[Ex] Mamadou Niang

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Tu veux dire meilleur que son dernier début de saison (cà d cette année)?
Moi ça me saoûle presque autant que les types qui sans avoir vusle matchs arrivent à  dire que niang n'a pas été bon samedi, avant de reconnaître ne pas avoir vu le match, tout en maintenant leur point de vue sur le match, terrible. Sur le moment je n'ai même pas voulu venir au secours d'alsacien 2, merci au passage pour avoir eû cette opinion impartiale sur ce match là  quoiqu'il est pu se passer en début de saison.
T'inquiète mon grand, ça fait pas depuis samedi que les gens se réveillent... Je l'ai déjà  vu jouer à  d'autres reprises cette saison.
Les images que j'ai vues du match de samedi me confortent encore...

Encore un joueur qui se regarde jouer et qui regarde jouer les autres...
Ses fradques depuis le début de saison sur et hors du terrain ne plaident pas en sa faveur... :twisted:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Bon... beaucoup de choses sont dites sur Niang... petite réaction.

Alors d'abord il faut bien comprendre qu'en effet Mamadou a un égo un peu surdimensionné... on le changera pas, il est comme ça. On a eu d'autres qui se prennaient un peu trop au sérieux (Nouma, Sauzée, Mostovoï, Ljuboja...), mais c'est pas pour ça qu'il faut tout remettre en question, ça pouvait être de bons voire très bon footballeurs.

En effet aussi, il a commis de nombreux abus depuis la CAN qui lui ont fait perdre son football et beaucoup douter. Il était mal dans sa tête et a mal gérer cette période de sa vie : sorties en semaine, boite de nuit après les défaites, prise de poids à  vitesse grand V, manque de combativité, voire d'implication sur le terrain...

Voilà , ça c'est pour le négatif, et c'était avant...

Aujourd'hui, Niang, c'est un vrai sportif de haut niveau, professionnel... il a retrouvé une hygiène de vie acceptable, sort modéremment... il a perdu une dizaine de kilos, et redevient réellement compétitif.

On peut lui reprocher sa non-chalance, mais pas la peine de se braquer sur la fin d'entrainement. Duguépéroux a laissé passé et c'est pas un tendre. Niang était sans doute ennervé de s'être fait taclé par ses partenaires pendant tout l'entrainement. Il a mal réagit, et si Dugué l'a pas incendié mais a choisi de laisser couler, je vois pas pourquoi on s'insurgerait de son comportement..etc...

Quant à  l'aspect sportif maintenant, il faut être malhonête, ne pas avoir vu le match ou ne rien connaître en football pour dire que Niang était mauvais à  Marseille. Il a été vraiment bon jusqu'à  l'ouverture du score marseillaise ou toute l'équipe s'est disloquée. Il a multiplié les appels, les décalages, les passes et les frappes.

Il n'a vraiment pas joué que pour sa gueule. Notamment beaucoup de ballons échangés avec Arrache. Et il aurait pu (du) marquer un ou deux buts samedi.

Donc moi je dis non au mauvais esprit : on a le droit de critiquer nos joueurs, mais pas quand ils sont bons. Et on a le droit de stigmatiser des comportements non professionnels, mais pas quand c'est pas le cas. Là  il est très responsable notre Mamadou... après c'est clair qu'il a envie de briller à  titre personnel (comme beaucoup d'attaquants, question de mentalité). Si ça avait été un besogneux, il aurait sans doute joué à  un autre poste. Mais si il brille, ce sera avec le racing, donc réjouissons nous en !

Pour finir, dernier point : pour info Niang est apprécié de ses partenaires. A l'entrainement, mais aussi en dehors. C'est un peu le leader d'un petit groupe de joueurs avec Vercoutre, Abdessadki, Arrache et Johansen.

On aime ou on aime pas... mais ça sert à  rien de dire des anneries...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

Quant à  l'aspect sportif maintenant, il faut être malhonête, ne pas avoir vu le match ou ne rien connaître en football pour dire que Niang était mauvais à  Marseille. Il a été vraiment bon jusqu'à  l'ouverture du score marseillaise ou toute l'équipe s'est disloquée. Il a multiplié les appels, les décalages, les passes et les frappes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'avait été mauvais qu'à  Marseille...
Maintenant pour moi, un attaquant qui ne met pas une occase au fond lors d'un match est mauvais lors de ce match.
A ce titre, Pagis (et dieu sait que je le préfère à  Niang!) n'a pas été bon non plus, voire un ton en dessous.

Alors de la mauvaise foi de ma part, surement un peu... :twisted: Comme d'habitude, ceux qui me connaissent savent que je me fais l'avocat du diable.
Maintenant on ne peut pas dire non plus qu'en perdant 2-0 après avoir eu autant d'occasions l'équipe a été bonne. On ne peut pas non plus dire que Niang, ou Pagis, ou quiconque d'autre ait été bon.
Quand on perd, on est mauvais.
Ca n'empêche pas d'être bon avant et après... :roll: ;)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Suis pas d'accord avec toi... la victoire finale et le fait d'avoir marqué ou pas sont évidemment des critères pour apprécier la prestation d'un attaquant.

