Jacky Duguépéroux
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- lolo
- Manager général@Directoire

Ne pas oublier: "l'argent aide à supporter la pauvreté" (Alphonse Allais)Sam. a écrit :on n'a pas la même notion de misère....
Sam.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Pinon

Après une nuit de sommeil, Jacky Duguépéroux est revenu sur le nouveau match nul du Racing face à Lens, dimanche en fin d'après-midi. Son analyse est la même que le soir du match, c'est-à -dire qu'il est satisfait de la réaction de ses joueurs mais qu'il regrette l'erreur de marquage qui a amené le but lensois.
L'entraîneur strasbourgeois pense toutefois avoir retrouvé une véritable équipe, qui se bat ensemble. De bonne augure avant une semaine cruciale.
Quand Lens a ouvert la marque, en première période, avez-vous été inquiet ?
J'ai été inquiet de la façon dont ce but est arrivé. C'était une faute de marquage. Les joueurs n'avaient pas respecté les consignes. Mais je n'ai pas eu l'impression que nous avions été dominés au cours de cette première mi-temps. Ce but nous fait mal, oui, car nous nous sommes dit que ça recommençait. Mais les joueurs ont répondu de la meilleure des façons ensuite, même s'ils auraient pu le faire plus tôt, à mon sens. Ils se sont lâchés. J'ai deux déceptions suite à cette rencontre. Cette erreur de marquage dans un premier temps, puis les quelques occasions de la deuxième période qui n'ont pas été conrétisées. Tout le reste est en très net progrès par rapport au début de saison.
Est-ce que ce match face à Lens s'inscrit dans la continuité de celui à Graz ?
C'a été mieux, même. Déjà , ce n'était pas la même opposition. Nous avons retrouvé du mouvement, du jeu. Pour ça, nous avons besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau.
Vous avez également retrouvé un buteur en la personne de Mickaël Pagis qui a ouvert son compteur.
Oui, c'est vrai. Et, avec un peu plus de réussite, il aurait même pu en mettre trois, hier soir (dimanche soir). En tout cas, depuis Graz, il évolue à un tout autre niveau qu'il y a quelques temps. Il est redevenu l'attaquant de la saison dernière. Et, forcément, ça change beaucoup de choses dans l'équipe.
Alexander Farnerud est-il son complément ? On le pensait après le match en Autriche, mais il a semblé moins bien face à Lens.
Alex a enchaîné beaucoup de matches ces dernières semaines. Il a aussi un problème de régularité, c'est vrai. Et, dans notre situation, j'ai besoin que tout le monde se mette au diapason. Il nous faut être à 100% de nos forces, dans tous les secteurs. Mais depuis Graz, j'ai quand même retrouvé une équipe équilibrée. Nous allons continuer comme ça. Et, avec de la persévérance et de l'abnégation, ça va payer. Le match de dimanche est encourageant. C'est une bonne base pour progresser.
« Plus le droit de nous égarer »
Défensivement, les feux semblent toujours au vert.
C'est vrai. Face à Lens, nous n'avons pas été pris de vitesse, sauf une fois. Nous n'avons pas été mis souvent en danger. Nous avons été encore très présents. C'est une grosse satisfaction, atténuée toutefois par ce but et cette faute de marquage.
La semaine qui débute s'annonce cruciale. Quel est votre objectif ?
Si nous prenons quatre points, c'est-à -dire si nous ne perdons pas, ce sera très très bien. De toute façon, nous savons que nous ne pourrons pas revenir d'un coup. Ce sera un travail de longue haleine car nous nous sommes remis dans une situation difficile. Mais nous n'avons plus le droit de nous égarer. Quelque part, nous sommes en difficulté. Et il faut croire que cette équipe aime ça...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
télésupporteur

