yeah c'est exactement ce que j'ai dit à mes collègues ce matin !!!
le guardiola est entrain de créer le même jeu indigeste qu'il l'avait fait au barça. perso je trouve ça chiant à mourir cette quantité de passes totalement inutile qu'ils refont des tonnes de fois.
le jeu du bayern était beaucoup plus séduisant l'an dernier et en plus ils ont tout gagné, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pris guardiola.

FC Bayern München
- Gotcha
 - Manager général@Directoire

- 
				Tenor

Re: FC Bayern München
ben tu pose la question directement à Stan qui lui est un fan tout conquis à sa cause  

- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

C'est clair que c'est indigeste par moment. Heureusement par moment ils changent et repassent en jeu rapide et offensif qui caractérise le Bayern depuis des années.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Kaniber
 - Président@Directoire

Parfois c'est peut-être pas beau a voir , mais a la fin ils gagnent , pour moi c'est l'essentiel

- 
				Stan
 - Président@Directoire

Je suis pas "tout acquis à sa cause" du tout. J'avais juste noté après le match aller qu'il avait réussi à appliquer ses formules barcelonaises au Bayern, chose que tu as remarquée également puisque tu critiques sa méthode. Donc en fait on dit la même chose.Tenor a écrit :ben tu pose la question directement à Stan qui lui est un fan tout conquis à sa cause
Si tu lisais vraiment ce que j'écris (je sais, j'en demande beaucoup) tu verrais qu'en aucun cas j'avais porté de jugement de valeur.
Mais je te donne quand même mon avis : je trouve que c'est parfois important de changer une équipe qui gagne ; justement pour qu'elle continue à gagner. Je pense que le dicton "on ne change pas une équipe qui gagne", c'est un peu des conneries.
Après, c'est des jugements esthétiques : j'aimais bien l'ancien style du Bayern et je suis à chaque match curieux quand je vois le nouveau. Je comprends tout à fait que les gens n'aiment pas les redoublements de passes et trouvent ça chiant. C'est vrai que ça peut être hyper ennuyeux et inefficace, voire les deux à la fois. Par contre c'est intéressant de voir que ces joueurs-là sont capables de s'adapter à quelque chose qui semblait assez éloigné du football qu'ils pratiquaient.
- 
				Tenor

En fait, je n'ai pas critiqué le système Guardiola, j'ai critiqué le fait que l'on monte Guardiola sur un piedestal par rapport à Heinckes qui lui avait déjà tout raflé. J'avais dit que Guardiola ne fait qu'assurer au Bayern une certaine continuité de la gagne, puisque avec des joueurs de cette trempe il a la possibilité de mettre tous les systèmes de jeu en place. 
Le fait de monopoliser le ballon n'est pas condamnable, puisque c'est une façon de démontrer que l'on contrôle bien la partie et une simple accélération en profondeur permet de faire basculer une rencontre en sa faveur. Le système joué sur la base d'un triangle entre toutes les lignes, permet en fait de donner cette impression de tout contrôler.
C'est le système latin, et sud-américain que le Bayern a mis en place. C'est la copie conforme du match Allemagne-Chili de ce que j'ai pu voir.
Seulement voilà, le Bayern avec sa panoplie de stars est la seule équipe à pouvoir jouer pour l'instant de la sorte outre Rhin....ça plait à certains, mais pas à tout le monde.
Tant que je vois du beau jeu, des beaux contrôles, de l'intelligence, de la vitesse dans le jeu et de l'efficacité, ça me va très bien, mais je ne suis pas sûr que Gardiola avec un système différent aura de meilleurs résultats que Heinckes, c'est tout ce que je voulais signifier. Je te taquine Stan

Le fait de monopoliser le ballon n'est pas condamnable, puisque c'est une façon de démontrer que l'on contrôle bien la partie et une simple accélération en profondeur permet de faire basculer une rencontre en sa faveur. Le système joué sur la base d'un triangle entre toutes les lignes, permet en fait de donner cette impression de tout contrôler.
C'est le système latin, et sud-américain que le Bayern a mis en place. C'est la copie conforme du match Allemagne-Chili de ce que j'ai pu voir.
Seulement voilà, le Bayern avec sa panoplie de stars est la seule équipe à pouvoir jouer pour l'instant de la sorte outre Rhin....ça plait à certains, mais pas à tout le monde.
Tant que je vois du beau jeu, des beaux contrôles, de l'intelligence, de la vitesse dans le jeu et de l'efficacité, ça me va très bien, mais je ne suis pas sûr que Gardiola avec un système différent aura de meilleurs résultats que Heinckes, c'est tout ce que je voulais signifier. Je te taquine Stan
- 
				Stan
 - Président@Directoire

Ah ben tu es déjà moins radical que l'autre jour 

Y'a plusieurs choses dans ce que tu dis :
Ca c'est le constat que tu peux faire de leur image dans les médias, c'est peut être dommage mais c'est comme ça. Ca répond pas à la question de savoir si Guardiola fait du bon ou du mauvais travail.
Deux cas de figure : Guardiola échoue --> qui dit que Heynckes aurait réussi cette année ?
Guardiola rafle tout --> idem, qui dit que Heynckes aurait de nouveau réussi ?
C'est impossible de répondre à ces questions. Parce que tes joueurs changent, les autres équipes changent, etc. La seule chose que tu peux faire c'est de dire bravo aux entraineurs quand ils gagnent. Et tout le monde a félicité Heynckes la saison passée.
Ce n'est pas parce que tu mets en place une équipe qui gagne tout une année qu'elle fera la même chose l'année suivante. C'est pour ça que j'insistais dans mon post précédent sur la nécessité d'apporter parfois quelques changements. D'une part, ça réinstalle une concurrence dans ton équipe, ça la remet sous pression (les places ne sont pas acquises, il faut apprendre de nouveaux systèmes, etc.) et c'est une façon de ne pas tomber dans un confort jamais bon (quelque soit le sport) ; d'autre part parce que quand les autres équipes commencent à connaître ta façon de jouer, elles ont de plus en plus de chances de s'y adapter.

Y'a plusieurs choses dans ce que tu dis :
oui, un peu, c'est vrai. Mais bon, ça c'est les médias.. Les gens qui suivent le foot de près reconnaissent à sa juste valeur la qualité du travail d'Heynckes. C'est un entraineur de la vieille génération, allemand, avec un nom compliqué à prononcer pour les journalistes étrangers.. Il est à leurs yeux, entre guillemets, pas à la mode. Alors que Guardiola, c'est la marque Barcelone (qui rapporte énormément), c'est un jeune entraineur, y'a eu une grande rivalité entre lui et Mourinho.. Il fait vendre, c'est plus sexy, il est tendance, en gros.- On monte Guardiola sur un piédestal par rapport à Heynckes
Ca c'est le constat que tu peux faire de leur image dans les médias, c'est peut être dommage mais c'est comme ça. Ca répond pas à la question de savoir si Guardiola fait du bon ou du mauvais travail.
C'est là où pour moi ton analyse n'a pas vraiment de sens. Heynckes a tout gagné, qui pourrait faire mieux ? Personne, puisqu'il a tout gagné.mais je ne suis pas sûr que Guardiola avec un système différent aura de meilleurs résultats que Heynckes, c'est tout ce que je voulais signifier.
Deux cas de figure : Guardiola échoue --> qui dit que Heynckes aurait réussi cette année ?
Guardiola rafle tout --> idem, qui dit que Heynckes aurait de nouveau réussi ?
C'est impossible de répondre à ces questions. Parce que tes joueurs changent, les autres équipes changent, etc. La seule chose que tu peux faire c'est de dire bravo aux entraineurs quand ils gagnent. Et tout le monde a félicité Heynckes la saison passée.
Ce n'est pas parce que tu mets en place une équipe qui gagne tout une année qu'elle fera la même chose l'année suivante. C'est pour ça que j'insistais dans mon post précédent sur la nécessité d'apporter parfois quelques changements. D'une part, ça réinstalle une concurrence dans ton équipe, ça la remet sous pression (les places ne sont pas acquises, il faut apprendre de nouveaux systèmes, etc.) et c'est une façon de ne pas tomber dans un confort jamais bon (quelque soit le sport) ; d'autre part parce que quand les autres équipes commencent à connaître ta façon de jouer, elles ont de plus en plus de chances de s'y adapter.
- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

