Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Bomber a écrit :le stade appartient à  la ville, non?
Le stade appartient à  la ville. J'ai cherché le montant de la location, ... mais je n'ai trouvé que ça. Or il me semble qu'entre temps ça a été modifié.
AFP a écrit :Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi soir trois nouvelles conventions régissant les relations entre la Ville et l'équipe de Ligue 1 de football de la capitale alsacienne, dont l'une triple le loyer payé par le club pour l'utilisation du stade de la Meinau.
Ces trois conventions remplacent la précédente, arrivée à  échéance le 30 juin dernier, et dont la municipalité avait refusé la reconduction.
La première, dite convention d'occupation, concerne l'utilisation du stade de la Meinau et des installations annexes, qui coûtera désormais 450.000 euros par an (contre 152.450 euros auparavant) au Racing Club de Strasbourg.
Le club devra en outre s'occuper de l'entretien, qui était jusqu'à  présent à  la charge de la Ville. Cette nouvelle disposition devrait faire économiser au total 852.550 euros par an à  la municipalité, selon ses propres calculs.
Cette convention est d'une durée de quatre ans (du 1er juillet 2002 au 30 juin 2006) et peut être reconduite pour une durée identique par la municipalité, qui a également la possibilité de la rompre en cas de modification de l'actionnariat du Racing.
La convention de partenariat porte sur les aides financières pour la saison 2002-2003, accordées par la Ville en l'échange de billets et de prestations. La part fixe est de 490.000 euros. Il faut y ajouter une "prime de notoriété", qui variera en fonction du nombre de spectateurs attirés par le club à  domicile et à  l'extérieur (250.000 euros pour 550.000 spectateurs, 400.000 euros pour 850.000).
La convention financière, enfin, concerne les actions sociales menées par le club et a pour échéance le 31 décembre 2003. En échange d'une augmentation de ces opérations, le Racing recevra 182.563 euros.
En octobre dernier, la mairie, "heurtée" par l'annonce d'une possible vente du Racing dans les deux ou trois ans par le président Patrick Proisy, avait menacé de renégocier "dans d'autres termes" le renouvellement de ces conventions.
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Bomber a écrit :même plus le droit de poser des questions... :?
loul,

mais y'avait rien de méchant, c'est le " et alors " au début qui te fait croire que je suis vilain. :?

ze suis gentil moi :oops:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

ça dépend des jours... :cry:
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Marco Polo »

Its_me a écrit :Le Reve ce serait des sièges bleus sur toute la tribune Nord avec des sièges blancs grâce auxquels on peut lire RCS
OK avec toi, mais pourquoi pas des éléments de sièges jaunes au milieu de la masse de bleus. Ce sont les couleurs de l'Europe, mais aussi celles du logo avec ses étoiles jaunes..... (je sais, logo = sujet sensible !). Et c'est "pètant" ....

A par ça, Serge Cayen a parlé du remplacement des sièges lors de la journée des supporters, laissant entrevoir assez sérieusement cette réalisation pour le début de la saison 2005/06.
Est-ce qu'on peut y croire ?
si oui :P
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
Manu

Message par Manu »

D'aprés le kcb nous avons enfin de nouveau panneaux d'affichages !!!

vous voulez rire ? : http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... oryid=5059

Moi je rigole même plus... :cry:
PoY

Message par PoY »

"La Ville soutient le Racing" c'est toujours d'actualité ça ? parce que c'est vraiment du foutage de gueule la :roll:
Manu

Message par Manu »

Alors ton avis sur le panneau ?
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

A l'heure des écrans géants, nous on a des tableaux miniatures. Ca fait plaisir :cry:
Gotcha

Message par Gotcha »

bah on a l'habitude d'être ridicule avec notre stade, cette année ca va pas changer.
Thomator
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Thomator »

le panneau a la meme taille que celui de la charcuterie du cora pour annoncer le numéro du client...
Répondre