Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

16 équipes sur 24 qualifiées mais qui vont rapidement se réduire à 8.
L'intérêt a été de faire vivre l'Euro sur plusieurs journées dans tout le pays et puis que ça rapporte financièrement quelque chose par rapport aux sommes dépensées pour la rénovation des stades.
Sportivement on ne peut pas dire que les équipes ont joué avec le frein à main et les rencontres ont été plutôt intéressantes. Non, suis d'avis à maintenir la formule, c'est pas trop long ni trop court, et c'est corrélatif par rapport à la coupe du monde.
La France va certainement se coltiner en 8ème les anglais : ahhh je ne sent pas l'affaire du tout, on perdra au tie break ? enfin aux pénaltys ? va savoir :roll:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

1/4 tenor....comme ta bouteille de rouge ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Stan a écrit :32 non merci. Déjà qu'il y a des équipes vraiment médiocres offensivement (et qui s'en sortent plus ou moins en défendant), j'imagine même pas si on rajoute 8 équipes plus faibles.
Tu rajoutes Pays Bas, Norvège, Ecosse, Danemark, Serbie, Finlande, Grêce et Slovénie ce ne sont pas des équipes faibles...Et je pense que la médiocricité offensive dont tu parles est imputable à ce système de 4 qualifiés 3è sur 6 !!! En qualifiant que 2 équipes d un groupe tu aurais plus de jeu !! Hier la Slovaquie aurait du jouer le cas échéant et le match aurait été plus intéressant...
Mais bon je posais juste le problème. Je suis pour 16 équipes et 2 qualifications par goupe !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

FM17 a écrit :Tu rajoutes Pays Bas, Norvège, Ecosse, Danemark, Serbie, Finlande, Grêce et Slovénie ce ne sont pas des équipes faibles...
Elles ont pourtant été plus faibles que la Russie, la Suède, l'Irlande du Nord, la Hongrie, l'Islande, etc. en phases de poule.. ;)
FM17 a écrit :Et je pense que la médiocrité offensive dont tu parles est imputable à ce système de 4 qualifiés 3è sur 6 !!! En qualifiant que 2 équipes d un groupe tu aurais plus de jeu !!
Oui, d'accord avec ça, clairement ça joue. D'ailleurs pas impossible que la moyenne de buts soit plus élevée dans les phases finale qu'en poule. Paradoxal mais ça m'étonnerait pas !
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Bon on est quand même au dessus de la moyenne de buts en L1 :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec toi FM....

24 c'est débile, faut faire 16 ou 32, mais là ça rime à rien, provoque des matchs pourris où les équipes jouent la 3ème place avec un nul, et en plus ça pose un vrai problème d'équité en 1/8ème car :
- 4 premiers de poule vont jouer des 3ème de poule, 2 premiers vont jouer des 2ème de poule
- 4 2èmes de poule vont s'affronter mais 2 2èmes vont jouer un premier de poule.....

où est l'équité là dedans :?:
Tenor

Message par Tenor »

il manque juste le coq dans les poules :lol:
l'équité a été trouvée dans les éliminatoires déjà, demande aux néerlandais qui sont absents de l'euro et n'ont même pas la chance de pouvoir y participer ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Faux-pas de l'Espagne devant une Croatie pourtant diminuée par l'absence de Modric, après avoir mené 1-0 et raté un penalty...

Du coup, un gros huitième de finale va opposer lundi l'Espagne à l'Italie !

La Croatie pourrait, elle, être un outsider vraiment crédible....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

La Croatie a un boulevard jusqu'à la finale.. Tous les gros (et peut-être même le Portugal) sont de l'autre côté du tableau. En plus il y a un jour de récup supplémentaire entre les 1/2 et la finale de ce côté.

Sinon, y'a un truc que je pige VRAIMENT pas, si quelqu'un peut m'éclairer : La France est censée jouer le 3ème du groupe C s'il est qualifié, sinon le 3ème du groupe D, sinon le 3ème du groupe E.

Etant donné que le troisième du groupe C, l'Irlande du Nord, est déjà qualifié, pourquoi n'est-on pas sûr de jouer contre eux ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Répondre