[Départ] Richard Dutruel

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Pour moi, c'est une bonne nouvelle pour deux raisons :

- sportivement, il est trés bon : il a plus souvent été mis en avant pour ses qualités que pour ses contre-performances. De plus, si Cech (gardien de Rennes) venait à  Stras, on serait tous contents : et pourtant, Rennes a fini 17eme du championnat ! Et la Ligua, c'est nettement plus balaise !

- médiatiquement, c'est un super coup : avec Farnerud et Dutruel, le RCS prend un nouvelle dimension ! Parce que jusque là , personne ne parlait de nous ! Ca va attirer le public et les journalistes ! Peut être que d'autres joueurs se sentiront plus en confiance pour venir, avec l'arrivée de joueurs reconnus partout !

C'est que du bonheur !! Encore un ou deux bons coups en défense, et ça sera trés bon !!!
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

je confirme, que du bon!!!! :)
j'espere juste que c'est un bon gardien car y a pas d'interet a remplacer fernandez pour mettre quelqu'un de pareil au but, faut qu'il soit mieux !!!! beaucoup mieux meme !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je ne sais pas ce que vous avez tous à  défendre Frenandez mais la venue de Dutruel n'est pas fantaisiste...

Personne dans le Staff n'a confiance en Fernandez (moi non plus), il est trop irrégulier pour propulser le club durablement dans la 1ere moitié du tableau...

Le Racing commence a devenir ambitieux avec ce recrutement intelligent, il souhaite pouvoir asseoir son jeu sur une défense d'expérience (le stoppeur tant attendu jouera demain et mercredi les deux prochains matchs amicaux), le niveau de jeu de Fernandez n'a jamais su rassurer une défense plutôt fébrile la saison dernière (regardez à  Rennes, Cech a grandement participé au sauvetage en L1)...

Je suis heureux qu'un joueur de la trempe de Dutruel débarque au Racing, car le travail de reconstruction est beaucoup plus ambitieux que je le croyais...

Arrêtons de nous contentez du minimum, Keller et surtout Kombouaré ont très bien compris que Fernandez n'a pas le niveau d'un club souhaitant avoir son mot à  dire dans ce championnat de L1... :wink:

Pour l'instant, le recrutement est très bon au vues de notre enveloppe disponible, demain avec Dutruel et un gros stoppeur de métier, il sera excellent...

Apprenons à  être à  nouveau ambitieux... 8)
Invité

Message par Invité »

100% d accord avec seb t sur ce coup la

dutruel ... qd même...
et un guardien c est pas comme un joueuer de champ, 2 ans apres son zénith il a tjrs le potentiel

par contre si on se retrouve avec warmuz la je serai décu...
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Seb T. a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez tous à  défendre Frenandez
Pourquoi à  chaque fois que 3 ou 4 membres disent quelque chose y'à  toujours un "tous" qui trenne dans les posts suivants ! Non, désolé, je ne défend pas Fernandez, ce serait de la saine concurrence (enfin pas pour longtemps si Dutruel retrouve son niveau)... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe.fr a écrit :Dutruel à  Strasbourg ?

Après avoir manqué Fabien Audard, qui a préféré signer à  Lorient, Strasbourg est toujours à  la recherche d'un gardien de but. Les dirigeants alsaciens se sont renseignés au sujet de l'ex-international Richard Dutruel, laissé libre par Alavès.

à‚gé de 30 ans, Dutruel (1 sélection en 1999 contre le Cameroun) n'a pu empêcher la relégation du club basque en D2 cette saison. Il est donc, du coup, à  la recherche d'un nouveau club.

L'an dernier, le gardien français avait été annoncé à  Rennes, mais le Tchèque Petr Cech lui avait finalement été préféré, après l'échec des négociations.

Formé au Paris SG, puis passé par Caen avant de revenir dans la capitale, Richard Dutruel est arrivé en Espagne en 1996, jouant quatre années au Celta Vigo et deux au FC Barcelone. Il avait rejoint Alavès en 2002 après avoir connu une saison blanche au Barça.

En 2002-2003, Vincent Fernandez (28 ans) avait été le gardien de but titulaire de Strasbourg, jouant 26 rencontres de L1, les 8 autres étant joué par Nicolas Bonis (21 ans).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

serieux j'espere vraiment qu'il sera meilleur que Fernandes parceque si il fait banquette on sera bien avancé de le recruter !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Tormentor a écrit :sportivement, il est trés bon : il a plus souvent été mis en avant pour ses qualités que pour ses contre-performances. De plus, si Cech (gardien de Rennes) venait à  Stras, on serait tous contents : et pourtant, Rennes a fini 17eme du championnat ! Et la Ligua, c'est nettement plus balaise !
Sauf que dans les résumés de matchs, j'ai vu Cech faire de vrais exploits contrairement à  Dutruel. Et puis Rennes s'est maintenu grâce à  Cech alors que Alaves est relégué.
Seb T. a écrit :Arrêtons de nous contentez du minimum, Keller et surtout Kombouaré ont très bien compris que Fernandez n'a pas le niveau d'un club souhaitant avoir son mot à  dire dans ce championnat de L1...
Moi, j'ai plutôt entendu que c'est Gindorf qui avait demandé un nouveau gardien. Enfin quand je dis "entendu", je veux dire "lu".

Le gros problème de Dutruel, c'est que son arrivée va rimer avec grosses tensions et emmerdes en perspective. D'après les gars du KCB qui étaient au match hier, le Fernandez serait hyper vexé par cette arrivée. Ca m'étonnerait pas beaucoup qu'on se retrouve bentôt dans la même situation que l'an dernier avec Chilavert. (se souvenir aussi de ce qui s'est passé avec Fernandez à  Sochaux)
L'an dernier aucun joueur ne soutenait Chilavert donc pas de prob, mais cette année que va-t-il se passer ? Je suis quasi persuadé qu'on ve se retrouver en face d'un groupe divisé entre les pro-Fernandez et les pro-Dutruel. Et ça, c'est pas du tout bon pour l'équipe.
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

bon Hansi comme d'hab lol je partage ton avis !!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
pouic

Message par pouic »

dutruel a strass je suis pour ! d'une part parce qu'il a une grosse experience, de l'autre parce que c un gardien talentueux quoiqu'on en dise , la ou fernandez (que j'aime bien pourtant) , n'est que moyen...
30 ans c l'age de la maturité, de plus c le genre de mec qui sait placer et arranguer une defense , vu les ptits jeunes qu'on a derriere ce sera pas de trop !
Verrouillé