 40 unités en deçà de laquelle, bon an mal an, les chances de maintien en Ligue 1 sont quasiment nulles. Mais comment une équipe ayant gagné deux matches sur vingt-cinq pourrait-elle en remporter huit sur les treize qui restent ? Ainsi posée, la question ne peut amener qu'une réponse : utopie !
« Mathématiquement, c'est encore possible », relève pourtant Jacky Duguépéroux. Mais l'entraîneur strasbourgeois est-il en situation de dire autre chose quand on connaît l'ambiance qui règne actuellement au Racing ?
Il n'y a plus que les mathématiques pour voler au secours du Racing
Il n'y a donc plus que les mathématiques pour voler au secours du Racing. En pourcentages, ça passe encore mieux. « Avant de recevoir Paris, il nous restait peut-être 25 % de chances de maintien. Après ce nul, elles sont tombées à 15 ou 10 % », reprend Duguépéroux sans conviction. Et bien obligé d'en déduire qu'en cas de nul ou de défaite devant Ajaccio, « la question du maintien ne se posera plus ». Et de résumer l'enjeu sans équivoque : « Samedi, c'est marche ou crève. »
Même son de cloche du côté de Nicolas Puydebois, qui a retrouvé sa place dans le but strasbourgeois suite à la blessure de Stéphane Cassard : « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. On va s'attacher à aller chercher le maintien avec nos tripes. »
Heureusement que les matches s'enchaînent. « Le classement, les chances de maintien, tout ça, on n'en parle pas entre joueurs. Là , on a simplement hâte d'être à samedi. Les heures vont être longues jusqu'au match », lâchait Puydebois hier midi au sortir de la séance de décrassage. La tête dans le guidon, en attendant.
« Chez nous, Pauleta serait déjà à 30 buts »
Contre Paris, une fois de plus, une fois de trop sans doute, le Racing aura déçu par le résultat davantage que par la manière. Même s'il aura beaucoup souffert en 2e période, il n'aura pas appris grand-chose de ce PSG dont « Dugué » a trouvé le jeu « un peu mièvre ».
« Je pensais que Pauleta, c'était 50% du PSG. Après le match, je dirais plutôt que c'est 80%, poursuivait-il, frustré. Chez nous, Pauleta, il serait déjà à 30 buts. » L'international portugais a inscrit mercredi à Strasbourg son 16e but de la saison en Ligue 1.
Le Strasbourgeois Amara Diané, lui, en est à 3 réalisations depuis mercredi. « Mais il devrait être à 10 buts s'il était plus précis et plus concentré. » Encore très perfectible, en particulier dans le dernier geste, le jeune Ivoirien (23 ans) fut néanmoins le seul Strasbourgeois véritablement dangereux mercredi soir. Il a eu trois ballons de but, en a converti un. « Il est sur la bonne voie et deviendra un vrai buteur quand il fera preuve de constance. »
Samedi contre Ajaccio, c'est encore de lui que viendra l'étincelle. Ou pas.
L'Alsace a écrit :Lourde amende pour le RCS
La Ligue de football professionnel (LFP) a infligé hier une amende de 40 000 euros à Monaco, Nantes et Strasbourg après le report des matches de la 24e journée de Ligue 1, estimant que ces clubs n'avaient pas mis tous les moyens en oeuvre pour permettre la tenue des matches. Au sujet du report du match Monaco-Lyon, la LFP a estimé que le club monégasque « avait décidé de renouveler imprudemment la pelouse du stade Louis II la semaine précédent la rencontre, alors que les prévisions météorologiques devaient conduire le club à la plus grande vigilance pour protéger son terrain contre les intempéries ». Monaco a, outre l'amende, été condamné à rembourser les frais de déplacement des officiels et de l'Olympique Lyonnais. Strasbourg, malgré l'utilisation d'une bâche pour protéger la Meineau avant la réception du Paris SG, aurait dû « protéger son terrain contre le gel par un chauffage plus adapté à la situation », a estimé la commission. Le Racing devra également rembourser les frais de déplacement des officiels. Nantes, qui devait accueillir Troyes, a pour sa part été coupable, aux yeux de la LFP, d'avoir « retiré son système de protection le matin de la rencontre en dépit des chutes de neige prévues ». Le club nantais devra également rembourser les frais de déplacement des officiels et de Troyes. Saint-Etienne, en revanche, n'a pas été sanctionné pour ne pas avoir pu accueillir Nice. « La commission a constaté que le club avait mis en oeuvre un système de protection de terrain par bâche associé à un système de chauffage la semaine précédant le match », indique la LFP.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Oh l'autre le pavé qu'il a sorti.
 Oh l'autre le pavé qu'il a sorti.