[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Je voulais aussi le mettre sur le forum (Marcello) mais je ne sais pas si le racing aurait les moyens d'un tel joueur, surtout salaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Sportivement je prends mais il a été exclu pour des raisons disciplinaires, ça donne pas franchement envie, après on n'a pas les détails.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Comparé à Boye, il est encore un peu plus athlétique et a évidemment plus de références à Lyon ... néanmoins, je trouve qu'il est sur une mauvaise pente. La saison dernière, il collectionnait les cartons (jaunes et rouges) et je le trouvais de plus en plus lent. Il était certes indéboulonnable du fait des saisons à 40 matchs qu'il disputait les années précédentes, de ce côté-là pas de souci. Mais si on l'avait fait sprinter avec Mitrovic, pas sûr que Mitro aurait perdu. Et maintenant un problème disciplinaire qui conduit à une rupture du contrat à 34 ans ... J'ai un peu peur qu'il fasse une Bakary Koné, avec le poids des années en plus :?
Kaniber a écrit :Je voulais aussi le mettre sur le forum (Marcello) mais je ne sais pas si le racing aurait les moyens d'un tel joueur, surtout salaire.
270 000 €/mois (ce qui va sans doute lui faire une belle indemnité de licenciement au passage). Vu son âge c'est sûr qu'il va devoir revoir ses prétentions à la baisse, cela dit ça reste 3 à 4 fois plus élevé que la plupart de nos salaires.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : la quinzaine des bonnes affaires ?
A deux semaines de la fermeture du marché estival, le 31 août à minuit, le club strasbourgeois, 20e de Ligue 1 après deux journées, est toujours en quête de renforts, mais peine à trouver les joueurs idoines.
Depuis la signature, le 18 juillet, du buteur Kévin Gameiro, quatrième recrue de l’intersaison, rien n’a bougé au Racing, du moins dans le sens des arrivées. Seuls les milieux Moataz Zemzemi, qui a rejoint Niort (Ligue 2), et Adrien Lebeau, qui a filé à Mannheim (Bundesliga 3), ont été libérés de leur dernière année de bail.

Les renforts espérés par le nouveau coach Julien Stéphan, qui répétait samedi à Paris que son équipe a, précisément, « besoin de se renforcer », se font toujours désirer, sans mauvais jeu de mots avec le patronyme du patron de la cellule recrutement, Loïc Désiré.

Matsima et Guilbert, opportunités des derniers jours ?

En cette période post-catastrophe des droits télé après le fiasco Mediapro et leur rachat par Amazon pour un montant bien inférieur sur la période 2021-2024, en ces temps de Covid aussi, avec un retour du public dans les stades dont personne ne sait s’il résistera à une potentielle quatrième vague, le Racing avance ses pions avec prudence et mesure.

Une chose est sûre : il ne cassera pas sa tirelire comme il l’a fait le 5 octobre 2020 en enrôlant l’attaquant messin Habib Diallo pour 10 millions d’euros, l’achat le plus cher de son histoire.

Le recrutement de ce marché d’été finissant ne sera cependant pas lié à une vente préalable. Mais un départ lucratif, en cas d’offre substantielle, mettrait du beurre dans ses épinards au moment de faire ses dernières emplettes. Il autoriserait quelque(s) rallonge(s) à un club soucieux de surveiller ses dépenses après avoir investi 1,5 million sur le latéral droit international espoirs polonais Karel Fila.

Certains dossiers, comme celui du capitaine et défenseur central brestois Brendan Chardonnet, dévoilé dans nos colonnes le 9 juillet, ont d’ailleurs été refermés, jugés à la fois trop compliqués et onéreux. Le repositionnement un cran plus bas du milieu récupérateur Ibrahima Sissoko, dont les prestations en préparation ont éveillé la curiosité, a en outre conduit la direction à ne pas précipiter les choses sur l’axe défensif. Mais l’expulsion d’Alexander Djiku samedi à Paris et sa suspension contre Troyes dimanche sont un impondérable dont le club se serait volontiers passé.

Le jeune central monégasque Chrislain Matsima (19 ans, 9 matches de Ligue 1 en 2020-2021), qui a prolongé au printemps son contrat jusqu’en 2025 et était apparu 20 minutes face au Racing lors du succès de l’ASM à Louis II le 26 septembre 2020 (3-2), a été proposé en prêt. Son profil – il peut dépanner sur le flanc droit – et son potentiel plaisent à des décideurs strasbourgeois toutefois plus enclins à enrôler un joueur plus expérimenté. S’il n’est donc pas tout en haut de la pile, le CV de l’international U 20, qui intéresse Bordeaux et Saint-Etienne, y figure en bonne place et constitue une hypothèse crédible.

