[03/04] 10ème J: RCS / Marseille - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Gregg
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Gregg »

Bien joué le Racing...

Vous avez fait un excellent match contre Marseil et méritez bien cette 6ième place.

Domage que nous n'ayons pas su profiter de ce bon résultat pour recoller l'OM.

En tout cas, je vous souhaite de continuer comme ça et d'accéder à  une place européenne bien méritée.

En attendant, nous recevons le Bayern demain et il promet d'y avoir du spectacle...
L'europe nous fait vibrer 100 fois plus que le championnat et je vous souhaite de bientôt connaitre ça.
Fier d'être Lyonnais
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

J'ai eu l'occasion de voir ce match sur Canal et j'ai vraiment été impressionné par nos qualités offensives. Les marseillais ont été catastrophiques défensivement particulièrement Meité et Perez ! Le racing côté défense a tenu mais le nouveau me fait peut par sa virulence. Et à  ce propos l'expulsion de Bassila est normale, mais Johansen méritait tout autant l'expulsion. En tout cas bravo les bleus qui ont eu l'occasion de prouver aux gens qui viennent rarement à  la Meinau qu'ils loupent qqch !
Invité

Message par Invité »

tapie_le_boss a écrit :Maintenant questions à  titi!
Tu n'était pas remonté contre l'équipe hier? :lol:
Tu n'as pas critiqué le jeu pratiqué? :lol:
Tu n'as pas critiqué le staff pour "oubli" de papier? :lol:
Tu n'as pas critiqué Runje pour ses papiers qui sont plus en règles depuis Avril?

J'attends tes réponses avec inpatience! :lol: :lol: :lol: [/color]
Alors c'est parti pour.......réponses express :
Evidemmment j'étais remonté contre l'équipe vendredi, et je le suis toujours, c'est normal on a perdu 4-1 :shock: , de plus on a joué 20 minutes à  11 contre 10 et on a pas vu la différence.
Evidemment j'ai critiqué le jeu pratiqué, car je sais et je pense que c'est notre plus mauvais match en terme de jeu depuis le début de la saison, et ils m'ont déçu voilà  tout. On pouvait passer leader (de plus avec les match nuls du lendemain de Monaco et Lyon) et j'ai eu l'impression que les joueurs en avaient rien à  foutre.
Par contre pour tes 2 dernières question, je te répondrai que je m'en contrefoutter royallement, l'important c'est le terrain, les papiers, les passeports, je m'en cague.
Voilà , alors maintenant je sais que tu vas vouloir me ressortir des réflexions du style"tu vois toi aussi tu critiques".
Je te répondrai juste ce que je t'ai déjà  dit : évidemment je critique, mais QUAND ON PERD, et je critique, pas INSULTE comme j'ai pu le lire sur ton forom. Maintenant est-ce vraiment le plus important ? Moi ce que je retiens c'est que cette année on a du mal à  voyager, et que notre marge de manoeuvre à  domicile n'en est que plus réduite. Il va vite falloir corriger le tir, mais je serai toujours là  pour les soutenir, c'est dans ces périodes (même si finalement on est encore 2 ème du championnat et 2ème de notre groupe de CL) que l'on voit les vrais supporters.
Invité

Message par Invité »

Je voulais seulement te taquiner! :wink:
Invité

Message par Invité »

