Après plus de cinq années de travaux et à quelques jours du coup d'envoi du Championnat d'Europe 1984, La Meinau offre un tout nouveau visage à ses visiteurs. 49.982 spectateurs peuvent dès lors s'y rendre. Le record d'affluence est battu pour une rencontre de l'Euro 84 entre la RFA et le Portugal durant lequel 44.566 personnes étaient présentes.
Records d'affluence : RFA-Portugal (Euro 84) avec 44.566 spectateurs, France-RFA (amical en 1984) avec 39.978 spectateurs et FC Malines-Ajax Amsterdam (Finale Coupe des Coupes 1988) avec 39.500 spectateurs.
http://www.fff.fr/actu/17257.shtml
Le Stade de la Meinau
- Bomber
- Vétéran@Pro
Il y a près de 10 ans, le Racing venait juste de remonter en D1. Et c'est une Meinau pleine de 37 000 personnes qui accueillait l'OM dans une ambiance dantesque. Samedi soir, le stade qui s'annonce comble s'apprête de nouveau à vibrer.
Mené par deux à zero, le racing n'en baissait pas pour autant les bras face à l'OM et sa constellation de stars. Dans une ambiance de pure folie, les bleu et blanc réduisaient le score puis égalisaient sur une frappe sur puissante de Jean Jaques Etamé. Le stade chavirait et l'OM tremblait !
Un stade plein, archi comble : 37 000 spectateurs, le record d'affluence à la Meinau. Deux heures avant le début du match, le 1/4 de virage Nord - Ouest était déjà plein de 2 500 supporters survoltés qui donnaient de la voix et dont les chants s'entendaient plusieurs kilomètres à la ronde !
A 20h30, l'OM et le Racing entraient sur le terrain. Dans les tribunes, les 40 000 cierges magiques distribués par le Club des Supporters "Allez Rcing" s'allumaient d'un coup pour un rendu prestigieux.
http://www.cieletblanc.com/xoops/html/m ... toryid=775
Mené par deux à zero, le racing n'en baissait pas pour autant les bras face à l'OM et sa constellation de stars. Dans une ambiance de pure folie, les bleu et blanc réduisaient le score puis égalisaient sur une frappe sur puissante de Jean Jaques Etamé. Le stade chavirait et l'OM tremblait !
Un stade plein, archi comble : 37 000 spectateurs, le record d'affluence à la Meinau. Deux heures avant le début du match, le 1/4 de virage Nord - Ouest était déjà plein de 2 500 supporters survoltés qui donnaient de la voix et dont les chants s'entendaient plusieurs kilomètres à la ronde !
A 20h30, l'OM et le Racing entraient sur le terrain. Dans les tribunes, les 40 000 cierges magiques distribués par le Club des Supporters "Allez Rcing" s'allumaient d'un coup pour un rendu prestigieux.
http://www.cieletblanc.com/xoops/html/m ... toryid=775
- Frantz
- Entraineur adjoint@Staff
Eh ouais, toute une époque. 

Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
http://rernes.free.fr/
- kawn
- Professionnel@Pro
Le gazon de la Meinau...
Sports.fr 01/07 10:57 - Football
Le gazon artificiel surface officielle de jeu
L'International Board qui réglemente les lois du football a voté plusieurs lois qui rentrent en application à partir de ce jeudi 1er juillet. Parmi elles, la fin des buts en or et en argent et surtout l'autorisation de joueur sur du gazon synthétique.
C'est une petite révolution qui est passée totalement inaperçue. L'International Board, gardien des règlements du football international a validé plusieurs règles qui entrent en vigueur à partir du 1er juillet. On le savait déjà , les buts en or et en argent disparaissent pour revenir à l'ancienne formule. Le nombre de remplacement en match amical est limité à six. Mais surtout, les matches officiels pourront désormais se jouer sur gazon artificiel, surface désormais reconnue comme surface officielle de jeu. Plusieurs clubs avaient déjà modifié leur terrain en mélangeant gazon naturel et artificiel. Désormais, Zidane, Ronaldo et consorts vont aussi pouvoir jouer sur du gazon artificiel.
Alors d'après est-ce que cela ne serait pas une bonne chose de faire chez nous pour enfin avoir un gazon potable au krimmeri? Par contre je n'ai que très rarement jouer sur un gazon semi synthétique alors s'il y a des connaisseurs faites nous part de vos sentiments.
Le gazon artificiel surface officielle de jeu
L'International Board qui réglemente les lois du football a voté plusieurs lois qui rentrent en application à partir de ce jeudi 1er juillet. Parmi elles, la fin des buts en or et en argent et surtout l'autorisation de joueur sur du gazon synthétique.
C'est une petite révolution qui est passée totalement inaperçue. L'International Board, gardien des règlements du football international a validé plusieurs règles qui entrent en vigueur à partir du 1er juillet. On le savait déjà , les buts en or et en argent disparaissent pour revenir à l'ancienne formule. Le nombre de remplacement en match amical est limité à six. Mais surtout, les matches officiels pourront désormais se jouer sur gazon artificiel, surface désormais reconnue comme surface officielle de jeu. Plusieurs clubs avaient déjà modifié leur terrain en mélangeant gazon naturel et artificiel. Désormais, Zidane, Ronaldo et consorts vont aussi pouvoir jouer sur du gazon artificiel.
Alors d'après est-ce que cela ne serait pas une bonne chose de faire chez nous pour enfin avoir un gazon potable au krimmeri? Par contre je n'ai que très rarement jouer sur un gazon semi synthétique alors s'il y a des connaisseurs faites nous part de vos sentiments.
-
- Responsable marketing @Directoire
Hier je suis monté sur la pelouse..
Elle était géniale..

Je sais pas ce que c'est du semi-arificiel..
je connais les stabilisés avec l'herbe en plastique..
c'est tout..

Je sais pas ce que c'est du semi-arificiel..

Modifié en dernier par Merwan le 1 juil. 2004 15:17, modifié 1 fois.
-
- Président@Directoire
Re: Le gazon de la Meinau...
J'ai déjà joué pas mal de fois dessus, ça fuse, ça va assez vite, faut éviter de jouer en profondeur mais plutôt dans les pieds. Et être sur que ces crampons sont adaptés...kawn a écrit :Par contre je n'ai que très rarement jouer sur un gazon semi synthétique alors s'il y a des connaisseurs faites nous part de vos sentiments.

- Stressless
- Préparateur physique@Staff
c'est horrible de jouer la dessus quand il flotte
car deja un bon gazon ca fuse, mais la c'est patinoire .......... avec figure de style et tout et tout...
j'ai joué sur ce type de terrain en Irlande du coté de Cork on avait un match amicale face a la reserve des Bohemians
et b'en comme en Irlande c'est 285 jours de pluis par an, je vous laisse deviner, b'en oui il pleuvait, mais nous avons battut la reserve 1-0 et j'ai frappé sur le montant ce jour la !!!!
l'avant dernier match que j'ai fait en Irlande 
techniquement sous la pluie, les tacles produisent des brulures, et croyez moi on a moins envie de se jetter apres
, en revanche c'est agreable a jouer car la pelouse est presque toujours en bonne etat !!! attention a l'abus de sable 

j'ai joué sur ce type de terrain en Irlande du coté de Cork on avait un match amicale face a la reserve des Bohemians

techniquement sous la pluie, les tacles produisent des brulures, et croyez moi on a moins envie de se jetter apres

Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs