FC Sochaux-Montbéliard

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Et on annonce toujours Karim Ziani ici... :roll:
Manu

Message par Manu »

Perrin veut se débarrasser d'une quinzaine de joueur à  Sochaux :shock:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ok. On prend Ilan :?:

:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Les compteurs à  zéro »

Alain Perrin s'est présenté à  la presse et aux joueurs, hier, avant de poser sa griffe sur le FC Sochaux-Montbéliard. Le nouvel entraîneur veut être un « catalyseur, un fédérateur avec un esprit club ».

Premier constat, Alain Perrin jouit d'une bonne cote de popularité. Les supporters sochaliens apprécient de voir l'ex-coach de l'OM à  la tête des Jaune et Bleu. Ils l'ont fait savoir hier. Une attitude qui tranche avec l'arrivée discutée, pis que cela même, de Dominique Bijotat, la saison dernière. Mais l'amour n'ouvre pas toutes les portes. Et certainement pas celle des indiscrétions. Alain Perrin s'est donc présenté avec le sourire et le verbe généreux, hier vers 16 h, sans pour autant délivrer d'autres messages que ceux déjà  transmis dans les différentes interviewes et dans nos colonnes notamment.

“ Sochaux n'est pas en reconstruction”

Le Lorrain, il est né à  Lure mais n'a fait qu'y pousser ses premiers cris à  la vie, a donc cerné le sujet sochalien en insistant sur le terme reconstruction qui ne lui plaît guère. « Je ne considère pas que le FCSM est en reconstruction dans le sens où il n'est pas détruit, qu'il n'y a pas un champ de mine, qu'il est solide sur ses bases. Il faut simplement travailler dans la continuité de ce club qui en en Ligue 1 depuis longtemps, le redynamiser, remettre les compteurs à  zéro pour réécrire une nouvelle page. »» Alain Perrin qui a accueilli ses joueurs de retour de Guadeloupe en fin d'après-midi s'est empressé de s'entretenir avec eux avant de les retrouver le lundi 26 juin prochain à  10 h. Quel effectif sera alors à  la disposition du nouveau coach, ce jour-là  ? « Je pense qu'il faut un noyau dur de 18 à  19 joueurs et 6 ou 7 autres issus du centre de formation pour former un groupe de travail de 26 joueurs. »

“ Rapidement des résultats”

S'il a déjà  travaillé sur la refonte de ce groupe, Alain Perrin a convenu qu'il fallait « du sang frais pour recréer une dynamique et la venue de quelques joueurs » a t-il dit « constitue une base de réflexion. » Des recrues attirées, parfois, par le nom d'Alain Perrin comme nouvel entraîneur du FCSM. « Je possède un certain crédit et les joueurs savent dans quel cadre de jeu il vont évoluer, un jeu offensif. Ça peut donc aider. » Si Alain Perrin nourrit le désir de travailler sur le long terme, il ne cache pas vouloir « rapidement des résultats et pouvoir démontrer que j'ai posé ma patte au bout de quelques semaines. » L'entraîneur s'avoue « ambitieux dans le jeu avec le souci de trouver un état d'esprit quelque chose de primordial pour moi, et de l'enthousiasme. Le tout sans pour autant partir à  l'abordage mais en se montrant efficace. Les diverses expériences m'ont rendu plus fort dans plusieurs domaines notamment celle vécue en Angleterre (Porsmouth). J'ai été marqué par l'enthousiasme manifesté là -bas »

“ Deux ou trois recrues dans un premier temps”

Alain Perrin parle « d'équilibre à  trouver dans son effectif », il cite également Quercia et Erding, « deux jeunes sur lesquels il va falloir compter sans les griller », parle de la volonté de retenir Ilan. Et de celle de « s'appuyer sur des garçons comme Isabey, Pitau, Richert (un cas à  régler) et de mesurer l'éventuelle seconde chance à  donner à  d'autres. Mais le recrutement se fera en deux phases. Une première avec deux ou trois joueurs et selon les besoins, ensuite, un ajustement… ». Un discours riche des envies et des ambitions du successeur de Dominique Bijotat, lequel avait déjà  reçu un appel du pied du FC Sochaux alors qu'il s'était déjà  engagé la saison dernière avec Portsmouth. Cette fois, le président Plessis ne l'a pas manqué. Alors, en voiture et bonne route.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

En tout cas, je pense que Sochaux a fait un bon choix avec Perrin.
C'est le type de club où il peut réussir.
Ca change de Bijotat qui lui n'a pas prouv grand chose dans sa carrière d'entraineur.
NéRiK

Message par NéRiK »

C'est clair, j'ai pas compris ce qu'il est allé foutre la-bas. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57

Message par silex57 »

Ce que lui est allé foutre la bas on peut l'imaginer (€) pourquoi Plessis l'avait pris c'est autre chose ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu

Message par Manu »

« J'adore aller à  Sochaux »

Cécile de Ménibus, l'animatrice de « La méthode Cauet » sur TF1 ne cache pas son amour pour le FC Sochaux. C'est promis, elle sera de retour à  Bonal dès le mois d'août.
- Comment a commencé votre histoire avec le FC Sochaux ?
- Ça s'est passé au Parc des Princes, j'étais en tribune au match PSG-Sochaux. C'est vrai que je les malmenais un peu. Moi je dis toujours ce que je pense. Et quand je me suis aperçue que le président Plessis avait entendu mes commentaires sur son équipe, je me suis dit « merde la boulette ! ». Mais c'était trop tard. Du coup, il m'a invité à  Sochaux et l'on est devenu proche.