Que dire si ce n'est bravo pour votre victoire :wink:
J'espère que vous serez aussi motivé contre nos conccurents directs, et nous j'espère qu'on va apprendre à  voyager.
En tout cas comme je l'avais dit la clé du match est venu de la récupération d'abord, où Celestini et Meriem ont été transparents, Bassila a lui tout seul a récupéré plus de ballons (j'avais dit qu'il fallait le neutraliser celui là  :evil: ) ; et des côté où pas une seule fois Johansen a réussi à  passer Dorsin en 1 contre 1, et où à  gauche Skacel n'a jamais été aussi mauvais, n'a rien tenté, rien fait de bon en somme, et a donc été logiquement remplacé à  la mi-temps par Hemdani, lui-aussi incroyablement inexistant.
Vos deux attaquants nous ont donné beaucoup de mal, quelle technique ce Ljuboya :shock: et Niang quelle vitesse ; à  partir de là , votre deuxième but est l'interprétation flagrante de ce qui nous a couté la victoire (ou au moins le nul) : aucune présence dans les zones de vérité. Ce que je veux dire par là  : quand Ljuboya frappe et que Runje détourne, il n'est pas admissible pour des joueurs de ce niveau de ne pas être présent et de laisser Niang courir 10 mètres sans être inquiété pour pousser la ballon dans le but vide (j'insiste là  dessus par ce que dans une surface de réparation, un attaquant courir une distance comme celle çi sans être bousculé c'est énorme).
Par aucune présence dans les zones de vérité j'entends aussi parler à  la récupération du ballon dans les phases offensives : je ne compte plus les fois où Drogba ou Marlet ont mis en difficulté vos défenseurs dans les airs qui dégageaient un peu n'importe comment dans l'axe (attention je ne fais pas le procés de vos défenseurs qui ont été très bons dans tous les domaines) et là  aucun joueur marseillais à  la retombée du ballon, d'où une relance facile pour vos milieux de terrain qui ainsi pouvaient trouver FACILEMENT vos attaquants.
Et oui en fait on ne peux s'en prendre qu'à  nous même, pas la peine de chercher de fausses excuses : comment un aussi petit joueur (par la taille, même si j'ai jamais été fan mais bon...) que Martins peut-il réussir à  mettre une tête dans notre surface alors qu'un terme de physique on est la plus grosse équipe du championnat (je rapelle Van Buyten 1m97 ; Méité 1m88 :shock: )
Enfin bref encore bravo et bonne chance pour la suite.
Et rdv sur http://www.leforOM.com :wink:
Invité

Message par Invité »

Y a pas de mal ?
Mais bon c'est vrai qu'elle fait mal cette victoire.
La foi est toujours là  pour autant, l'espoir aussi, et j'attends Porto et Rennes de pieds fermes.
2 victoires convaincantes en une semaine rien de tel pour se relancer.
D'aileurs je prends les paris : à  la fin de la prchaine journée l'OM sera leader : Monaco va perdre à  Sochaux, et Lyon va perdre à  Nantes, tandis que nous on battra Rennes tranquillement. Avec notre victoire de gala contre Porto dés mercredi, la défaite contre Strasbourg ne sera déjà  plus qu'un lointain et mauvais souvenir. En attendant le match retour :wink:
Its_me

Message par Its_me »

Dites, pour savoir combien d'entre vous n'oni ni vu ni entendu le match?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Invité

Message par Invité »

titi a écrit :Y a pas de mal ?
Mais bon c'est vrai qu'elle fait mal cette victoire.
La foi est toujours là  pour autant, l'espoir aussi, et j'attends Porto et Rennes de pieds fermes.
2 victoires convaincantes en une semaine rien de tel pour se relancer.
D'aileurs je prends les paris : à  la fin de la prchaine journée l'OM sera leader : Monaco va perdre à  Sochaux, et Lyon va perdre à  Nantes, tandis que nous on battra Rennes tranquillement. Avec notre victoire de gala contre Porto dés mercredi, la défaite contre Strasbourg ne sera déjà  plus qu'un lointain et mauvais souvenir. En attendant le match retour :wink:
En plus de tout ça, on va battre Monaco en coupe de la Ligue Mercredi prochain! :yes:
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

argueti a écrit :Mais la sono a été augmenté a cause du monde, et donc c devenu plus qu'inodible... :(
Meme avec personne dans le stade tu comprend rien c'est pas d'aujourd'hui que la sono est naze.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
argueti

Message par argueti »

Pourtant j'avais l'impression que contre Nantes c t mieux .. :?
L'histoire est en marche ...
Verrouillé