FC Metz

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
coach RCS
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par coach RCS »

D520 a écrit :
julio-césar a écrit :Effectivement c'est un peu lourd cette rivalité alsaco-loraine :roll:
tu ne vas quand même pas déjà  oublier la traitrise qu'ils ont commises lors de la guerre de 30 ans !!!!!! :evil:
c'est de cette époque que vient le dicton Alsacien "Falscher Lothringer" ;)
ndt:= "traitre de Lorrains"
C'est tout à  fait juste.

Sinon, la ville est jolie mais n'a, bien sur, pas l'envergure (et de loin) de la notre.

:arrow: Le stade est ouvert à  tous les vents et on y est très mal assis.
:arrow: Les guichets ressemblent plus à  des "baraques à  frites" qu'a autre chose.
paulo
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par paulo »

ok, leur stade est moins joli que le nôtre, là -dessus je pense qu'il n'y a pas à  discuter. Ce serait comme comparer du paté et du foie gras... Même si la Meinau commence à  être vieillote, elle a tjs de la gueule (surtout qd il y a plus de 20 000 spect.)

Coté ville, là  non plus y a pas photo. Quels touristes français ou étrangers font un crochet par Metz lors de leurs voyages ?? A part ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à  foutre, j'en connais pas bcp...
Je connais Metz, car j'ai des amis qui vivent pas loin, et franchement le centre ville est tristounet, et ne donne pas envie de s'y ballader bien lgtemps...

N'empêche que leur équipe est bien plus solide et performante que la nôtre, et avec des joueurs pas chers en plus !!!
Ils nous ont laché TUM, on comprend pourquoi !!! Pas que le gars soit mauvais, mais à  coté de GUEYE et CISSE, il aurait fait banquette toute la saison. Et chez nous il est titulaire !!! Y a un blème, non ??
Pape Malik DIOP avait eu du mal à  s'imposer au RCS, et c'est la tour de contrôle à  Metz. Bizarre...
CARDY est le genre de mec auquel le RCS ne s'intéresse jamais, et pourtant il fait du super boulot à  Metz...
Sans parler de BERIA, OBRANIAK et compagnie...
La force de Metz, c'est de former un BLOC capable de planter un but à  tout moment grâce à  de vrais attaquants soutenus par de bons milieux.
Au RCS, il n'y a pas ce BLOC (ça fait des années qu'on ne l'a pas d'ailleurs !!), et la liaison milieux/attaquants n'est pas bonne.

Voilà , et sachez que ça me fait mal aux doigts d'écrire ça sur Metz, que je ne porte pas plus que ça dans mon coeur, mais ils sont leaders et je pense qu'on ne les reverra plus...
Z'AURIEZ PAS UNE PETITE PIECE, M'SIEURS DAMES ??? C'EST POUR LE RACING...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Si je me souviens bien Cardy était aussi pisté par le Racing mais on a pris Cohade à  la place, c'est pas si mal non plus ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

Dans l'Equipe, Ludovic Obraniak explique qu'il ne souhaite pas prolonger son contrat à  Metz et veut partir à  Lille. Dans la mesure du possible, le milieu de terrain aimerait rejoindre le LOSC dès ce Mercato.

Ludovic Obraniak a rencontré Carlo Molinari. Il s'est entretenu avec le président messin et lui a annoncé son intention de quitter le FC Metz. Obraniak ne prolongera pas, annonce-t-il dans un entretien accordé au journal l'Equipe. Il souhaite rejoindre le LOSC le plus rapidement possible, avec une préférence pour le Mercato.

« J'ai décidé de signer à  Lille quoi qu'il arrive, explique Obraniak. Je ne prolongerai pas à  Metz. Sportivement et financièrement, il est préférable que je parte dès le Mercato. Je n'irai pas au clash (…) mais j'espère signer tout de suite à  Lille » a déclaré le joueur qui reconnaît opérer « un choix égoïste » par rapport à  un club qui est « comme une seconde famille pour (lui) ».

