FC Mulhouse
-
RACING1906
- Responsable marketing @Directoire

Re: FC Mulhouse
Pourtant, ils avaient recruté de "bons" joueurs mais la mayonnaise n'a pas pris.
- Kaniber
- Président@Directoire

Mauvais coaching ?
-
Tenor
- Manager général@Directoire

c'est pour quand l'appel à la souscription aux dons 
-
RACING1906

C'EST UN SOULAGEMENT
L’entraîneur du FC Mulhouse Gharib Amzine a apprécié le succès de son équipe, samedi devant Belfort (1-0). Mais il campe sur ses positions : le manque de réalisme offensif a « plombé » la saison du FCM.
Gharib Amzine, on vous sent très satisfait après cette courte mais importante victoire face à l’ASM Belfort ?
Je le suis. Le comportement de mon équipe m’a plu. J’ai eu un peu peur au début du match car nous sommes assez vite tombés dans un faux rythme. Mais après vingt minutes, nous avons réussi à accélérer et à prendre la direction du jeu. Nous avons bien défendu. Belfort a eu très peu d’occasions. Mes défenseurs ont bien muselé les bons attaquants adverses. Et puis, je suis aussi soulagé car nous avons enfin réussi à marquer dans le jeu.
Avant la rencontre, vous aviez pourtant dit que le résultat importerait plus que la manière…
Je le pense toujours. Il fallait absolument gagner. Cela faisait cinq matches que nous courions après cette victoire, mais la réussite nous fuyait. Cette fois, on a enfin réussi à ouvrir le score, et à le tenir jusqu’au bout. C’est un soulagement. Ce succès nous permet de laisser Belfort derrière nous au classement général et de faire une belle opération comptable.
Aujourd’hui, le maintien est quasiment en poche…
Disons qu’il est en bonne voie. Nous faisons un bond en avant au classement (Ndlr : le FCM pointe ce matin au 8e rang). A priori, il nous manque encore une victoire pour être tranquilles. J’espère que nous serons en mesure de la décrocher rapidement.
On dédie cette victoire à Papa et aux autres
Avez-vous craint d’être rejoint au score en fin de match ?
Tant que le score est de 1-0, tu peux toujours maîtriser ton sujet, tu n’es jamais à l’abri. On a eu suffisamment de mauvaises expériences pour le savoir ces derniers temps. Donc oui, j’étais méfiant jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASM Belfort était l’équipe en forme du moment et venait d’engranger 20 points sur 24 possibles. Cette victoire prouve une nouvelle fois que le FCM n’avait rien à envier à personne dans ce groupe…
J’ai presque envie de dire que c’est « malheureusement » vrai. On sait que dans le jeu, aucune équipe ne nous était vraiment supérieure. Mais on a manqué de réalisme depuis le début. Cette inefficacité offensive a plombé notre saison, c’est un fait. Même lorsque l’on domine, comme ce samedi devant Belfort, on ne gagne que sur la plus petite des marges. On a tout tenté pour régler ce problème, mais il ne nous a jamais vraiment lâchés. Chaque jour qui passe, on bosse encore pour être plus performants dans ce secteur.
Vos joueurs ont été très démonstratifs après cette victoire. La pression était-elle forte avant le coup d’envoi ?
Ils avaient envie de gagner. Ils connaissaient l’importance de ce match que je qualifiais moi-même de « tournant ». Et puis, quelques heures seulement après le départ de Papa (Ndlr : Malick Ba), ils avaient aussi envie de gagner pour lui. Cette victoire, on lui dédie. Son départ est une grosse perte pour le groupe parce que c’était, et c’est toujours un vrai monsieur. Il était mon relais dans le vestiaire. Ce succès, on le dédie aussi à tous les joueurs qui font partie du groupe, mais qui n’étaient pas avec nous ce samedi. Je pense à Mini (Balogou), Sam (Kecha), Ali (Mathlouthi) ou Sidi Dieng que je n’ai pas pu faire jouer pour des raisons administratives.
lalsace.fr
- Kaniber
- Président@Directoire

On a assez de souci avec le Racing , alors MulhouseTenor a écrit :c'est pour quand l'appel à la souscription aux dons
-
RACING1906

Samedi 5/04 à 18h, le FCM se déplacera à VILLEFRANCHE/SAONE.
- Kaniber
- Président@Directoire

