Ligue des Champions
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Re: Ligue des Champions
Super match, ce PSG - Chelsea, ce soir !
- Kaniber
- Président@Directoire

Ligue des champions UEFA - Huitièmes de finale
Mardi 16 février 2016
PSG 2 - 1 Chelsea
Benfica 1 - 0 Zenit
Mardi 16 février 2016
PSG 2 - 1 Chelsea
Benfica 1 - 0 Zenit
- Gotcha
- Manager général@Directoire

ouais, superbe, un vrai régal.baskath a écrit :Super match, ce PSG - Chelsea, ce soir !
PSG a joué au niveau qu'on attendait de lui
par contre Chelsea a joué à un niveau bien supérieur à ce qu'on attendait.
Superbe match de Trapp, avec sirigu paris aurait perdu 3-2 cette rencontre....
Par contre Aurier a vraiment manqué à l'équipe. Quelle tâche
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est clair que c'était un superbe match !
C'est con parce que je pense qu'avec Aurier, le PSG aurait fait un bien meilleur résultat. J'ai trouvé que Marquinhos a été vraiment le plus mauvais; après lui j'aurais dit que c'était Maxwell.
C'est con parce que je pense qu'avec Aurier, le PSG aurait fait un bien meilleur résultat. J'ai trouvé que Marquinhos a été vraiment le plus mauvais; après lui j'aurais dit que c'était Maxwell.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Le PSG de cette saison est supérieur à celui de la saison passée, notamment grâce à la présence de Di Maria et l'émergence d'Aurier. Il est évident que sans Aurier le PSG perd sa propension à passer par le côté droit pour amener le danger et de la variété dans ses attaques. Le PSG est donc un peu moins fort sans Aurier mais pour moi ça n'est aucunement une raison pour le réhabiliter.
Sur le match, Marquinhos n'a d'ailleurs pas été catastrophique. C'est un très bon joueur mais on ne peut pas attendre d'un défenseur central de formation qu'il nous fasse 50 déboulés sur son aile. En défense, là où il excelle d'habitude, il a été correct sans être non plus infaillible.
Bref, étant donné qu'il faudra certainement marquer au retour pour se qualifier, je pense qu'il serait de bon aloi de faire débuter l'ami Van Der Wiel. Derrière, il n'est pas si bidon qu'on veut bien le dire. Et devant, il reste plus incisif que Marquinhos.
Sinon concernant le match, j'ai vu à peu près ce à quoi je m'attendais. Chelsea a retrouvé une certaine solidité et de la sérénité avec Hiddink en championnat, fallait pas s'attendre à leur en coller 5. Paris a joué à son niveau, ni plus ni moins. Le retour reste indécis : même si le PSG a la meilleure équipe, Chelsea est capable de les sortir avec un petit 1-0 en réalisant le match parfait.
Côté joueurs, j'ai beaucoup aimé Trapp (mais quel arrêt !), Verratti (comme d'hab) et Ibra (lui il retrouve du coffre et un coup de rein à 34 ans
). Lucas a fait du Lucas mais a eu le mérite de fatiguer la défense, bon match. Je suis content que Cavani marque, vu la virulence des critiques qu'il suscite. N'oublions pas qu'il a marqué un paquet de buts au PSG et que si on enlève Ibra, il est le seul qui soit capable de scorer avec régularité dans cette équipe.
Côté Chelsea, le meilleur a été Willian, dangereux sur chaque prise de balle.
Sur le match, Marquinhos n'a d'ailleurs pas été catastrophique. C'est un très bon joueur mais on ne peut pas attendre d'un défenseur central de formation qu'il nous fasse 50 déboulés sur son aile. En défense, là où il excelle d'habitude, il a été correct sans être non plus infaillible.
Bref, étant donné qu'il faudra certainement marquer au retour pour se qualifier, je pense qu'il serait de bon aloi de faire débuter l'ami Van Der Wiel. Derrière, il n'est pas si bidon qu'on veut bien le dire. Et devant, il reste plus incisif que Marquinhos.
Sinon concernant le match, j'ai vu à peu près ce à quoi je m'attendais. Chelsea a retrouvé une certaine solidité et de la sérénité avec Hiddink en championnat, fallait pas s'attendre à leur en coller 5. Paris a joué à son niveau, ni plus ni moins. Le retour reste indécis : même si le PSG a la meilleure équipe, Chelsea est capable de les sortir avec un petit 1-0 en réalisant le match parfait.
Côté joueurs, j'ai beaucoup aimé Trapp (mais quel arrêt !), Verratti (comme d'hab) et Ibra (lui il retrouve du coffre et un coup de rein à 34 ans
Côté Chelsea, le meilleur a été Willian, dangereux sur chaque prise de balle.
-
Tenor

oui excellent match de la part des 2 équipes.
Par contre pour le match retour, je suis pessimiste pour le PSG. C'est une équipe qui trouve très vite ses limites défensives car en L1 aucune équipe ne peut lui mettre la pression. Paris reste une équipe ultra offensive, en voyant Chelsea hier soir ils auront beaucoup de soucis à endiguer leurs velléités offensives.
Très très belle équipe ces anglais et ultra équilibrée, donc pour moi les 8èmes s'arrêteront pour le PSG.
Par contre pour le match retour, je suis pessimiste pour le PSG. C'est une équipe qui trouve très vite ses limites défensives car en L1 aucune équipe ne peut lui mettre la pression. Paris reste une équipe ultra offensive, en voyant Chelsea hier soir ils auront beaucoup de soucis à endiguer leurs velléités offensives.
Très très belle équipe ces anglais et ultra équilibrée, donc pour moi les 8èmes s'arrêteront pour le PSG.
- Gotcha

difficile de faire un prono pour le match retour, mais il sera important que le PSG marque au moins 1 but je pense. Ca peut se finir sur un 2-2 comme l'an dernier.
pour Marquinhos, je rejoins stan, il n'a pas été catastrophique mais fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse comme aurier.... Il est à la base défenseur central, cette année il n'avait pas une seule fois joué à ce poste d'arrière droit et il est parachuté sur un match à enjeu énorme contre Chelsea. Au final il s'en sort correctement. Mais comparer à Aurier qui était monstrueux y'a pas photo.
T. Silva a été excellent également.
Avec autant de joueurs de qualité de part et d'autres sur un terrain, c'est normal qu'il y ait des occazes et des buts, la défense ne peut pas toujours tout bloquer systématiquement.
pour Marquinhos, je rejoins stan, il n'a pas été catastrophique mais fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse comme aurier.... Il est à la base défenseur central, cette année il n'avait pas une seule fois joué à ce poste d'arrière droit et il est parachuté sur un match à enjeu énorme contre Chelsea. Au final il s'en sort correctement. Mais comparer à Aurier qui était monstrueux y'a pas photo.
T. Silva a été excellent également.
Avec autant de joueurs de qualité de part et d'autres sur un terrain, c'est normal qu'il y ait des occazes et des buts, la défense ne peut pas toujours tout bloquer systématiquement.
-
Stan
- Président@Directoire

Je rejoins Ténor dans le sens où j'ai senti de la fébrilité dans la défense de Paris. Rien de scandaleux mais tour à tour les 4 de la défense ont fait de petites erreurs de placement ou d'anticipation. Par contre là où je ne rejoins pas Ténor c'est qu'habituellement cette défense est quand même très solide, et je ne suis pas convaincu qu'ils se fassent rouler dessus à Stanford Bridge.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Ah mais je ne remets pas en cause les qualités de Marquinhos et ne demande pas la réhabilitation de Aurier hein 
Je pense juste que sur le 11 titulaire, c'est celui qui était le moins à l'aise et qu'avec un bon latéral, ils auraient pu en mettre un de plus je pense.
Par contre le truc qui m'énerve toujours autant, c'est le nombre de corners ou centre foireux
Je pense juste que sur le 11 titulaire, c'est celui qui était le moins à l'aise et qu'avec un bon latéral, ils auraient pu en mettre un de plus je pense.
Par contre le truc qui m'énerve toujours autant, c'est le nombre de corners ou centre foireux
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Ca c'est vrai et c'est surprenant parce que le PSG est plutôt performant sur phases arrêtées. Hier ils ont pas réussi à lever un ballon... 

Les inscriptions au forum sont rouvertes