LE PRÉSIDENT DU BAYERN MUNICH AVOUE DÉSORMAIS VINGT SEPT MILLIONS DE FRAUDE
Jugé depuis lundi pour fraude fiscale, Uli Hoeness n'a pas contesté le nouveau montant de sa dette avancé par l'enquête. Si aucun recours supplémentaire n'est déposé, le dirigeant du leader du championnat allemand de football pourrait être condamné à de la prison dès jeudi.
3,5 millions, puis 18,5 millions et désormais 27,2 millions. Le montant de la fraude réalisée par Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, leader du championnat d'Allemagne, ne cesse de grimper depuis l'ouverture de son procès. L'acte de renvoi ne mentionnait «que» 3,5 millions d'euros d'impôts non acquittés, puis la défense a admis, lundi, que la dette de Hoeness s'élevait à au moins 18,5 millions. Mardi, une enquêtrice de l'administration fiscale avait révélé que le dirigeant devait au fisc 27,2 millions. «Et encore, ce chiffre n'est-il pas le fruit du calcul le plus favorable à l'accusé?», a-t-elle déclaré. Un nouveau montant reconnu par l'ancien attaquant du club bavarois, Jugé depuis lundi pour avoir détourné de l'argent au fisc, i «La défense tient les chiffres (présentés par les services fiscaux bavarois, ndlr) pour pertinents, nous n'avons rien à contester», a indiqué son avocat, Hanns W. Feigen, lors de la troisième journée d'audience devant un tribunal de Munich.
« Le Bayern Munich, c'est lui tout simplement »
Franz Beckenbauer, président d'honneur du Bayern Munich
Ce nouveau rebondissement rend de plus en plus probable une condamnation à de la prison. Le président du club vainqueur de la Ligue des champions 2013 risque jusqu'à dix ans de détention. La justice allemande a l'habitude de prononcer des peines de prison ferme pour les fraudes dépassant le million d'euros et le juge qui préside le procès est réputé impitoyable. Uli Hoeness, 62 ans, devrait être fixé sur son sort dès jeudi. «La Cour a dit clairement que si demain aucun recours supplémentaire n'était déposé, les plaidoiries pourront se tenir et le jugement pourra être rendu», a expliqué la porte-parole du tribunal, Andrea Titz.
Malgré ses déboires judiciaires, Uli Hoeness a reçu nombre de soutiens au sein du club allemand. Et pas des moindres. «Le Bayern Munich, c'est lui tout simplement», a affirmé le président d'honneur du Bayern Munich. «C'est une personne très importante pour le Bayern, avait souligné le milieu offensif du club bavarois, Franck Ribéry. On croise les doigts pour lui». Le nouvel entraîneur du club, l'Espagnol Pep Guardiola, s'est montré, quant à lui, plus réservé. «C'est son affaire personnelle et on ne veut pas en parler pour l'instant».
Le Figaro Boourse
- Kaniber
 - Président@Directoire

Bayren de Munich : Uli Hoeness condamné à la prison ferme
le 13/03/2014 à 17:33
Le président du prestigieux club de football allemand du Bayern Munich, Uli Hoeness, a été condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc de 28,5 millions d’euros. Il reste en liberté en attendant l'examen de son pourvoi en cassation.
Son avocat, Hanns W. Feigen, a en effet annoncé ce recours, peu après le jugement. La procdédure pourrait s’étaler sur au moins un an.
Mais son avenir à la présidence de l’un des plus grands clubs européens pourrait être remis en cause avec cette condamnation même si actionnaires et dirigeants lui ont jusqu’ici manifesté leur soutien sans faille.
Les instances dirigeantes du Bayern ont prévu de se réunir au plus vite mais aucune éventuelle décision ne sera annoncée ce jeudi, a précisé le club.
Hoeness risquait au maximum dix ans de détention. Le Parquet avait requis cinq ans et demi de prison ferme.
Le président du tenant du titre de la Ligue des champions était jugé depuis lundi devant le tribunal de grande instance de Munich (sud) pour n’avoir pas déclaré des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000. D’abord estimé à 3,5 millions d’euros dans l’acte de renvoi, le préjudice fiscal a été réévalué à 27,2 millions d’euros au fil des témoignages, accablants, avant d’être finalement porté à 28,5 millions d’euros lors de l’énoncé du jugement.
Uli Hoeness s’était lui même dénoncé au fisc le 17 janvier 2013 et avait alors remboursé 10 millions d’euros au fisc. Cette procédure d’auto-dénonciation permet de mettre sa situation en règle moyennant une forte pénalité financière, tout en mettant le fraudeur à l’abri de toute poursuite pénale.Mais la justice était convaincue qu’il se savait sur le point d’être démasqué, notamment par la presse qui a d’ailleurs révélé l’affaire quelque temps après.
Le procès suscite un immense intérêt dans un pays où le football est roi. Jeudi, dès les premières heures de la matinée, un public important faisait la queue devant l’entrée du tribunal pour tenter d’assister à l’audience.
Alsace
- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

Il ne pourra donc se maintenir au poste de président à moins d'une grande clémence de la juridiction de recours.

Les inscriptions au forum sont rouvertes