Mais ce ne sont pas des critères exclusifs. Ce serait limité terriblement le rôle d'un attaquant que de penser cela.

De même, un attaquant qui fait rien du match et qui marque un but n'a pas forcemment fait un bon match. C'était le cas de Pagis contre Bordeaux. Il a été transparent et plante à  la 92e... très bien, c'est son boulot... on lui en demande pas plus;... c'est vrai. Cela dit, personne n'a dit qu'il avait fait un bon match.

Donc idem pour Niang... il n'a pas eu la réussite, mais n'a rien à  se reprocher. Et en reproduisant ce niveau de match, il va en planter un paquet... aucun doute.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

il n y aura pas a tous les matches barthez en face.........

face a bordeaux strasbourg a eu beaucoup de chance ...........

face a marseille ce fut l inverse.............

ca va etre un match chaud face a auxerre

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha

Message par Gotcha »

seb a écrit : Aujourd'hui, Niang, c'est un vrai sportif de haut niveau, professionnel... il a retrouvé une hygiène de vie acceptable, sort modéremment...
Désolé j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire :lol:

cela dit qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:. Mais je vais pas rentrer dans le détail, car j'en ai marre de me répéter à  ce sujet.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Peut être que t'a failli éclater de rire... il n'empêche que je sors pas mal et en gros dans les mêmes lieux que ceux que fréquentait Niang and Co (moi j'ai le droit, suis pas sportif professionnel ;) )... la saison passée et au moment de la reprise, il y était tout le temps, buvait de l'alcool... se couchait à  pas d'heure, faisait péter le champ' après une défaite...etc...

Aujourd'hui on ne l'y voit pas du tout ou alors une petite demi heure, il boit un thé, discute un peu et rentre se reposer... ses potes le chambrent même d'être devenu un "couche-tôt"...

Alors peut-être que t'as d'autres infos... mais pour moi, c'est ça la réalité.

Il a pris conscience de ce qu'implique ses ambitions quant à  son hygiène de vie... et il l'applique... et au vue de ses derniers matchs, ça se ressent directement sur le terrain !
Blaise Pascal
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

seb a écrit :Peut être que t'a failli éclater de rire... il n'empêche que je sors pas mal et en gros dans les mêmes lieux que ceux que fréquentait Niang and Co (moi j'ai le droit, suis pas sportif professionnel ;) )... la saison passée et au moment de la reprise, il y était tout le temps, buvait de l'alcool... se couchait à  pas d'heure, faisait péter le champ' après une défaite...etc...

Aujourd'hui on ne l'y voit pas du tout ou alors une petite demi heure, il boit un thé, discute un peu et rentre se reposer... ses potes le chambrent même d'être devenu un "couche-tôt"...
Le 30 septembre 2004, 11h23 ...
seb a écrit :Franchement... je le vois très régulièrement en soirée... je le suis le premier à  dénoncer ce comportement...

Mais faut pas dire n'importe quoi non plus... je l'ai jamais vu avec un verre d'alcool à  la main...

Cela dit, peut-être que je suis toujours mal tombé ? Mais je crois que c'est un faux procès !
:?:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

La question maintenant qui se pose : c'est qui qui boit ? :oops: :lol:

:arrow:
L'histoire est en marche ...
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Siegfried »

seb a écrit :Bon... beaucoup de choses sont dites sur Niang... petite réaction.

En effet aussi, il a commis de nombreux abus depuis la CAN qui lui ont fait perdre son football et beaucoup douter. Il était mal dans sa tête et a mal gérer cette période de sa vie : sorties en semaine, boite de nuit après les défaites, prise de poids à  vitesse grand V, manque de combativité, voire d'implication sur le terrain...

Voilà , ça c'est pour le négatif, et c'était avant...

Aujourd'hui, Niang, c'est un vrai sportif de haut niveau, professionnel... il a retrouvé une hygiène de vie acceptable, sort modéremment... il a perdu une dizaine de kilos, et redevient réellement compétitif.
Juste une question, car je suis sur le fond d'accord avec toi.... Mais que connais-tu de la vie de Niang? Tu le bordes le soir quand il se couche et tu lui fais prendre son bain le lendemain matin??? Ou peut être lui confisques-tu les clés de sa voiture tznt qu'il n'a pas fini ses devoirs???

Nan, franchement, faut arrêter, les autres ne savent pas ce qu'il se passe dans la tête de Niang, et toi, tu ne connais pas vie pour dire s'il sors ou pas, s'il se couche tôt ou a pas d'heure!!!!

Bon, une fois cela dis, je dois avouer que je suis d'accord avec toi, certaines critiques peuvent être justifiées, mais rien ne justifie la critique à  trot et à  travers!!!
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
Répondre