Et la faute grave est ?
Sam.
[Ex] Chahir Belghazouani
- Sam.
- Entraineur@Staff

Re: [10] Chahir Belghazouani
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- silex57
- Manager général@Directoire

Ben ça c'est évident c'est la même chose pour toute entreprise, la difficulté c'est de prouver la faute grave ....
Mais au point où on en est le Chahir il doit plus être trop motivé ils vont peut être trouver un accord à l'amiable mais à mon sens ça restera une connerie !
Mais au point où on en est le Chahir il doit plus être trop motivé ils vont peut être trouver un accord à l'amiable mais à mon sens ça restera une connerie !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

De toute faon, le joueur ne nous appartenant pas, on ne peut pas le "licencier" à proprement parler. Ce sera juste une rupture du contrat de prêt.Alkand a écrit :le Racing peut s'en séparer pour pas un centime...
http://www.avocat-aix-en-provence.eu/in ... du-salarie
C'est un peu comme quand une entreprise prend un intérimaire ou à un prestataire de service. L'entreprise peut se séparer de la personne comme elle veut.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Suis vraiment pas convaincu que l'employeur puisse s'en séparer comme il veut. D'ailleurs on peut pas se séparer comme on veut d'un intérim ou d'un prestataire de service. Il y a un contrat signé, pour une durée, pour un prix.
Et j'imagine que comme pour tout contrat, si on veut le rompre il faut prouver la mauvaise éxécution par l'autre partie. Ou en effet trouver une solution à l'amiable comme silex l'envisage...
Mais effectivement qui va payer son salaire? Pas Kiev ils l'ont prêté au Racing qui s'est engagé.
Bref, je sais pas qui c'est braqué comme ça au club, mais je trouve que ça mériterait un peu plus de mesure tout ça...
Si on regarde la jurisprudence et le traitement habituel comme je l'ai fait dans le topic plus haut... je vois pas trop pourquoi le racing serait le club le plus puritain de France (du monde?).
Ca me gave et on se tire une balle dans le pied (ou on scie la branche sur laquelle on est assis pour éviter les mauvaises blagues) en se séparant d'un de nos seuls véritables accélérateurs de jeu.
Je pense que personne n'aurait été choqué qu'on le garde a part quelques supporters. Personne ne lui en aurait tenu rigueur. Et l'image du club écornée? Je vois pas en quoi...
Ah si... auprès des jeunes joueurs qui avant de signer se diront, ah merde à la moindre incartade je me fais virer...
Au sein du club ça me parait normal, pour les choses extérieures et non condamnées par la justice je trouve définitivement ça absurde.
Et j'imagine que comme pour tout contrat, si on veut le rompre il faut prouver la mauvaise éxécution par l'autre partie. Ou en effet trouver une solution à l'amiable comme silex l'envisage...
Mais effectivement qui va payer son salaire? Pas Kiev ils l'ont prêté au Racing qui s'est engagé.
Bref, je sais pas qui c'est braqué comme ça au club, mais je trouve que ça mériterait un peu plus de mesure tout ça...
Si on regarde la jurisprudence et le traitement habituel comme je l'ai fait dans le topic plus haut... je vois pas trop pourquoi le racing serait le club le plus puritain de France (du monde?).
Ca me gave et on se tire une balle dans le pied (ou on scie la branche sur laquelle on est assis pour éviter les mauvaises blagues) en se séparant d'un de nos seuls véritables accélérateurs de jeu.
Je pense que personne n'aurait été choqué qu'on le garde a part quelques supporters. Personne ne lui en aurait tenu rigueur. Et l'image du club écornée? Je vois pas en quoi...
Ah si... auprès des jeunes joueurs qui avant de signer se diront, ah merde à la moindre incartade je me fais virer...
Au sein du club ça me parait normal, pour les choses extérieures et non condamnées par la justice je trouve définitivement ça absurde.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- lolo

Si, si, on peut... enfin dans le secteur automobile, en ce moment, on peut...seb a écrit :Suis vraiment pas convaincu que l'employeur puisse s'en séparer comme il veut. D'ailleurs on peut pas se séparer comme on veut d'un intérim ou d'un prestataire de service. Il y a un contrat signé, pour une durée, pour un prix.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Raison économique mon ami...
(baisse des ventes, de l'activité)
Il y a deux causes de licenciement (ou de rupture de contrat de travail)
Economique et faute grave.
Pour une fois que le droit français est simple !
(baisse des ventes, de l'activité)
Il y a deux causes de licenciement (ou de rupture de contrat de travail)
Economique et faute grave.
Pour une fois que le droit français est simple !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Je vous invite à jeter un oeil sur la charte du football professionnel : http://www.unfp.org/site/page.php?id_ru ... d_langue=1.
L'article 607 ("Sanctions", p. 80) ne fait pas mention de motifs tels que les actes imputés à Chahir.
Par ailleurs l'article 640 (dernière page) prévoit des sanctions pour les clubs coupables de licenciement abusif : versement d'indemnités, limitation de la masse salariale et de l'effectif pro...
L'article 607 ("Sanctions", p. 80) ne fait pas mention de motifs tels que les actes imputés à Chahir.
Par ailleurs l'article 640 (dernière page) prévoit des sanctions pour les clubs coupables de licenciement abusif : versement d'indemnités, limitation de la masse salariale et de l'effectif pro...
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

S'il est licencié pour faute grave il sera disponbile pour n'importe quel club d'ici la fin de saison où il retournera à Kiev. Cela avait été dis dans une emmission je ne sais plus laquelle.
- silex57

Je persiste à penser que le club ne peut le licencier mais peut éventuellement trouver un accord à l'amiable au vu de la situation. Reste à régler le cas de la troisième partie qui est Kiev ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
lunada
- Professionnel@Pro

J'aime bien le terme " incartade ".seb a écrit :Suis vraiment pas convaincu que l'employeur puisse s'en séparer comme il veut. D'ailleurs on peut pas se séparer comme on veut d'un intérim ou d'un prestataire de service. Il y a un contrat signé, pour une durée, pour un prix.
Tu as vraiment le sens de l'euphémisme.
Sauf à penser, ce que je n'avance pas, que tu es de mauvaise foi où que tu as un parti pris, la présence de Belghuazouani dans ce club est une réelle faute professionnelle.
En fait, il ne s'agit pas d'une simple erreur de jeunesse, car Belguazouani fréquentait régulièrement ces personnages " douteux ", et sa présence dans ce clip n'est pas fortuite.
Tu oublies que le message diffusé est un message de haine contre la société et contre ceux qui ont pour mission de la préserver. De plus, dans ce clip, dont il ne pouvait ignorer le contenu, il fait état de son appartenance au RCS.
Ce comportement n'a aucune commune mesure avec les faits dont tu fais état.
Il est clair que la seule issue est le licenciement.

Les inscriptions au forum sont rouvertes