[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

je vais simplement attendre encore une semaine avant de commencer à m'inquiéter.

des joueurs qui veulent venir à Strasbourg il y en a plein......

Keller lui par contre doit chercher des joueurs qui nous permettent de passer un palier

et on l'a vu avec Djiku meme si tu lui propose 200k il ne reste pas parceque le racing n'ai pas qualifié en coupe d'Europe

et le problème risque d'être le meme avec Sanson.

Je vais allez prendre une tisane et ke reviens dans une semaine. :mrgreen:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

jere__57 a écrit : 12 juil. 2023 22:08 Solari1, t'as l'air d'être un mec intelligent et je ne comprends pas ton post. En quoi observer un joueur l'empêche de jouer pour un autre club ?! Ensuite, si ce mec est un crack et qu'il a le niveau pour performer immédiatement en Angleterre, je ne vois pas l'intérêt d'un prêt pour lui ! A Chelsea comme ailleurs, un jeune joueur a desfois besoin de s'aguérir. Et s'il est bon, mais pas au niveau des top players, je ne vois pas pourquoi il ne viendrait pas apporter sa qualité chez nous.... Dernier 15e de L1 !!
Il y a encore 2-3 semaines certains voyaient déjà Fofana (Diatro hein, pas Wesley......) remplacer Diallo, sur ordre de ce diable de Boehly.

Tout le monde est impatient, tout le monde aimerait que l'effectif soit complet et qu'on puisse faire une bonne prépa. Moi le premier. C'est pas parce que le club à gagné en attractivité financière que le club est plus attractif. On rentre dans un modèle ou nous pouvons concurrencer plus de clubs en Europe, mais les joueurs ciblés sont aussi plus compliqués à convaincre... Il faut faire les bons choix. Le but étant de finir dans les 10 premiers l'année prochaine... Et à ce que je sache, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Nan ?
jere_57, le problème c'est surtout de mentir pour faire passer la pilule.

D'abord dire que le prêt de jeunes ne fait pas parti du projet.
Puis à l'évocation de l'éventualité du prêt du jeune brésilien, d'indiquer que ce joueur était dans le viseur de Désiré, et que sans Chelsea le Racing n'aurai pas pu le recruter.
Bon, on va dire pourquoi pas au final.
Mais dans ce cas pourquoi le jeune Gabriel recruté par Chelsea ne vient il pas directement au Racing en prêt ?
Pourquoi part il en stage avec les Blues aux USA ?

Soit Désiré ne connait pas le joueur au final, donc on a encore menti pour faire passer la pilule.
Soit Désiré le surveillait bien, et Chelsea veut d'abord le tester pour voir si il peut intégrer l'équipe cette saison.
Dans le cas contraire on le couve au Racing.

C'est ça non ?
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

A vrai dire, je suis peut-être bête, ou aveugle !!!!, mais je ne vois pas le rapport entre le fait que Désiré ait pu observer le joueur (ou pas...), et le fait qu'il signe et fasse la tournée avec Chelsea ? C'est bien là-bas qu'il a signé, pas chez nous ?! Le racing observe des dizaines de joueurs tous les ans. Je trouve qu'il est tout à fait logique qu'il ait la possibilité de prouver sa valeur dans son club. Qu'il soit évalué et qu'une décision soit prise plus tard. Ensuite, dans l'idée de couveuse, de pouponnière, appelez ça comme si voulez, si le mec n'a pas le niveau pour jouer le titre en PL, mais qu'il a le niveau pour les objectifs du racing, je ne vois pas ou est le problème. Si ce mec est effectivement bourré de talent, mais pas assez pour performer directement en PL et qu'il vient le mettre à notre service, pourquoi pas ?! Toujours dans l'optique ou notre effectif est complet et que ce soit un supplément bien entendu. Mon coté optimiste a du mal à croire qu'on se retrouvera avec 2 joueurs de l'équipe type en prêt sans option d'achat (Angelo et Wahi par exemple). Par contre, si ces joueurs sont des compléments à l'équipe type, et qu'ils permettent de rapporter de la profondeur quantitative et qualitative, je ne vois pas ou est le problème. Mais on en revient toujours au même débat au final !!
On ne pourra juger de rien tant que le mercato ne sera pas clôt.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