Les dirigeants messins et lillois pourraient se rencontrer vendredi ou samedi pour évoquer les conditions de l'arrivée d'Obraniak à  Lille. Le transfert pourrait inclure un joueur (Gygax ou Audel) dans la balance.
Si il part de Metz ca leur fera un choque avec un peu de chance c'est le tournant de la saison
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Dans la mesure où Metz est déjà  quasiment en L1, ils peuvent déjà  le lacher, ils en tireront un max maintenant vu la pleine bourre qu'il traverse ...

En même temps, je préfèrerais qu'ils le garde, ça peut les aider à  gagner contre NOS adversaires directs, Le Havre, Dijon et compagnie ...
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

oui mais s'ils vendent obraniak et récupere gygax, c'est pas sur qu'ils perdent beaucoup dans l'affaire ;)
lefou57
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par lefou57 »

paulo a écrit :ok, leur stade est moins joli que le nôtre, là -dessus je pense qu'il n'y a pas à  discuter. Ce serait comme comparer du paté et du foie gras... Même si la Meinau commence à  être vieillote, elle a tjs de la gueule (surtout qd il y a plus de 20 000 spect.)

Coté ville, là  non plus y a pas photo. Quels touristes français ou étrangers font un crochet par Metz lors de leurs voyages ?? A part ceux qui n'ont vraiment rien d'autre à  foutre, j'en connais pas bcp...
Je connais Metz, car j'ai des amis qui vivent pas loin, et franchement le centre ville est tristounet, et ne donne pas envie de s'y ballader bien lgtemps...

N'empêche que leur équipe est bien plus solide et performante que la nôtre, et avec des joueurs pas chers en plus !!!
Ils nous ont laché TUM, on comprend pourquoi !!! Pas que le gars soit mauvais, mais à  coté de GUEYE et CISSE, il aurait fait banquette toute la saison. Et chez nous il est titulaire !!! Y a un blème, non ??
Pape Malik DIOP avait eu du mal à  s'imposer au RCS, et c'est la tour de contrôle à  Metz. Bizarre...
CARDY est le genre de mec auquel le RCS ne s'intéresse jamais, et pourtant il fait du super boulot à  Metz...
Sans parler de BERIA, OBRANIAK et compagnie...
La force de Metz, c'est de former un BLOC capable de planter un but à  tout moment grâce à  de vrais attaquants soutenus par de bons milieux.
Au RCS, il n'y a pas ce BLOC (ça fait des années qu'on ne l'a pas d'ailleurs !!), et la liaison milieux/attaquants n'est pas bonne.

Voilà , et sachez que ça me fait mal aux doigts d'écrire ça sur Metz, que je ne porte pas plus que ça dans mon coeur, mais ils sont leaders et je pense qu'on ne les reverra plus...

Ben question tourisme tu t'y connais mal , tu t'es fais une idée à  priori c'est tout...

Elle n'a pas l'envergure de Strasbourg à  cause de la bataille contre Nancy , faut le noté !
Metz capitale de la Lorraine !

Cliquez ICI
lolo

Message par lolo »

Metz lance le projet Grenat 2010
Le FC Metz a dévoilé vendredi un plan de développement baptisé "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir". Objectif : S'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans la décennie à  venir.

Les dirigeants du FC Metz ont présenté vendredi le "Projet Grenat 2010, une vision pour l'avenir" qui, en passant par l'agrandissement du stade et la diversité des apports, doit permettre au club d'atteindre un potentiel budgétaire d'environ 40 millions d'euros en 2010. Les dirigeants lorrains veulent ainsi s'installer parmi les dix meilleurs clubs français dans les dix années à  venir.
Le projet, dont les études ont été menées par Bernard Serin, le vice-président du FC Metz, se démarque du projet sportif. Il prévoit la transformation du stade saint-Symphorien en augmentant la capacité de l'enceinte à  32.000 spectateurs (contre 27.000 actuellement). En outre, le stade proposera 2.500 places VIP contre seulement 600 actuellement. Un parking de 600 places sera créé, un hôtel partenaire et un centre d'affaires permanent y seront adossés. Le club entend ainsi tirer profit du bassin démographique de 1,5 million de personnes et du bassin économique incluant le Luxembourg.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Pour le transfert d'Obraniak, c'est quasi fait: un échange avec Gygax (prêt avec OA) + 1.2M€
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

:shock:

Eh ben c'est plus qu'un Boka ou un Farnerud, non?

:roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre