[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Ce qui commence sacrément à me gaver, c'est que pour la troisième fois d'affilée on attaque notre stage avec des incertitudes en grand nombre : une seule recrue (Deminguet, qui remplace numériquement le brave Liénard et c'est tout), déjà trois départs dont deux qui ne sont pas des moindres (Le Marchand, Djiku, en plus de Kawashima) voire bientôt cinq ou six en tout (Gameiro, Sanson, Bellegarde, Diallo ...) + les quelques joueurs les moins efficaces qui sont toujours confortablement installés (l'un s'est déjà fait houspillé par Wilson, le nouvel adjoint de Vieira), etc.

D'abord, Vieira souhaitait un recrutement très avancé avant le départ en stage.
Puis, il a estimé que s'il devait y avoir vraiment beaucoup de mouvements, il faudrait avoir au moins quelques recrues avant de partir en stage.
Au final, depuis son arrivée, il a eu 0 joueur. On lui a peut-être dit que ses adjoints étaient les recrues ^^
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Equipe type pour jouer dans le top 8, si on part sur un 4-4-2

Selz

Guilbert - Nyamsi - Sylla - 1. ?

Doukouré - 2. ??

Angelo Gabriel - Diarra

3. Diallo - 4.??

1. ? Les latéraux à gauche présent n'ont pas le niveau pour jouer dans le top 8. Sobol, Delaine et Senaya. -> Il faut recruter un titulaire
2. Aholou, Sissoko, Prcic pareil que 1. pas assez bon pour viser le top 8. C'est pourquoi j'ai mis Doukouré en 6. Là aussi il faut au moins 1 milieu
en tous cas il faut un gars avec de l'expérience. Sanson au coté de Doukouré??
3. Diallo va à 95% partir si une offre de 20 millions tombe, on le remplace par Wahi de Montpellier. Se serait top
4. Gameiro + Sahi?

voilà à mon sens il faut recruter au moins encore 3 voir 4 titulaires en puissance.

Vieira aime bien jouer avec un gaucher à droite et un droitier à gauche....la raison du positionnement de Gabriel et Diarra.

La difficulté sera plutôt de trouver un club pour les joueurs qui n'ont pas le niveau pour ce nouveau challenge, et là je ne parle pas de Chahiri ou Kandil que le racing pourra prêter en L2
Modifié en dernier par alphons le 13 juil. 2023 23:14, modifié 8 fois.
Matt67

Message par Matt67 »

Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Gabriel, 18 ans sera prêté par Chelsea et il arrivera début août, après la tournée de notre club frère Chelsea.
On aura une vraie équipe de d'jeunes, on verra bien ce que cela va donner.

Je trouve cela quand même un peu dérangeant qu'on va le récupérer qu'une dizaine de jours avant le début du championnat, logiquement il devrait partir avec le racing en Autriche.
C'est bien la preuve que Chelsea décide de tout.
alphons

Message par alphons »

c'est sur j'aurai aussi préféré qu'il fasse la prépa avec le racing. Mais je n'ai pas de doute que la prépa de Chelsea c'est du costaud.

J'attend maintenant une réponse rapide concernant Gameiro.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Que ce jeune soit prêté au Racing par Chelsea ne me dérange pas en soi.
Les prêts font parti intégrante des mercatos, et permettent à des équipes de se renforcer à moindre frais, sans prendre de risques immédiats.

Le problème encore une fois c'est les mensonges maintenant récurrents de Keller.
Affirmer que le prêt de jeunes joueurs par Chelsea ne fait pas parti du projet.
Bon on sait maintenant qu'il a encore menti.

Après, que ce jeune brésilien fasse la prépa avec Chelsea avant de venir au Racing, c'est juste hallucinant.
Le Racing est vraiment devenu la radasse d'un gros club.
C'est ça qui est triste .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

On commence à y voir plus clair et au vu des premiers éléments on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis là : Keller a menti sur certains aspects pour faire passer la pilule, et le modèle ne semble pas reposer sur deux entités distinctes : c'est bien Chelsea qui choisit pour nous.

C'est regrettable.

Dans les points positifs on va dire qu'on a maintenant une attractivité beaucoup plus forte et que si les dirigeants (de Chelsea) font bien les choses on devrait à terme pouvoir jouer la Coupe d'Europe, ce qui aurait été très très compliqué avec notre ancien pool d'investisseurs dans le football actuel. C'est l'unique bonne nouvelle, mais elle est quand même de taille.

Reste encore à savoir cette mainmise de Chelsea se détendra un peu au fil des années ou si au contraire elle se renforcera, et surtout si ça impactera l'identité du Racing (logo, maillot, nom du stade, supporters...) ce qui serait pour moi le vrai point critique.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Stan , je radote, mais le but de Chelsea n'est pas que Strasbourg joue la Coupe d'Europe. Cela est évident.
Tous les efforts seront pour Chelsea, les efforts pour Strasbourg devront servir au final à Chelsea aussi.
Les 2 premières recrues le prouvent parfaitement.
Sylla, 20 ans à priori beaucoup de potentiel, s'il carbure il sera à Chelsea la saison prochaine.
Pareil pour Gabriel.....
On pourrait aussi craindre pour le prix des abonnements, aujourd'hui ils sont relativement corrects.
Si Boehly compare avec les tarifs Anglais, cela lui viendra peut-être l'idée d'augmenter les abonnements.
Et ce n'est pas notre Président qui pourra y mettre son veto.
Pour en revenir aux transferts, je m'inquiète beaucoup pour notre milieu de terrain.......
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Stan a écrit : 14 juil. 2023 9:03 On commence à y voir plus clair et au vu des premiers éléments on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis là : Keller a menti sur certains aspects pour faire passer la pilule, et le modèle ne semble pas reposer sur deux entités distinctes : c'est bien Chelsea qui choisit pour nous.

C'est regrettable.

Dans les points positifs on va dire qu'on a maintenant une attractivité beaucoup plus forte et que si les dirigeants (de Chelsea) font bien les choses on devrait a terme pouvoir jouer la Coupe d'Europe, ce qui aurait été très très compliqué avec notre ancien pool d'investisseurs dans le football actuel. C'est l'unique bonne nouvelle, mais elle est quand même de taille.

Reste encore à savoir cette mainmise de Chelsea se détendra un peu au fil des années ou si au contraire elle se renforcera, et surtout si ça impactera l'identité du Racing (logo, maillot, nom du stade, supporters...) ce qui serait pour moi le vrai point critique.
C'est un avis cohérent de ta part.
Et réaliste.

Personnellement, je souhaiterais que le Racing gère le club comme Toulouse.
Avec une autonomie réelle.
PoY

Message par PoY »

Keller a écrit :« Ce n’est pas le projet. Nous avons fait des réunions avec le secteur sportif pour définir nos objectifs. Nous allons avoir des moyens supérieurs pour être plus ambitieux. Loïc Désiré aura la main pour discuter des joueurs qui pourraient nous intéresser, s’il y en a. Il faut aussi qu’ils veuillent venir chez nous »
Pour le moment je ne vois pas où est le mensonge... C'est exactement ce qu'il se passe avec Gabriel
Verrouillé