Excellent hier soir, vraiment il a sorti plusieurs ballons difficiles qui prenaient le chemin des filets Par contre il est excent de tout reproches sur le but sochalien : frappe en pleine lucarne imparrable
Bon, bon c'est vite dit. On a pris beaucoup de but en dehors de la surface. Il pas eut le même rendement que la saison dernière, mais peut -on lui reprocher avec des coéquipiers inexistants.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Vu sa prestation d'hier soir je crois qu'il pourrait donner des cours de motivations et d'amour du maillot a tous nos "maradona en devenir" qui ne cherchent qu'a se vendre au plus offrant
L'Alsace a écrit :« Garder le même état d'esprit »
Stéphane Cassard a bourlingué en plus de 120 occasions dans l'antichambre de l'élite. Il dit, malgré ses 34 ans, ne s'être jamais senti aussi épanoui et ça s'est vu vendredi puisqu'il émarge parmi les satisfactions strasbourgeoises face à Dijon. Un gardien ne se mesure pas au nombre d'interventions mais de points qu'il gagne sur une saison. Entre expérience et efficacité, le portier strasbourgeois constitue une once de certitude dans un groupe qui en manque. Interview d'un sage.
Vous retrouvez la L2, deux ans après l'avoir quittée en même temps que Troyes pour le Racing. Que vous inspirent ces retrouvailles ?
C'est un championnat qui a énormément changé. Il y a de plus en plus d'équipes techniques, des joueurs qui ont un vécu de L1. Pour ne prendre que le cas de Dijon, des joueurs comme Grégoire, Linares, Avezac ou Asuar ont connu l'élite. Le jeu, en L2, devient plus intéressant chaque année. Il y a toujours ce pressing, plus important qu'au-dessus, et le droit à l'erreur existe. Mais on n'est plus dans la caricature d'un résultat qui ne dépend que des qualités physiques.
Votre passé à ce niveau et le rajeunissement du Racing à l'intersaison vous ont-ils conduit à changer votre rôle au sein de l'équipe ?
Je ne crois pas, parce que j'ai toujours veillé à m'investir dans les groupes auxquels j'appartenais. Il y a peut-être plus de jeunes cette saison, ils seront plus à l'écoute, mais mon attitude ne changera pas fondamentalement.
Au rayon des changements intervenus, il y a également celui qui concerne le staff. Le retour d'Alexander Vencel modifie-t-il la manière de s'entraîner et met-il une certaine pression étant donné sa réussite passée en tant que joueur à Strasbourg ?
Avec Alex, il y a une grosse expérience du terrain et qui est très récente. Il sent encore parfaitement les dosages nécessaires. Il nous a présenté sa démarche, qui s'appuie sur un souci de mêler tous les apprentissages qu'il a pu avoir dans sa carrière. Ensuite, on ne pense pas à ce qu'il a vécu sur le terrain avec le maillot strasbourgeois. Je sais depuis que je suis arrivé au Racing toutes les choses qu'il avait réussies avec ce club. Et, dans le fond, c'est tout simplement un plus de pouvoir compter sur quelqu'un qui est apprécié.
Vous avez individuellement réussi votre sortie pour la 1r e journée, mais la défense n'a pas été irréprochable. Faites-vous la même analyse ?
On s'est mis en danger, par des défauts de communication, par manque d'automatisme. Mais il y a également du potentiel. Et le staff technique n'a pas manqué de remettre l'accent sur ce qu'il nous faut travailler pour y remédier. En fait, ce qui me paraît important, c'est de conserver l'état d'esprit qui existe autour du groupe. Les dirigeants ont placé un objectif pour la saison. On en a tous conscience. Il y a une certaine pression et elle est positive. Et chacun se bat pour le coéquipier, comme vendredi. La saison passée, on aurait sans doute perdu le même match. Chacun jouait en fait pour sa gueule. Là , ce n'est plus le cas. En conservant cette ligne de conduite, on devrait y arriver.