De gauche à droite, Philippe Herzog, Léonard Specht, Gilbert Gress et Pascal Janin, les nouveaux dirigeants du Racing. (Photo DNA)
Les inscriptions au forum sont rouvertes

Tout pareil.Bou a écrit :Hopla !
On verra ce que ça donne, content en fait de vivre en vrai une saison avec l'entraineur du titre !
Car aucun souvenir de 79 ou 91-94

SO a écrit :Gilbert Gress : « Un beau challenge à relever »
Gilbert Gress est de retour au Stade de la Meinau. Quinze ans après l'avoir quitté, il revient au Racing Club de Strasbourg pour prendre les commandes de l'équipe professionnel. Il arrive en compagnie de Pascal Janin, également passé au Club durant sa carrière. Ils retrouveront les terrains Lundi 29 Juin pour la reprise de l'entrainement.
- Vous venez d'être nommé entraineur du RCS : quel est votre sentiment ?
- Un sentiment de fierté m'accompagne en ce moment. Je suis honoré que le Club ait fait appel à moi. Mais le plus dur commence maintenant. Il y aura du travail. Je suis la pour apporter mon savoir au Club et donner du caractère à cette équipe. Elle a du talent c'est indéniable. Il s'agit d'un beau challenge.
- Pensiez-vous revenir au RC Strasbourg après votre départ en 1994 ?
- Ma connaissance du monde du football m'a fait comprendre que c'est un univers où il ne faut jamais dire jamais. Je n'avais fermé aucune porte et avais entretenu des relations amicales avec les membres du Club. Je suis content d'être ici et de travailler avec l'équipe en place.
« L'objectif est la montée »
- Vous connaissez parfaitement le Club et sa région : est-ce un avantage pour un entraineur ?
- C'est très clairement un avantage ! Travailler dans un environnement familier est un plus pour un entraineur. J'ai déjà mes repères au Club et encore plus à Strasbourg. D'autant que durant ma carrière j'ai eu de nombreuses expériences dans les mêmes équipes. Cela s'est toujours bien passé et j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin.
- Vous êtes-vous fixé un objectif pour la saison ?
- L'objectif prioritaire est la montée. Il ne faut pas se le cacher. Le Racing Club de Strasbourg n'est pas à sa place. Néanmoins je préfère me concentrer sur mes actions. Il n'y a que les actes qui comptent, pas les paroles.
- Avez-vous un message à adresser aux supporters ?
- Je demande à ceux qui ont toujours supporté le Racing de continuer à le faire. J'espère que ceux qui se sont éloignés du Club reviennent et soutiennent l'équipe. Le Racing Club de Strasbourg a besoin d'eux.