- Qu'est ce que vous leur trouviez à  ces Sochaliens ?
- Plein de trucs, ils n'avaient pas de jambes, les individualités semblaient faibles, on ne voyait que les latéraux et la défense était hyper faible.

- Vous semblez bien connaître le football.
- Je jouais au football quand j'étais petite. A l'US Allis dans le 78. J'ai joué de 7 à  12 ans, libéro et puis ailier droit. Je me suis toujours intéressée au football, et grâce à  mon métier, je peux maintenant aller voir plus de matchs au Parc des Princes ou ailleurs.

- Alors le stade Bonal, c'est comment ?
- C'est bon enfant. Un peu comme Bollaert à  Lens. J'ai été extrêmement bien accueillie par tout le monde. Et j'ai rencontré Bernard Genghini. J'avais son poster au-dessus de mon lit quand j'étais petite. Vous vous rendez compte, Bernard Genghini ! Sur le terrain, j'ai trouvé que c'était une belle équipe, avec un côté très fraternel qui devient assez rare dans le football.

- Vous avez rencontré les joueurs ?
- Certains sont venus me dire bonjour. Je ne suis pas du genre à  venir me montrer dans les vestiaires ! J'ai discuté avec un ou deux, surtout Ilan.

- Ce qui a étonné, c'est de vous voir revenir à  Bonal une deuxième puis une troisième fois.
- D'abord il s'est créé un lien avec les Plessis, sa femme, son fils. J'adore Jean-Claude Plessis, c'est quelqu'un qui parle directement, sans se laisser imposer les choses. Il est comme moi, il dit ce qu'il pense. Et puis à  Sochaux je suis logé dans un superbe hôtel (Arianis) avec vue sur la boucherie, le bureau de tabac et la grosse usine derrière. Il faut connaître ça ! J'ai pris des photos pour montrer à  Paris !

- Il s'est dit que vous touchiez de l'argent de la part du club pour venir assister aux matchs à  Bonal.
- ë(choquée) Jamais de la vie ! Certainement pas ! Ce n'est même pas envisageable. Je le fais par amitié pour Jean-Claude. On ne me payera jamais pour être au bord d'un terrain de football. Et puis je ne suis pas Michael Jackson !

- Quand même, le résultat est que, grâce à  vous, on a beaucoup parlé de Sochaux sur TF1 et sur Fun radio.
- Ça c'est vrai, on en a beaucoup parlé ! Les gens m'envoyaient des SMS, me chambraient gentiment sur Sochaux. Et puis, il y a Cauet. Il n'aime pas le football ! Ils se sont mis à  raconter plein de conneries sur Sochaux, sa météo, la qualité de son environnement... Même Julien Clerc m'a parlé de Sochaux lorsqu'il est venu à  la « Méthode »...

- Est-ce que vous gardez le contact ?
- Plutôt, j'ai eu Jean-Claude au téléphone ce matin (NDLR : hier). Je compte venir dès le mois d'août à  Bonal. En fait j'adore aller à  Sochaux, j'y vais avec plaisir. Une fois j'ai raté l'avion pour aller voir un match, j'étais hystérique ! Ils viennent de prendre Ziani, un super joueur. L'arrivée d'un nouvel entraîneur peut apporter du tonus. Après, il faut tout faire pour garder les bons joueurs. Il faudrait garder Ilan, voire Ménez si c'est possible.

- Est-ce que vous préférez Ilan parce que c'est le meilleur joueur de l'équipe ou parce que c'est le plus beau ?- Ilan est un très bon joueur avec un physique agréable... C'est aussi quelqu'un d'hyper intelligent. Très en phase avec la réalité. Je présume qu'il faut être fort pour s'adapter si vite quand on passe du Brésil à  Sochaux. Même si les SMS qu'il m'envoie en français sont un peu bizarres, il parle très bien français, pour l'écrit c'est parfois plus étonnant !
:lol:
NéRiK

Message par NéRiK »

Attention c'est chaud entre Ilan et Cécile. Ca devient presque les Feux de l'amour. :lol:
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

le psg suit ilan d'ailleurs, non ? on a peut-etre la raison pour laquelle il risque d'aller la bas... :lol:
Répondre