télésupporteur a écrit :ne nous retournons pas vers le passé, mais tournons nous vers l'avenir
sinon, jamais un blanc n'aurait jamais eu sa chance
t imagines si Furlan avait signé à Bordeaux ?...ils ne seraient même pas en Europa league à mon avis...
comme écrit il y a quelques semaines déjà , je verrais d un bon oeil un ticket Rohr-Cobos...à défaut d un Fab-FM...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Le directeur sportif du FC Metz Joël Muller serait le premier choix du nouveau président du Racing Club de Strasbourg, Léonard Specht, pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan sur le banc alsacien.
Selon le journal L'Alsace, Léonard Specht aurait fait de Joël Muller son favori pour occuper le banc du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine. L'actuel directeur sportif du Football Club de Metz affirme ne pas avoir été contacté par le club alsacien. Joël Muller a déjà entraîné le FC Metz et le RC Lens.
Football365, le roi de la rumeur, reprend une rumeur lancée sans preuves apparentes par l'Alsace ... j'espère une chose : que si ça s'avère faux, Gernot Rohr n'y croie pas, sans quoi on va se retrouver avec Rohr qui ira se chercher un autre club, et Muller qui restera à Metz, et nous nada.
Football365 ne sont pas les pires... ça semble suffisamment pourrie comme piste pour être crédible... ça m'étonnerait même pas qu'il bébarque au Racing.
Moi je crois qua'avant de penser à Rohr et Cie, il faut articuler la reflexion en fonction de l'arrivée de Specht à la direction du club, de ce point de vue là , je crois savoir que notre nouveau Président et Mà¼ller s'apprécient...
De plus, on annonce Rohr du côté de Boulogne, pas persuadé que ce soit l'heureux élu...
De toute façon, avec une équipe largement remodelée en puisant sur le centre et sur des gars habitués aux joutes de L2 (budget global du club réduit à 13M), Specht va opter pour une réorganisation dans le but de remonter dans deux à trois saisons, fini les fragiles montages financiers et sportifs à court terme dans le but de monter automatiquement...
Tout est à reconstruire là dedans, tout est à repenser mais avec des soutiens locaux de poids cette fois-ci (Lohr), Specht a les moyens et le charisme nécessaire pour reconstruire ce club sur la durée, il a d'excellents rapports avec le foot en général (pro et amateur)...
Notre club n'a plus une tunne, Ginestet a sabordé son projet en persistant avec Furlan, Ginestet a profité de son statut pour introniser son inexpérimenté de frangin comme directeur sportif, je ne parle pas de Khirat etc etc...
En fait tout ça ressemble à un beau poutch intelligent, dans la douceur...
Pour en revenir au coach, je crois que Specht va s'entourer d'un gars de confiance de longue date, un gars expériementé qui sait travailler avec les jeunes, Rohr a le profil (bien que son CV en fait un baroudeur plus qu'un batisseur sur du long terme), reste à savoir si il a les faveurs de Specht...
De ce point de vue là , la piste Mà¼ller n'est pas si farfelue que ça...
Modifié en dernier par Seb T. le 9 juin 2009 10:55, modifié 1 fois.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)