Ces derniers temps, le Racing s’est en fait surtout concentré sur la quête d’un arrière gauche et d’un milieu excentré. Il avait fait sa priorité du latéral de l’Atalanta Bergame Arkadiusz Reca (26 ans), également convoité par l’Olympiakos. Mais l’international polonais aux 58 matches de Série A (dont 30 lors de son prêt à Crotone en 2020-2021) a choisi de rester en Italie. Malgré la récente relance du promu Venise, il doit signer sous peu quatre ans à la Spezia, contre une indemnité de 2,5 millions d’euros.

Où l’on reparle de Ferhat…

A défaut d’avoir trouvé la perle rare, le club bas-rhinois a entendu l’appel du pied de Frédéric Guilbert, auteur d’un prêt remarqué en Alsace de janvier à mai 2021 (1 but, 4 passes en 13 matches de L1) et dont l’horizon est toujours bouché à Aston Villa (Premier League) auquel il est lié jusqu’en 2023. Le latéral droit normand verrait d’un bon œil un retour à Strasbourg. Mais les dirigeants alsaciens, qui ne sont pas contre l’idée, cherchent d’abord à verrouiller l’autre couloir. S’ils ne trouvent pas chaussure à leur pied, Guilbert pourrait devenir une opportunité de fin de mercato afin d’instaurer une concurrence derrière.

Chez les milieux offensifs de côté, le nom du Nîmois Zinedine Ferhat (notre édition du 3 juillet), lié aux Crocodiles jusqu’en 2022, a refait surface. La piste semblait avoir débouché sur une impasse. L’international algérien, pour qui le Racing était prêt à offrir 2 millions alors que Nîmes en demande quatre, a en effet été annoncé un peu partout : Marseille, puis Lille et le championnat américain récemment. De source gardoise, on suggère qu’il joue toujours la montre dans l’espoir de trouver un point de chute plus clinquant que le 15e de L1 en 2020-2021. Mais le sablier continue de s’écouler et, à deux semaines de la clôture du mercato, il est toujours un joueur de L2. De quoi rendre Strasbourg plus attractif ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Merci pour l'article Kaniber, même si on apprend pas grand chose, il faudra attendre entre le 26 et 31 Août vraisemblablement pour l'annonce des 3 recrues. PATIENCE.
alphons

Message par alphons »

difficile pour un journaliste d'écrire un article concernant le recrutement alors qu'il ne se passe rien et et que rien ne filtre
Tenor

Message par Tenor »

alors je préfère qu'il se taise, on lit partout des supputations et des conneries pour terminer. Moi je passe dessus en diagonale ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

C'est le moment d'évoquer la critique qu'avait faite Laurey en conférence de presse peu avant son départ.
Il avait parlé du coup de fil passé à un journaliste de la PQR pour lui demander pourquoi il avait fabulé comme ça dans ses articles et la seule réponse qu'il avait eue c'était un truc du genre "on me paye pour sortir un article par jour sur le Racing, on s'en moque qu'il ne contienne que des vérités ou non". Mais ça, tu le comprends vite quand tu les vois arriver à 5 minutes de la fin de l'entraînement et ensuite te pondre le lendemain un article sur les différents dispositifs tactiques testés et les joueurs qui se sont montrés à leur avantage. :roll:
Il arrive même qu'ils aillent demander un résumé de ce qu'il s'est passé à Jean-Michel Apeuprès qui promenait son chien le long du Krimmeri. Je caricature mais sur le principe c'est ça et je connais plusieurs personnes (dont moi) qui ont joué ce Jean-Michel.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons

Message par alphons »

oui et lorsque ces journalistes ont enfin la chance d'avoir MK en face d'eux......quant j'entends les questions posées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon on va revenir au sujet mercato

Guilbert et Fehrat vont signer..... :mrgreen:

Bon j'ai foutu mon bordel et avant que quelqu'un me demande..."c'est quoi tes sources" ? :mrgreen:

:jesors: :jesors: :jesors:
fan_racing

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour moi, le plan de Keller est assez clair :
- Débaucher Ferhat pour max 3-4 M€, ce qui nous laisse une broutille de 1 ou 2 M€ en caisse (-> mis sous l'oreiller)
- Obtenir le prêt de Guilbert, puisqu'on n'aura plus de sous pour un transfert payant et que les pistes du latéral gauche s'amenuisent.
- Recruter un défenseur central libre de contrat (mystère profond autour de son identité)

Problème : Aston Villa refuse le prêt de Guilbert et souhaite un transfert payant. On essaiera peut-être de les amadouer en leur donnant un million (comme avec Aholou la saison passée) et en proposant une option d'achat "obligatoire". Ce qui nous fera une belle somme à dépenser en 2022 pour des joueurs déjà présents :mrgreen:
Verrouillé