Si Mulhouse gagne il aurons 59 points ,ça serait une bonne affaire
-
RACING1906

Toutes façons, ils sont déjà sauvés de la relégation.
-
RACING1906

PLUS A L'AISE, FAREZ
Survolté et enfin décisif, Farez Brahmia a probablement réussi son meilleur match depuis qu’il est au FC Mulhouse, samedi dernier face à Belfort. « Libéré », l’attaquant espère désormais malmener Villefranche cet après-midi (18 h) et finir la saison en trombe.
Samedi dernier, sur les quatre-vingt-dix minutes de jeu face à Belfort, Farez Brahmia en a passé au moins vingt allongé par terre, avec une forêt de joueurs franc-comtois fin excités autour de lui. Une expérience pas banale.
« Je ne sais pas ce qu’ils avaient après moi, sourit-il, six jours plus tard. Ils m’ont pris en grippe dès le début. Du coup, durant tout le match, ils m’ont pourri. Ils m’ont traité de tous les noms. » Parmi les noms d’oiseaux dont il a fait l’objet, celui de « Valbuena » a même été entendu par le joueur. Le sous-entendu ? Il serait un simulateur hors pair. Inutile de préciser que lui, le fan inconditionnel de Ribéry, n’a pas apprécié la comparaison. « Je n’ai pas du tout l’impression d’être une pleureuse ou une danseuse, bien au contraire. Les Belfortains ont commis de grosses fautes sur moi, voilà tout. Sur la dernière, qui a amené un deuxième carton rouge (Ndlr : à l’encontre de l’ex-Mulhousien Cuskic), ils m’ont dit que je m’étais laissé tomber tout seul ! J’ai dû leur expliquer que je n’avais que deux malheureux buts à mon compteur cette saison et que j’aurais largement préféré en avoir un troisième. »
Pas sûr que les joueurs de Belfort, dépassés d’un bout à l’autre par la vitesse d’exécution du dribbleur mulhousien, aient été totalement convaincus par sa thèse. Seuls ceux qui connaissent le garçon et son rêve d’être enfin plus réaliste devant les buts adverses, savent finalement qu’il ne mentait pas.
Depuis des années, Farez Brahmia traîne derrière lui la réputation du joueur capable d’éliminer dix joueurs adverses avant de tirer soit à côté, soit sur le gardien. Plus que jamais, il aimerait aujourd’hui se débarrasser de cette étiquette. « Les gens ne savent pas combien je travaille chaque jour pour m’améliorer et pour gommer ce problème qui me poursuit depuis longtemps. Même si je ne serai certainement jamais un goleador, je fais tout pour devenir plus décisif, aussi bien dans la dernière passe que devant le but. »
Un match référence pour moi
S’il venait à l’être un de ces quatre, l’ancien joueur pro du Racing Strasbourg n’aurait évidemment plus grand-chose à faire au FC Mulhouse, et plus généralement au 4e échelon national. Pour lui, le jeu en vaut donc la chandelle. « Je sais que c’est là où on m’attend. Si je veux retourner un jour plus haut dans la hiérarchie, je dois franchir ce cap. Je reste confiant parce que je sais que j’en suis capable. »
Samedi dernier, face à Belfort, il en a d’ailleurs donné la preuve en inscrivant l’unique but du match d’une frappe à l’entrée de la surface. « C’est une sorte de match référence pour moi car j’ai été productif dans mon couloir et j’ai, en plus, réussi à mettre ma seule occasion de but au fond. J’espère maintenant continuer sur cette lancée. J’ai la chance d’avoir un coach et des coéquipiers qui ont toujours eu confiance en moi. J’aimerais leur rendre la pareille jusqu’à la fin de saison. Et pourquoi pas plus longtemps encore… »
Si son téléphone a déjà vibré à quelques reprises en vue du prochain mercato, l’attaquant ne s’imagine pour le moment nulle part ailleurs qu’à Mulhouse. « Ici je me sens bien. Jouer dans un autre club de CFA, je ne vois pas trop l’intérêt. Si l’effectif reste compétitif et si on veut toujours de moi, ce serait un plaisir de prolonger l’aventure. Mais on n’en est pas encore là. Il y a encore des matches à gagner. » Et pour lui, surtout, un cap essentiel à passer.
Le groupe mulhousien : Aissi-Kede, Boufelaas (g.) – Boumelaha, Bengelloun, Kerssane, Kecha, Gherardi, Baal, Douillard, Diop, Brahmia, Efondja, Rosenfelder, Fuchs, Oumar Ba, Dardouri.
Absents : Mounass (suspendu), Mathlouthi (convalescence), Balogou (convalescence), Ellemaud, Abdelhouab, Dieng (choix de l’entraîneur).
lalsace.fr
- Kaniber
- Président@Directoire

celui du Racing aussiSi son téléphone a déjà vibré à quelques reprises en vue du prochain mercato,

Les inscriptions au forum sont rouvertes