[05/06] Le Fil Rouge
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Tu ommets de préciser que certes il y a un risque financier si on descend, mais il y a aussi beaucoup de thunes qui rentrent, en cas de maintien...deux solutions se valent, mais la première comporte un très gros risque financier en cas d'échec et pourrait remettre en cause la pérénité du club à moyen terme. La deuxième solution est quant-à elle rationnelle mais ne fait pas rêver...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- Hans
- Trésorier@Directoire

Article posté par argueti et passé un peu inaperçu ...
L'autre jour, je ne voulais pas revenir sur cette histoire ... mais vu que certains sont adeptes du disque rayé ... pourquoi se priver ?
On sent bien le passionné de foot totalement désintéressé par l'aspect financier ... Tout comme il retire ses billes au niveau du sponsor en cas de coup dur, il l'aurait fait pour ses parts. Et nous on l'aurait eu bien profond.C'est au tour de Strasbourg de faire les yeux doux à l'opticien. « Je suis sponsor du maillot du club alsacien cette saison et, en novembre dernier, alors que j'étais en cure à Quiberon, j'ai reçu un coup de fil du directeur général et actionnaire du club, Marc Keller, souhaitant me rencontrer pour que je m'implique plus dans le club, qui ne va pas très bien au plan sportif. On était un lundi et, le vendredi, le DG venait déjeuner avec moi en compagnie du président du conseil de surveillance, Patrick Hadler ; tous les deux m'ont proposé de reprendre le club. A l'affectif, à l'impulsion, j'ai dit oui spontanément. » Le mardi suivant, Alain Afflelou et son principal collaborateur font un aller et retour en avion à Strasbourg. « Dès mon arrivée, j'ai été harcelé par la presse locale. Je ne pouvais rien dire tant que cela n'était pas signé mais, sur place, les dirigeants du club ne se privaient pas d'annoncer ma désignation. Finalement, au cours d'une miniconférence de presse, j'ai annoncé que, lors d'une assemblée générale extraordinaire, il serait procédé à la cession de 51 % des actions du club à mon profit et que je prendrais la présidence. Tout roulait, lorsque j'ai appris par l'avocat du club qu'une nouvelle offre de reprise du club était faite par l'un des actionnaires NDLR : Philippe Ginestet. J'ai tout envoyé balader. »
L'opticien reste sponsor maillot du club pour trois ans, « à condition que celui-ci ne soit pas rétrogradé en Division 2 ». Mais le foot, cette fois, « c'est bien fini », assure-t-il, préférant la voile en sponsorisant, depuis trois ans, la Solitaire du « Figaro » Afflelou, « où l'on a de belles retombées médiatiques », le tennis avec Roland-Garros, où l'opticien est l'un des 8 partenaires officiels du tournoi, et des sportifs de haut niveau comme Amélie Mauresmo et Murielle Hurtis pour la campagne de « lentilles éphémères que nous avons lancée ». Le coût global de cette politique est inférieur à 3 millions d'euros.
L'autre jour, je ne voulais pas revenir sur cette histoire ... mais vu que certains sont adeptes du disque rayé ... pourquoi se priver ?
- PoY
- Manager général@Directoire

Ouais enfin c'est un peu normal de se retirer si l'équipe descend en L2.
Tu ne donnes pas autant à une équipe de L1 qu'à une équipe de L2 donc ca devait faire partie du contrat dès le départ et pas seulement depuis qu'il s'est fait doubler
Et puis prendre des bout de phrases en les sortant de leur contexte, on sait tous ce que ca vaut
De toute façon maintenant c'est Ginestet donc faudra faire avec et on ne saura jamais le fin mot de cette histoire
Tu ne donnes pas autant à une équipe de L1 qu'à une équipe de L2 donc ca devait faire partie du contrat dès le départ et pas seulement depuis qu'il s'est fait doubler
Et puis prendre des bout de phrases en les sortant de leur contexte, on sait tous ce que ca vaut
De toute façon maintenant c'est Ginestet donc faudra faire avec et on ne saura jamais le fin mot de cette histoire
- The_Key_Player

C'était justement parce qu'il s'était pris au jeu et s'était investi dans son nouveau rôle qu'il a tout envoyé ballader...
C'est justement l'attitude désinvolte du club à son égard qui l'a définitivement dégoûté et vacciné, je crois que l'article va effectivement dans ce sens...
Bref comme dit Poy maintenant c'est Ginestet, "so let's talk about Ginestet"...
On est d'accord sur un point: ça ne peut pas être pire que la bande Gindorf Keller, mais je pense que c'est du même acabit et j'ai beaucoup de mal à imaginer un racing serein sous Ginestet...
On va peut-être remonter, tout le monde dira que j'ai eu tort que c'est grâce à Ginestet, mais j'aimerais que vous attendiez de voir Ginestet au départ d'une saison de ligue1 pour le juger définitivement et confirmer mes à priori ou les démentir....
Car n'importe quel président à la tête de Strasbourg jouerait la montée en ligue1, le plus dur étant de bien et figurer et d'y être régulier et jamais inquiété, pensez vous que Ginestet en a l'expérience, les soutiens, la capacité et les moyens financiers?
C'est simplement la question que je soulève, encore une fois je n'ai rien de particulier envers cet homme, je doute simplement qu'il soit celui que nous espérons un jour voir à la tête de notre club pour lui assurer une pérennité tant escomptée....
Je serais ravi qu'il m'enlève mes doutes et me fasse mentir évidemment! Et encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison, je vous fais simplement part de mes impressions, ce n'est pas à prendre pour argent comptant
C'est justement l'attitude désinvolte du club à son égard qui l'a définitivement dégoûté et vacciné, je crois que l'article va effectivement dans ce sens...
Bref comme dit Poy maintenant c'est Ginestet, "so let's talk about Ginestet"...
On est d'accord sur un point: ça ne peut pas être pire que la bande Gindorf Keller, mais je pense que c'est du même acabit et j'ai beaucoup de mal à imaginer un racing serein sous Ginestet...
On va peut-être remonter, tout le monde dira que j'ai eu tort que c'est grâce à Ginestet, mais j'aimerais que vous attendiez de voir Ginestet au départ d'une saison de ligue1 pour le juger définitivement et confirmer mes à priori ou les démentir....
Car n'importe quel président à la tête de Strasbourg jouerait la montée en ligue1, le plus dur étant de bien et figurer et d'y être régulier et jamais inquiété, pensez vous que Ginestet en a l'expérience, les soutiens, la capacité et les moyens financiers?
C'est simplement la question que je soulève, encore une fois je n'ai rien de particulier envers cet homme, je doute simplement qu'il soit celui que nous espérons un jour voir à la tête de notre club pour lui assurer une pérennité tant escomptée....
Je serais ravi qu'il m'enlève mes doutes et me fasse mentir évidemment! Et encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison, je vous fais simplement part de mes impressions, ce n'est pas à prendre pour argent comptant
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- fab
- Trésorier@Directoire

- The_Key_Player

En passant je vous rappelle qu'on doit jouer Marseille au Vélodrome et Auxerre à l'Abbé Deschamps pour les 2 derniers matchs de la saison, ça pue quand même là !
Une victoire face à Paris, un match nul à Lens sont impératifs (4 points) !!!
Ensuite battre Ajaccio à domicile (3 pts), faire un nul à Toulouse (1 point), battre Troyes à domicile (3 pts), match nul à Rennes (1 point), battre Le Mans à domicile (3 pts), perdre à Saint-Etienne (0 pt), faire match nul face à Lille à domicile (1 point), faire match nul à Nice (1 point), battre Nantes à domicile (3 points), match nul à Sochaux (1 point), battre Nacy à domicile (3 points) et perdre à Marseille et Auxerre...
Voilà une fin de saison possible à effectuer, beaucoup de petites équipes à domicile, il faudra gagner!!! Avec les retours des blessés et de la CAN, c'est peut-être jouable de faire cette fin de saison....
Et si j'ai bien compté celà ne ferait "que" 24 points supplémentaires donc on serait à 39 points ce qui semble trop peu pour espérer se maintenir...
Faudrait faire le parcours d'une équipe jouant la ligue des Champions d'un seul coup!
Et ne presque plus perdre.....
Beaucoup d'équipes sont prenables à domicile (Ajaccio, Troyes, Le Mans, Nantes, Nancy) ça peut faire 15 points, c'est jouable, mais même ça ça risque de ne pas suffire!!!

Une victoire face à Paris, un match nul à Lens sont impératifs (4 points) !!!
Ensuite battre Ajaccio à domicile (3 pts), faire un nul à Toulouse (1 point), battre Troyes à domicile (3 pts), match nul à Rennes (1 point), battre Le Mans à domicile (3 pts), perdre à Saint-Etienne (0 pt), faire match nul face à Lille à domicile (1 point), faire match nul à Nice (1 point), battre Nantes à domicile (3 points), match nul à Sochaux (1 point), battre Nacy à domicile (3 points) et perdre à Marseille et Auxerre...
Voilà une fin de saison possible à effectuer, beaucoup de petites équipes à domicile, il faudra gagner!!! Avec les retours des blessés et de la CAN, c'est peut-être jouable de faire cette fin de saison....
Et si j'ai bien compté celà ne ferait "que" 24 points supplémentaires donc on serait à 39 points ce qui semble trop peu pour espérer se maintenir...
Faudrait faire le parcours d'une équipe jouant la ligue des Champions d'un seul coup!
Et ne presque plus perdre.....
Beaucoup d'équipes sont prenables à domicile (Ajaccio, Troyes, Le Mans, Nantes, Nancy) ça peut faire 15 points, c'est jouable, mais même ça ça risque de ne pas suffire!!!
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...

Les inscriptions au forum sont rouvertes