C'est pas un peu dérangeant de devoir encore attendre la fin de la tournée aux USA et la décision de Chelsea s'il garde ou prête ce joueur ?
Et je pense aussi qu'en cas de prêt, Gabriel sera .....titulaire obligé.
Et avec Antonetti, je ne crois pas qu'on lui imposerait un joueur, Vieira me paraît être le bon choix.....
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

"Pour le moment" (!) je ne comprends pas trop le débat... Aucun joueur de Chelsea n'est arrivé donc quel est le problème ?
Quand bien même un, deux voire trois joueurs de Chelsea viendrait en prêt, où est le problème si ce sont des bons joueurs ?
Chaque année on se fait prêter des joueurs. Qu'ils viennent d'un même club ou de 3 clubs différents, ca change quoi ?

Alors oui, si on voit débarquer 5/6 joueurs inconnus, qui sont des tanches et qu'on est obligé de mettre titulaire pour faire monter leur valeur marchande, là oui il y aura un problème, mais encore une fois, "pour le moment", ce n'est pas le cas :!:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

celticmen, pas si c'est un joueur de complément.

PoY, si ce sont des tanches, qu'ils jouent ou pas, leurs valeurs marchande ne montera pas ;)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Gabriel et Wahi ne sont pas des joueurs de complément.

Pour Poy.

Bien sûr que chaque année, on se faisait prêter des joueurs. Mais c'était des joueurs qui voulaient se relancer, et on avait espoir de pouvoir les garder. ( Gilbert, Sanson (?).
Là ce seront des jeunes joueurs, qui savent pertinemment que Strasbourg ne sera qu'un pallier, que ce sera que pour 1 année.
Et puis " aucun joueur de Chelsea est venu pour l'instant " , on peut même dire qu'aucun joueur tout court est venu. Demain ils partent en stage en Autriche...
Bizarre aussi le temps que met la DCGN pour valider le machin.....
Gotcha

Message par Gotcha »

PoY a écrit : 13 juil. 2023 9:04 "Pour le moment" (!) je ne comprends pas trop le débat... Aucun joueur de Chelsea n'est arrivé donc quel est le problème ?
Quand bien même un, deux voire trois joueurs de Chelsea viendrait en prêt, où est le problème si ce sont des bons joueurs ?
Chaque année on se fait prêter des joueurs. Qu'ils viennent d'un même club ou de 3 clubs différents, ca change quoi ?

Alors oui, si on voit débarquer 5/6 joueurs inconnus, qui sont des tanches et qu'on est obligé de mettre titulaire pour faire monter leur valeur marchande, là oui il y aura un problème, mais encore une fois, "pour le moment", ce n'est pas le cas :!:
non mais ne te fatigue pas avec celticmen, ça sert à rien, il fait des procès d'intention H24 basés sur du vent.
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit : 12 juil. 2023 10:06 jamais de la vie on aurait pu avoir wahi pour une saison
alors si ça nous permet de l'avoir, on peut être la pouponnière de Chelsea autant qu'on veut, ça me va !
Et toi tu oses dire que je brasse du vent, basé sur rien.
Il est où Wahi ? :pan:

Selon certaines sources, ( c'est le vent) Sylla Abakar viendrait à Strasbourg pour plus de....20 millions d'euros, bonus compris.
Le joueur est côté 8 millions sur transfert, on entre clairement dans une autre dimension.
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 12 juil. 2023 10:06 non mais ne te fatigue pas avec celticmen, ça sert à rien, il fait des procès d'intention H24 basés sur du vent.
L'ignorance est la meilleure des réponses.
:bravo: :yes:
Verrouillé