question : JD a-t'il les compétences pour améliorer la prestation actuelle du racing
ma réponse est non pour les raisons suivantes
l'année dernière, il a été appelé pour une opération commando, opération réussie avec prime de coupe
cependant, les résultats ont plus été dus à des actions individuelles qu'à un jeu construit
je l'attendais cette année sur l'animation offensive
une saison entière avec préparation ne se gère plus de la même façon, et ont ne peut plus critiquer les manques de l'équipe reprise
il a participer activement au recrutement que je considère comme raté
ses changements de système confirment l'échec du recrutement
enfin son entêtement à faire jouer le pom-pom boy m'est incompréhensible
ses observations suite au match face à lens est ce qu'il y a de plus dangereux : une "béate attitude"
la dernière impression de jeu offensif construit remonte aux 6 premiers mois de kombouaré
la même question peut se poser, concernant l'avenir du racing, avec MK
si seulement je pouvais me tromper, mais je n'est pas envie de voir le racing sur eurosport

ma réponse est non pour les raisons suivantes
l'année dernière, il a été appelé pour une opération commando, opération réussie avec prime de coupe
cependant, les résultats ont plus été dus à des actions individuelles qu'à un jeu construit
je l'attendais cette année sur l'animation offensive
une saison entière avec préparation ne se gère plus de la même façon, et ont ne peut plus critiquer les manques de l'équipe reprise
il a participer activement au recrutement que je considère comme raté
ses changements de système confirment l'échec du recrutement
enfin son entêtement à faire jouer le pom-pom boy m'est incompréhensible
ses observations suite au match face à lens est ce qu'il y a de plus dangereux : une "béate attitude"
la dernière impression de jeu offensif construit remonte aux 6 premiers mois de kombouaré
la même question peut se poser, concernant l'avenir du racing, avec MK
si seulement je pouvais me tromper, mais je n'est pas envie de voir le racing sur eurosport
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Si tu considères qu'il n'y a pas de progrès entre les matchs de Lens / Graz et ceux de PSG / Metz...
Si tu considères que tu n'as pas vu d'animation offensive face à Lyon, Auxerre, Monaco...
Bref... vraiment no comment.
Si tu considères que tu n'as pas vu d'animation offensive face à Lyon, Auxerre, Monaco...
Bref... vraiment no comment.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
alphons

a mon avis JD n etait pas pour le depart de niang..........
Keller avait promi de remplacer niang par un joueur de qualite egale, il pensait faire signer kone ou dagano............malheureusement sur ces options la, Keller a foire..........a noter le ...keller et pas JD...........
apres la non signature de kone et dagano........il est malheureusement devenu clair que keller allait de nouveau tenter un coup.........malheureusement pas payant jusqu aujourd hui..........
je reste persuade qu avec Niang le racing aurait entre 5 et 7 points de plus..........les competences de JD ne sont pas a remettre en cause JD fait avec ce qu on lui donne.........
Keller avait promi de remplacer niang par un joueur de qualite egale, il pensait faire signer kone ou dagano............malheureusement sur ces options la, Keller a foire..........a noter le ...keller et pas JD...........
apres la non signature de kone et dagano........il est malheureusement devenu clair que keller allait de nouveau tenter un coup.........malheureusement pas payant jusqu aujourd hui..........
je reste persuade qu avec Niang le racing aurait entre 5 et 7 points de plus..........les competences de JD ne sont pas a remettre en cause JD fait avec ce qu on lui donne.........
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- fab
- Trésorier@Directoire

meme si ce que dit telesupporteur n'est pas tout à fait faux, le fait de virer JD maintenant serait vraiment une grosse erreur, une perte de credibilité pour le club.
On va pas utiliser 2 entraineurs à chaque saison quand meme!!!
Laissons encore du temps. On est à 6 points du 9ème (ajaccio en plus...), 9 points du 3eme... ça va encore.
Chaque equipe à une periode pourrie dans sa saison. Si on doit virer le coach à chaque fois...
On va pas utiliser 2 entraineurs à chaque saison quand meme!!!
Laissons encore du temps. On est à 6 points du 9ème (ajaccio en plus...), 9 points du 3eme... ça va encore.
Chaque equipe à une periode pourrie dans sa saison. Si on doit virer le coach à chaque fois...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
Psychogene

-
Stan
- Président@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes