L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: L'Arbitrage

Message par enzy »

argueti a écrit :Et sur le faute de Sissoko, y a pas rouge :roll:

Je ne crois pas qu'il soit dernier défenseur.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lolo a écrit :Quand on est arbitre, on a le droit d'être intelligent:
* soit l'arbitre arrête l'action, et si le joueur a simulé il lui met un carton
* soit on laisse le jeu à  tout prix, et on arrête de faire chier le monde avec des déclarations à  la con du style "l'intégrité physique du joueur avant tout".
Pour ta solution 1 - inappliquable, tu auras toujours des joueurs qui feront assez de cinéma, se feront mettre un coup de bombes et fini
la solution 2 - on ne laisse pas le jeu à  tout prix ... Si on pense qu'il y a faute, on l'arrête ! Si on pense qu'il y a simulation on continue
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

En tous cas, je trouve que l'arbitre a mal apprécié la situation sur l'action où Marcos se blesse. C'était le sens d'une partie de mon message. ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Certes, mais je ne lui jette pas la pierre, car il y a trop de comédiens dans le foot actuel pour siffler sur chacun de ses ballons ...
lolo

Message par lolo »

Comme je ne jetterai pas la pierre sur le très grand nombre d'erreurs d'appréciations du trio sur les corners ou les sorties de but qui n'en étaient pas.

Tu rigoles, j'espère? Je dois être pétri de chance, mais sur les quelques matchs de CFA que je vois, je vois des arbitres qui s'en tirent nettement mieux que la plupart de nos arbitres "professionnels".

J'ai eu la chance de discuter pas mal également avec des contrôleurs d'arbitres, voire même d'assister à  côté d'eux aux matchs, et d'avoir leur commentaire en direct. Franchement, sur ce que j'ai vu, c'était nettement au dessus de ce que j'ai vu ce soir.

Je pense simplement que ces messieurs prennent le melon assez facilement dès qu'ils montent en niveau, ce que me confirmaient les contrôleurs. Je ne pense pas trop me tromper en affirmant cela... Je suis depuis quelques temps quelques jeunes arbitres (dont des alsaciens...): certains sont déjà  en train de virer du ciboulot en passant en National. Pas de noms, on en reparlera dans 2-3 ans... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Tu vois des matchs en CFA, et tu vois à  peu près la même chose que l'arbitre, ça me semble tout à  fait cohérent ....
Tu vois un match à  la télé, et là , grace aux caméras, tu vois les fautes de l'arbitre, ça me semble toujours cohérent ....
Le problème c'est que tu oublies que l'arbitre lui n'a pas ces caméras !

Oui, il y a des fautes, mais ne pas tout leur mettre dessus ! Les truqueurs leur font du tort aussi ! Et il ne faut pas rejeter tout le problème de l'arbitrage sur eux, comme certains rejettent les problème du Racing uniquement sur JMF ;) Il y a plusieurs acteurs !
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

JMF EST UNE TROMPETTE

(j'oubliais mon role de remplaçant) ;-)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
lolo

Message par lolo »

Keating a écrit :Tu vois des matchs en CFA, et tu vois à  peu près la même chose que l'arbitre, ça me semble tout à  fait cohérent ....
Tu vois un match à  la télé, et là , grace aux caméras, tu vois les fautes de l'arbitre, ça me semble toujours cohérent ....
Le problème c'est que tu oublies que l'arbitre lui n'a pas ces caméras !

Oui, il y a des fautes, mais ne pas tout leur mettre dessus ! Les truqueurs leur font du tort aussi ! Et il ne faut pas rejeter tout le problème de l'arbitrage sur eux, comme certains rejettent les problème du Racing uniquement sur JMF ;) Il y a plusieurs acteurs !
Drôle de cohérence...
Je vois des matchs de CFA d'une tribune, pas à  10m maxi de l'action.
Je vois des matchs à  la télé, je réagis avanat même le ralenti sur ce qui me semble être une faute peut être, mais en tous cas une vilaine blessure: l'arbitre et aucun assistant ne voient rien, laissent se dérouler l'action, en parfaite cohérence avec les messages martelés par la CCA... l'arbitre a 6 yeux sur un terrain, je n'en ai que 2...

L'arbitrage de haut niveau est malade en France, faut être aveugle pour le nier. Ce ne sont pas simplement des fautes, ce sont: des fautes récurrentes (chaque journée amène son lot d'incohérences et d'incompétences arbitrales), aucune volonté de remise en question, une suffisance du corps arbitral à  la limite du théatre...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pour la petite histoire, article de l'Alsace Foot :

Le joueur du FC Mulhouse qui avait blessé Medhi Kirch, le latéral du Racing, il y a quelques semaines a prit ... 6 mois ferme de suspension !

Les commissions de la FFF appliquent maintenant, en amateur : suspension = durée d'indisponibilité ;)
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Keating : arrete de défendre les arbitres d'hier soir !!!!
ils sont indéfendables !!!!
tu étais souvent dehors pour chercher le ravitaillement ;) merci encore d'ailleur 8) et tu as raté de nombreuses actions .
Lolo a raison, le nombre d'erreurs sur les corners est effarent !!!

et que dire du gardien qui fauche Matlouthi en position de dernier défenseur !!!
Répondre